Rechercher dans la communauté
Affichage des résultats pour les étiquettes 'shojo'.
-
Nouvelle minie serie romantique chez Kana. Et une série qui coche toutes les cases de la bonne pioche pour kana. Premièrement, cette série est finie en 7 tomes. Suffisamment de volumes pour que l'on s'identifie aux héros et pas assez pour que l'on s'ennuie vraiment. Deuxièmement, les choses avancent petit à petit, mais elles avancent bel et bien. Pas trop de circonvolution et d'atermoiement. Juste deux personnages au caractère radicalement différents qui s'apprivoisent au fur et à mesure. Pas de grande envolée romanesque. Juste des petits émois et des sentiments qui se créent. Doucement simplement… Une lecture apaisante et mignonne comme tout. Vivement la suite.
-
Titre de l'album : Esquisses de nos coeurs en devenir tome 1 Scenariste de l'album : Daichi Kawada Dessinateur de l'album : Daichi Kawada Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Comme il est membre du club d'arts plastiques, Shintarô se voit souvent confier des petits travaux de bricolage pour l'école. Mais, tandis qu'il se démène avec des outils qui ne lui sont pas familiers, Shintarô se rend compte qu'une fille lui jette des regards noirs ! Exaspérée, elle s'empare de sa scie et commence à découper la planche d'un geste habile... Serait-ce l'ébauche d'une romance entre une artisane et un artiste ? Critique : Nouvelle minie serie romantique chez Kana. Et une série qui coche toutes les cases de la bonne pioche pour kana. Premièrement, cette série est finie en 7 tomes. Suffisamment de volumes pour que l'on s'identifie aux héros et pas assez pour que l'on s'ennuie vraiment. Deuxièmement, les choses avancent petit à petit, mais elles avancent bel et bien. Pas trop de circonvolution et d'atermoiement. Juste deux personnages au caractère radicalement différents qui s'apprivoisent au fur et à mesure. Pas de grande envolée romanesque. Juste des petits émois et des sentiments qui se créent. Doucement simplement… Une lecture apaisante et mignonne comme tout. Vivement la suite. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/esquisses-de-nos-coeurs-en-devenir-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Aïbi est une jeune fille atteinte d'une maladie incurable qui la recouvre de fleurs, n'ayant plus que quelques jours à vivre, elle reçoit la visite d'un dieu de la mort qui compte bien se nourrir de ses peurs de la mort. Mais il ne s'attendait pas à ce que le jeune fille l'accueille à bras ouverts et avec un grand sourire, il est en effet la seule visite qu'Aïbi reçoit, ses amis et sa famille l'ayant rejetée. Un drôle de lien commence à se former entre eux. Bride of the death est la romance mise à l'honneur chez Kurokawa en ce début d'année, elle est d’ailleurs accompagnée d'un joli ex-libris. C'est une romance atypique entre une jeune fille maudite qui se meurt et un faucheur (une âme perdue devenue dieu de la mort) qui a perdu ses souvenirs de quand il était humain. Peu à peu leur lien se transforme en romance mais aussi en survie car il semble que cela puisse agir contre la maladie d'Aïbi. Bien sûr, l'histoire ne s'arrête pas là vous vous en doutez, d'autres personnages dont des exorcistes vont faire leur apparition. En plus de cet aspect, la situation familiale d'Aïbi questionne mais n'est pas trop développé dans ce 1er tome. Au final on a un tome intéressant, agréable graphiquement et dynamique. Par contre, on ne voit pas encore trop où l'histoire va nous mener.
-
Titre de l'album : Bride of the death god tome 1 Scenariste de l'album : Hako Ichiiro Dessinateur de l'album : Hako Ichiiro Coloriste : Editeur de l'album : Kurokawa Note : Résumé de l'album : Elle accueille le dieu de la Mort à bras ouverts, mais mettra-t-il fin à son supplice ? Alors qu'il ne lui reste plus que sept jours à vivre, Aïbi puise son réconfort auprès d'une bien étrange source : un dieu de la Mort. " Dans sept jours, tu mourras. " Face à cette terrible sentence, et contre toute attente, la jeune condamnée ne pleure ni ne supplie le sombre messager. Elle se contente de lui sourire avec toute la douceur de son coeur. " Merci d'être venu me prévenir. Ça me touche. " Il était une fois une jeune fille et un héraut funèbre qui réalise que son existence a un sens. Découvrez l'histoire d'un amour plus fort que la mort ! Critique : Aïbi est une jeune fille atteinte d'une maladie incurable qui la recouvre de fleurs, n'ayant plus que quelques jours à vivre, elle reçoit la visite d'un dieu de la mort qui compte bien se nourrir de ses peurs de la mort. Mais il ne s'attendait pas à ce que le jeune fille l'accueille à bras ouverts et avec un grand sourire, il est en effet la seule visite qu'Aïbi reçoit, ses amis et sa famille l'ayant rejetée. Un drôle de lien commence à se former entre eux. Bride of the death est la romance mise à l'honneur chez Kurokawa en ce début d'année, elle est d’ailleurs accompagnée d'un joli ex-libris. C'est une romance atypique entre une jeune fille maudite qui se meurt et un faucheur (une âme perdue devenue dieu de la mort) qui a perdu ses souvenirs de quand il était humain. Peu à peu leur lien se transforme en romance mais aussi en survie car il semble que cela puisse agir contre la maladie d'Aïbi. Bien sûr, l'histoire ne s'arrête pas là vous vous en doutez, d'autres personnages dont des exorcistes vont faire leur apparition. En plus de cet aspect, la situation familiale d'Aïbi questionne mais n'est pas trop développé dans ce 1er tome. Au final on a un tome intéressant, agréable graphiquement et dynamique. Par contre, on ne voit pas encore trop où l'histoire va nous mener. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/bride-of-the-death-god-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Ca avance ! Doucement mais ca avance ! Bon ok très doucement... mais quand même. Nos amoureux cachés décident de "faire semblant" d'être un véritable couple durant 3 jours. Mais le souci, c'est que l'un comme l'autre adore cela et qu'ils révéraient que cela ne soit as que pour trois jours. On passe dans ce tome-ci à un autre niveau de romance. On quitte (enfin) le jeu pur et dur pour avoir véritablement une relation "cachée" aux yeux des autres. Une relation qui amène donc forcement plein de quiproquos plus mignon les uns que les autres. Un bon tome de romance gentille qu'on espère être le premier pas vers la véritable déclaration entre nos deux personnages.
-
Titre de l'album : To end this love game tome 5 Scenariste de l'album : Yuki Domoto Dessinateur de l'album : Yuki Domoto Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Ces amis d'enfance qui poursuivent leur jeu de la décla-réaction s'aventurent dans une zone risquée. En suivant l'idée de Miku, ils décident de sortir ensemble pour une durée limitée. Ils aimeraient faire tellement de choses ! Ces trois jours qui pourraient tout changer viennent de commencer... Critique : Ca avance ! Doucement mais ca avance ! Bon ok très doucement... mais quand même. Nos amoureux cachés décident de "faire semblant" d'être un véritable couple durant 3 jours. Mais le souci, c'est que l'un comme l'autre adore cela et qu'ils révéraient que cela ne soit as que pour trois jours. On passe dans ce tome-ci à un autre niveau de romance. On quitte (enfin) le jeu pur et dur pour avoir véritablement une relation "cachée" aux yeux des autres. Une relation qui amène donc forcement plein de quiproquos plus mignon les uns que les autres. Un bon tome de romance gentille qu'on espère être le premier pas vers la véritable déclaration entre nos deux personnages. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/to-end-this-love-game-tome-5?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Retour de Freya en France et un retour qui marque le début d'un nouvel arc. Un arc qui commence avec l'anniversaire du prince et la présentation de Freya au plus grand nombre. Mais un début de nouvel marqué par un "aveu" de notre auteur. Un aveu de "lenteur" de la part de notre auteur qui nous livre, dans ce tome 12, un... résumé des 11 premiers. Oui oui. On a une dizaine de pages qui sont dédiés à un résumé de tout ce que l'on a déjà vu. Si cela est intéressant si l'on ne veut pas tous relire, c'est étonnant et laisse à penser que notre auteur est conscient que sa "lenteur" de parution impact les lecteurs. Étant plutôt du côté des intéressés, j'ai apprécié ce rappel tout comme j'ai apprécié de retrouver notre héroïne et ses courtisans... Quoiqu'en y réfléchissant, j'apprécierais peut-être plus un peu plus qu'un manga tous les ans....
-
Titre de l'album : Freya tome 12 Scenariste de l'album : Keiko Ishihara Dessinateur de l'album : Keiko Ishihara Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Quand une jeune femme voit sa vie happée par le destin d'un royaume... Freya et ses compagnons rentrent au royaume Tyr pour la fête d'anniversaire du prince Edward. Son apparition grandiose transporte de joie la population, qui acclame son souverain.Malgré le contexte festif, il semble que d'autres plans se jouent en coulisses...Freya doit aujourd'hui assumer l'anniversaire d'Edward !Il est temps pour ses deux chevaliers de prouver leur dévouement et leur amour... Critique : Retour de Freya en France et un retour qui marque le début d'un nouvel arc. Un arc qui commence avec l'anniversaire du prince et la présentation de Freya au plus grand nombre. Mais un début de nouvel marqué par un "aveu" de notre auteur. Un aveu de "lenteur" de la part de notre auteur qui nous livre, dans ce tome 12, un... résumé des 11 premiers. Oui oui. On a une dizaine de pages qui sont dédiés à un résumé de tout ce que l'on a déjà vu. Si cela est intéressant si l'on ne veut pas tous relire, c'est étonnant et laisse à penser que notre auteur est conscient que sa "lenteur" de parution impact les lecteurs. Étant plutôt du côté des intéressés, j'ai apprécié ce rappel tout comme j'ai apprécié de retrouver notre héroïne et ses courtisans... Quoiqu'en y réfléchissant, j'apprécierais peut-être plus un peu plus qu'un manga tous les ans.... Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/freya-l-ombre-du-prince-tome-12?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Ichika est facilement attirée par les garçons et elle s’en sépare tout aussi rapidement. Elle croit avoir trouvé la perle rare en son camarade Maki, un garçon qui ne paye pas de mine à première vue mais qui a des qualités cachées. Ichika étant plutôt directe lui demande s’il est célibataire et hélas pour elle, il ne l’est pas. Elle décide de renoncer à lui mais son cœur ne peut s’y résoudre car il semblerait bien qu’elle soit pour la première fois, vraiment amoureuse. Le point fort dans ce manga c’est l’intégrité des personnages, que ce soit Ichika ou ses amies, aucune n’envisage d’aller piquer le copain à une autre fille ! Cela ne se fit absolument pas ! et c’est sans doute l’aspect qui m’a le plus marqué dans ce manga, on est loin des manigances et rivalités que l’on trouve souvent dans les romances lycéennes. J’ai quand même un peu peur que le cliffhanger de fin nous oriente vers une histoire plus classique, il faudra attendre la suite pour en être sûr. C’est un premier tome sympathique mais qui ne m’a pas emballé plus que ça.
-
Titre de l'album : Let me shout my love for you tome 1 Scenariste de l'album : Natsuki Kosaka Dessinateur de l'album : Natsuki Kosaka Coloriste : Editeur de l'album : Soleil Note : Résumé de l'album : Une lycéenne qui enchaîne les flirts va enfin rencontrer le grand amour, mais il est déjà pris ! Gardera-t-elle ses sentiments cachés ou ouvrira-t-elle son coeur au risque de briser un couple ? Ichika est une lycéenne enjouée et fleur bleue qui enchaîne les flirts inconséquents. Alors qu'elle commence à s'intéresser à Maki, un garçon doté d'une grande gentillesse, elle découvre qu'elle arrive trop tard ! En effet, ce dernier a déjà une petite amie, star montante des réseaux sociaux ! Ichika restera-t-elle une simple amie pour Maki ou deviendra-t-elle une briseuse de couple ? Critique : Ichika est facilement attirée par les garçons et elle s’en sépare tout aussi rapidement. Elle croit avoir trouvé la perle rare en son camarade Maki, un garçon qui ne paye pas de mine à première vue mais qui a des qualités cachées. Ichika étant plutôt directe lui demande s’il est célibataire et hélas pour elle, il ne l’est pas. Elle décide de renoncer à lui mais son cœur ne peut s’y résoudre car il semblerait bien qu’elle soit pour la première fois, vraiment amoureuse. Le point fort dans ce manga c’est l’intégrité des personnages, que ce soit Ichika ou ses amies, aucune n’envisage d’aller piquer le copain à une autre fille ! Cela ne se fit absolument pas ! et c’est sans doute l’aspect qui m’a le plus marqué dans ce manga, on est loin des manigances et rivalités que l’on trouve souvent dans les romances lycéennes. J’ai quand même un peu peur que le cliffhanger de fin nous oriente vers une histoire plus classique, il faudra attendre la suite pour en être sûr. C’est un premier tome sympathique mais qui ne m’a pas emballé plus que ça. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/let-me-shout-my-love-for-you-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Il y a shojo et shojo. " C'est de l'amour crois moi" est définitivement un exemple du "pure" shojo. 100% romance. 0% ambiguïté. 0% paroles ou scènes "déplacées". Ici on est dans de l'amour de lycéen tout ce qu'il y a de plus mignon et de plus classique. L'originalité de cette série pourrait être à mettre au crédit de l'évolution de la relation entre nos deux amoureux. Contrairement à certains shojo, ici ça évolue. Nos deux tourteaux sont officiellement en couple ! Ce tome 4 nous décrit l'obligatoire passage devant sa famille à lui. Famille de fille qui accueil avec étonnement et amitié la conquête de leur frère / fils. Un tome tout en délicatesse et en retenue. Un tome tout en romance légère et humaine, ravivant la flamme de toute personne ne croyant plus au romantisme.
-
Titre de l'album : C'est de l'amour, crois-moi ! tome 4 Scenariste de l'album : Fujimomo Dessinateur de l'album : Fujimomo Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : « Merci de m'avoir protégée ». Depuis que Risa sort avec Zen, elle découvre une multitude de nouveaux sentiments. C'est alors qu'un jour, Fûmin, le rival de Zen, fait son apparition au cours privé de Risa ! Contre toute attente, Fûmin est doué pour les études. Risa est battue dans un domaine où elle était sûre d'exceller et perd confiance en elle. De plus, elle perd la clé de son domicile en revenant de son cours privé et ne peut plus rentrer dans son appartement ! Zen accourt auprès de Risa et la soutient. Finalement, ils se retrouvent à passer la nuit ensemble ?! Le tome 4 d'une histoire vraiment craquante entre un voyou et une élève modèle ! Critique : Il y a shojo et shojo. " C'est de l'amour crois moi" est définitivement un exemple du "pure" shojo. 100% romance. 0% ambiguïté. 0% paroles ou scènes "déplacées". Ici on est dans de l'amour de lycéen tout ce qu'il y a de plus mignon et de plus classique. L'originalité de cette série pourrait être à mettre au crédit de l'évolution de la relation entre nos deux amoureux. Contrairement à certains shojo, ici ça évolue. Nos deux tourteaux sont officiellement en couple ! Ce tome 4 nous décrit l'obligatoire passage devant sa famille à lui. Famille de fille qui accueil avec étonnement et amitié la conquête de leur frère / fils. Un tome tout en délicatesse et en retenue. Un tome tout en romance légère et humaine, ravivant la flamme de toute personne ne croyant plus au romantisme. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/c-est-de-l-amour-crois-moi-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Titre de l'album : Promise Cinderella tome 5 Scenariste de l'album : Oreco Tachibana Dessinateur de l'album : Oreco Tachibana Coloriste : Editeur de l'album : Glenat Note : Résumé de l'album : Hayame, ancienne femme au foyer, n’a plus nulle part où aller. Elle rencontre par hasard un gosse de riches, Issei, qui l’accueille chez lui à condition qu’elle participe à un véritable jeu de la vie. Au fil de leurs altercations, ils se rapprochent et Hayame commence à voir Issei comme un homme… Mais voilà que soudain, elle doit quitter son poste à l’auberge ?! Issei trouve étrange que Hayame se plie à la volonté de Seigo, et finit par l’interroger sur leur passé. On découvre alors tout de la relation qui les liait dix ans plus tôt… Critique : Issei et Hayame se sont parlé et tout semble rentrer dans l'ordre. Seulement la présence de Seigo et son passé avec Hayame provoque quelques tourments qui méritent des explications. C'est le moment de la confrontation entre les différents personnages de l'auberge mais aussi le moment dé découvrir le passé d'Hayame. Ce 5e tome est beaucoup plus sérieux que les autres, non seulement le passé de notre héroïne sort de l'ordinaire et pas forcément en bien maison découvre aussi que Seigo est sans doute plus tordu (ou torturé, à voir) que le jeune homme parfait que l’on a rencontré dans le volume précédent. Aj jalousie quand tu nous tiens !! On peut regretter cependant la perte de la légèreté et d l'humour que l'on avait au début de la série ; mais cela reviendra peut-être. Cela reste un manga sympathique que l'on a envie de suivre. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/promise-cinderella-tome-5?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Issei et Hayame se sont parlé et tout semble rentrer dans l'ordre. Seulement la présence de Seigo et son passé avec Hayame provoque quelques tourments qui méritent des explications. C'est le moment de la confrontation entre les différents personnages de l'auberge mais aussi le moment dé découvrir le passé d'Hayame. Ce 5e tome est beaucoup plus sérieux que les autres, non seulement le passé de notre héroïne sort de l'ordinaire et pas forcément en bien maison découvre aussi que Seigo est sans doute plus tordu (ou torturé, à voir) que le jeune homme parfait que l’on a rencontré dans le volume précédent. Aj jalousie quand tu nous tiens !! On peut regretter cependant la perte de la légèreté et d l'humour que l'on avait au début de la série ; mais cela reviendra peut-être. Cela reste un manga sympathique que l'on a envie de suivre.
-
Titre de l'album : My sweet boy tome 1 Scenariste de l'album : Kaori Hoshiya Dessinateur de l'album : Kaori Hoshiya Coloriste : Editeur de l'album : Akata Note : Résumé de l'album : Avec My Sweet Boy, goûtez à une romance drôle et survitaminée, qui saura mettre un peu de douceur dans votre journée ! Ayant toujours fréquenté des écoles pour filles, Kanoko Mikeda n'a jamais été en contact avec un garçon. Mais toutes les séries romantiques sont unanimes : ce sont des êtres merveilleux ! L'adolescente est donc ravie d'intégrer un lycée mixte et d'enfin pouvoir approcher des membres du sexe opposé. Grâce à son imagination fertile, elle a déjà fantasmé sur son futur voisin de classe et leur possible coup de foudre. Seulement, c'est un certain Yuito Tamao qui est assis à côté d'elle, et il n'est pas tout à fait ce à quoi elle s'attendait... Critique : Il y avait un moment que je n’avais pas lu d’histoire de romance lycéenne et celle-ci commence bien avec un graphisme shojo, une rencontre classique mais des personnages principaux qui ont chacun une particularité qui les sort du lot. Il y a d’abord la fille, Kanoko, qui intègre pour la première fois une école mixte. Elle est fascinée par les garçons, surtout après avoir lu une grande quantité de romance. Elle rêve d’amour et chaque évènement est propice au fantasme (romantique). Elle imagine les déclarations d’amour, le flirt, les phrases aguicheuses… Et vu qu’elle ne cache pas ses intentions (toujours romantiques), elle se voit affublée d’une réputation peu flatteuse !! Lui, c’est Yuito Tamao, le voisin de classe de Kanoko, le premier garçon avec qui elle parle ! Mais c’est aussi un drôle de garçon, indéniablement intelligent, il est aussi un peu à côté de la plaque, c’est certainement dû à sa façon de tout analyser et de tout voir du côté pragmatique. Le problème c’est qu’il semble indifférent à toute forme de sentiment. Quant à la suite, vous vous en doutez : ils vont commencer par discuter, se rapprocher et certainement qu’il y aura plus dans les prochains tomes. Un premier tome plein de fraicheur, en tout bien tout honneur ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/my-sweet-boy-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Il y avait un moment que je n’avais pas lu d’histoire de romance lycéenne et celle-ci commence bien avec un graphisme shojo, une rencontre classique mais des personnages principaux qui ont chacun une particularité qui les sort du lot. Il y a d’abord la fille, Kanoko, qui intègre pour la première fois une école mixte. Elle est fascinée par les garçons, surtout après avoir lu une grande quantité de romance. Elle rêve d’amour et chaque évènement est propice au fantasme (romantique). Elle imagine les déclarations d’amour, le flirt, les phrases aguicheuses… Et vu qu’elle ne cache pas ses intentions (toujours romantiques), elle se voit affublée d’une réputation peu flatteuse !! Lui, c’est Yuito Tamao, le voisin de classe de Kanoko, le premier garçon avec qui elle parle ! Mais c’est aussi un drôle de garçon, indéniablement intelligent, il est aussi un peu à côté de la plaque, c’est certainement dû à sa façon de tout analyser et de tout voir du côté pragmatique. Le problème c’est qu’il semble indifférent à toute forme de sentiment. Quant à la suite, vous vous en doutez : ils vont commencer par discuter, se rapprocher et certainement qu’il y aura plus dans les prochains tomes. Un premier tome plein de fraicheur, en tout bien tout honneur !
-
Titre de l'album : Promise Cinderella tomes 3 & 4 Scenariste de l'album : Oreco Tachibana Dessinateur de l'album : Oreco Tachibana Coloriste : Editeur de l'album : Glenat Note : Résumé de l'album : Hayame, ancienne femme au foyer, n'a plus nulle part où aller. Elle rencontre par hasard un gosse de riches, Issei, qui l'accueille chez lui à condition qu'elle participe à un véritable jeu de la vie. Au fil de leur cohabitation, ils ont fini par se rapprocher, mais Hayame s'est fixé comme objectif de retrouver son indépendance dans les six prochains mois. Issei panique car il leur reste peu de temps à passer ensemble. C'est alors que Seigo, grand frère d'Issei et sous-directeur de l'établissement, revient à l'auberge Kataoka. Et voilà qu'il invite Hayame à dîner en tête-à-tête dans un restaurant gastronomique ! Critique : Hayame a commencé à travailler à l’auberge de la famille d’Issei. Elle rencontre un jeune homme plutôt entreprenant dont elle ne se méfie pas, cela provoque un certain niveau d’énervement chez Issei qui lui donne comme défi de prendre une photo de l’homme le pantalon baissé. Mais ce dernier, Koya, n’est pas dupe et agit de façon à énerver encore plus Issei. Mais la situation va vraiment évoluer dans le tome 4 avec l’arrivée de Seigo, le grand frère d’Issei qui a aussi un lien avec Hayame. Le troisième tome est plutôt placé sous le signe du divertissement. Tout le monde autour des protagonistes sont conscients de leurs sentiments alors qu’eux se mettent des œillères. Mais c’est quand la situation devient tendue et que les deux se retrouvent à la rue qu’un déclic va se produire. Le 4eme tome vire plus vers la psychologie et l’introspection. Hayame revoit son ex-mari et prend conscience qu’Issei l’a toujours soutenue même si c’est de façon un peu étrange. Issei de son côté se rend compte que la majorité des personnes qui gravitent autour de lui ne sont là que pour son argent et quand la vérité sort, il s’en prend plein la tronche. Mais c’est justement cette crise qui va les rapprocher. Une accalmie qui ne va pas durer longtemps… La force de ce manga réside vraiment dans ses personnages, ils sont à la fois touchants et forts, sérieux et drôles. L’alchimie fonctionne bien, on a en même temps un divertissement et un regard sur la société. Un manga à suivre. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/promise-cinderella-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Hayame a commencé à travailler à l’auberge de la famille d’Issei. Elle rencontre un jeune homme plutôt entreprenant dont elle ne se méfie pas, cela provoque un certain niveau d’énervement chez Issei qui lui donne comme défi de prendre une photo de l’homme le pantalon baissé. Mais ce dernier, Koya, n’est pas dupe et agit de façon à énerver encore plus Issei. Mais la situation va vraiment évoluer dans le tome 4 avec l’arrivée de Seigo, le grand frère d’Issei qui a aussi un lien avec Hayame. Le troisième tome est plutôt placé sous le signe du divertissement. Tout le monde autour des protagonistes sont conscients de leurs sentiments alors qu’eux se mettent des œillères. Mais c’est quand la situation devient tendue et que les deux se retrouvent à la rue qu’un déclic va se produire. Le 4eme tome vire plus vers la psychologie et l’introspection. Hayame revoit son ex-mari et prend conscience qu’Issei l’a toujours soutenue même si c’est de façon un peu étrange. Issei de son côté se rend compte que la majorité des personnes qui gravitent autour de lui ne sont là que pour son argent et quand la vérité sort, il s’en prend plein la tronche. Mais c’est justement cette crise qui va les rapprocher. Une accalmie qui ne va pas durer longtemps… La force de ce manga réside vraiment dans ses personnages, ils sont à la fois touchants et forts, sérieux et drôles. L’alchimie fonctionne bien, on a en même temps un divertissement et un regard sur la société. Un manga à suivre.
-
Titre de l'album : Achève-moi tome 1 Scenariste de l'album : Megumu Seto Dessinateur de l'album : Megumu Seto Coloriste : Editeur de l'album : Kurokawa Note : Résumé de l'album : Elle veut une histoire sérieuse mais lui, pas vraiment... qui craquera en premier ? " Je veux que tu continues à sourire " Ichika, étudiante à l'université, aimerait vivre une vraie histoire d'amour. Or, elle est souvent considérée comme superficielle à cause de son apparence jugée tape-à-l'oeil. Lors d'une soirée, elle rencontre Kôsei, un garçon gentil avec qui elle partage les mêmes passions. Au fur et à mesure, Ichika tombe sous le charme de Kôsei, qui l'apprécie pour qui elle est vraiment. Mais celui-ci cache un secret ! Découvrez le début de cette histoire d'amour qui s'annonce plus que compliquée ! Critique : Ichika est étudiante et rêve de vivre une belle histoire d’amour. Mais parce qu’elle est grande, a des formes et s’habille de façon un peu sexy, elle n’attire que des garçons superficiels. Pourtant un soir, Ichika rencontre Kôsei, un étudiant qui semble avoir les mêmes passions. Ils sympathisent rapidement et bien qu’Ichika sache que Kôsei n’a que des relations frivoles, elle ne peut s’empêcher de tomber amoureuse. Achève-moi est donc une romance, son titre pourrait porter à confusion… C’est totalement une série que l’on aurait pu voir chez un autre éditeur spécialisé dans des romances légères, j’ai été un peu surprise de la voir chez Kurokawa qui ne sort pas souvent de shojo. Le scénario de ce premier tome n’est pas vraiment original mais il est agréable à lire. On apprécie surtout l’harmonie qui existe entre nos deux personnages tout en espérant qu’un jour, leur histoire marchera. On sent cependant que Kôsei est hanté par le passé et qu’il devra le surmonter pour avancer. En attendant, Ichika est une héroïne intéressante, forte dans sa façon de penser et d’être, elle pourrait être une inspiration pour ceux et celles qui manque de confiance en eux. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/acheve-moi-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Ichika est étudiante et rêve de vivre une belle histoire d’amour. Mais parce qu’elle est grande, a des formes et s’habille de façon un peu sexy, elle n’attire que des garçons superficiels. Pourtant un soir, Ichika rencontre Kôsei, un étudiant qui semble avoir les mêmes passions. Ils sympathisent rapidement et bien qu’Ichika sache que Kôsei n’a que des relations frivoles, elle ne peut s’empêcher de tomber amoureuse. Achève-moi est donc une romance, son titre pourrait porter à confusion… C’est totalement une série que l’on aurait pu voir chez un autre éditeur spécialisé dans des romances légères, j’ai été un peu surprise de la voir chez Kurokawa qui ne sort pas souvent de shojo. Le scénario de ce premier tome n’est pas vraiment original mais il est agréable à lire. On apprécie surtout l’harmonie qui existe entre nos deux personnages tout en espérant qu’un jour, leur histoire marchera. On sent cependant que Kôsei est hanté par le passé et qu’il devra le surmonter pour avancer. En attendant, Ichika est une héroïne intéressante, forte dans sa façon de penser et d’être, elle pourrait être une inspiration pour ceux et celles qui manque de confiance en eux.
-
Titre de l'album : Sérénade pour une pluie de larmes tome 1 Scenariste de l'album : Haruka Kawachi Dessinateur de l'album : Haruka Kawachi Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Hina, lycéenne pleine d'entrain, est en train de suivre un cours de musique lorsque, plongée dans un bain de lumière, elle se retrouve projetée en l'an 40 de l'ère Meiji. Elle y fait la rencontre de Hinako, son sosie parfait, et de l'héritier de la famille Hongô, qui cache au fond de lui une profonde mélancolie. Hina, piégée dans le passé, est entraînée par les roues du destin... Critique : Nouveau shojo chez Kana avec l'aventure d'une jeune fille qui se téléporte dans le passé… Un pseudo Isekai romantique qui est bien fait mais manque assez cruellement d'originalité. Notre auteur joue sur la ressemblance entre notre héroïne et son ancêtre et, bien sur, sur les différences entre le XXIieme siècle et la fin du XIXieme. Il y a forcément une histoire d'amour avec un inconnu pour elle, mais connu par son double de l'époque.... Je ne saurai trop que dire de plus en fait. C'est gentil, mignon, mais sans grande originalité... Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/serenade-pour-une-pluie-de-larmes-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Nouveau shojo chez Kana avec l'aventure d'une jeune fille qui se téléporte dans le passé… Un pseudo Isekai romantique qui est bien fait mais manque assez cruellement d'originalité. Notre auteur joue sur la ressemblance entre notre héroïne et son ancêtre et, bien sur, sur les différences entre le XXIieme siècle et la fin du XIXieme. Il y a forcément une histoire d'amour avec un inconnu pour elle, mais connu par son double de l'époque.... Je ne saurai trop que dire de plus en fait. C'est gentil, mignon, mais sans grande originalité...
-
Rhaaa qu'est qu'il est mou !! Franchement c'est frustrant à la longue ! il est mou comme ce n'est pas permis et cela retarde une histoire que l'on verrait aller plus vite. Surtout que Nekozane nous montre ici un côté bien plus intéressé que dans les tomes précédents, prenant même mes devants... malgré un Seno qui freine des quatre fers. Le souci, c'est que jouer uniquement sur le charme de Nekozane et les peurs de Seno, c'est déjà ce que l'on fait depuis deux tomes. Donc si sur celui-ci on apprécie encore, on a vraiment envie que l'histoire se développe plus. Tellement que le rebondissement final, sans lien avec nos deux lents de la relation, s'en trouve rafraichissant là ou il devrait être anecdotique. Bref un manga mignon tout plein mais qui commence à trop se reposer sur ses lauriers.
-
Titre de l'album : Une fille si féline tome 3 Scenariste de l'album : Akinoko Dessinateur de l'album : Akinoko Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Sa voisine a tout d'un chat... Minato Seno, élève de seconde, a un objectif en tête : devenir ami avec sa voisine de table, la dénommée Nekozane.Si leur amitié n'en est encore qu'à ses balbutiements, les deux camarades de classe s'échangent désormais quelques paroles : quand Seno se décide à rejoindre le club de photographie, Nekozane lui propose spontanément de venir tirer le portrait de ses pensionnaires à quatre pattes. Doucement, mais sûrement, nos jeunes amis parviennent à s'apprivoiser.Bientôt, le printemps laisse la place à l'été. Et c'est lors d'une soirée pleine de rebondissements que leur relation s'apprête à entrer dans une phase nouvelle... Critique : Rhaaa qu'est qu'il est mou !! Franchement c'est frustrant à la longue ! il est mou comme ce n'est pas permis et cela retarde une histoire que l'on verrait aller plus vite. Surtout que Nekozane nous montre ici un côté bien plus intéressé que dans les tomes précédents, prenant même mes devants... malgré un Seno qui freine des quatre fers. Le souci, c'est que jouer uniquement sur le charme de Nekozane et les peurs de Seno, c'est déjà ce que l'on fait depuis deux tomes. Donc si sur celui-ci on apprécie encore, on a vraiment envie que l'histoire se développe plus. Tellement que le rebondissement final, sans lien avec nos deux lents de la relation, s'en trouve rafraichissant là ou il devrait être anecdotique. Bref un manga mignon tout plein mais qui commence à trop se reposer sur ses lauriers. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/une-fille-si-feline-tome-3?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Satoko est coincée sur l’île de Tennyojima en compagnie de Shinpei. En attendant qu’il trouve un moyen de s’en échapper, Satoko doit travailler comme courtisane mais elle s’attire vite les foudres d’autres jeunes femmes, jalouses de sa relation spéciale avec Shinpei. Finalement dans ces deux tomes, il n’y a vraiment que deux événements : la place de Satoko dans la maison close et surtout les rivalités entre les courtisanes et la tentative d’évasion de nos héros. Chacun de ses évènements va leur permettre de mieux se connaître et de se rapprocher. Enfin, il faut quand même le dire vite car on a affaire à deux handicapés de l’amour ! Satoko refoule tout sentiment car elle fait passer son devoir filiale avant tout, c’est-à-dire que sa priorité est d’être utile à son père en privilégiant le mariage arrangé prévu. De son côté Shinpei pense être amoureux car c’est la première fois qu’il rencontre une jeune femme qui a cette attitude mais il se retrouve bien ennuyé quand elle lui demande ce qu’il aime chez elle. Le titre joue donc sur deux tableaux : le côté aventure avec le complot qui a mené Satoko sur cette île et le côté romance où l’on entre plus dans l’introspection des personnages qui vont à la rencontre de leurs sentiments. On aimerait cependant que l’aventure avance plus vite car parfois le manque de rythme peut provoquer un léger manque d’attention. Un titre à suivre.
