Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Dans la fleur de l'âge


    Nickad
    • Scenariste: KUROI Tsumuji Dessinateur: KUROI Tsumuji Editeur: Hana Note :
      Résumé:

      Un nouvel élève aux cheveux clairs et éclatants du nom de Tôru Arochi débarque dans la vie ennuyeuse du lycéen Issei Saegusa. Arochi est un élève qui sort du lot et qui malgré son arrivée tardive dans ce nouveau lycée, finit premier au test de compétences ! Un jour, les deux lycéens se découvrent une passion commune et deviennent très proches. Arochi est un garçon un peu naïf mais vraiment adorable !!! Tellement adorable que Saegusa ne peut plus détacher ses yeux de lui... Une romance attendrissante entre deux lycéens passionnés d'astronomie, pris dans la tempête des examens d'entrée à l'université. Vont-ils réussir à vivre leur rêve ensemble ?

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Tranche de vie Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Saegusa est un lycéen qui s’ennuie et qui a tendance à laisser tomber quand il se retrouve face à une difficulté. Un jour, arrive dans son lycée Arochi, un élève qui a l’air assez renfrogné mais qui cache surtout une grande timidité. En découvrant qu’ils ont une passion commune, ces deux-là vont se rapprocher.

    Si vous voulez une histoire avec de l’érotisme, passez votre chemin, il a bien un passage à l’acte à la fin et assez soft d’ailleurs mais vous ne trouverez rien de trop osé. On est plus dans une tranche de vie, entre langueur de la campagne, observation et rêverie. L’auteur prend son temps, trop même, c’est long et même si la relation assez candide entre ces jeunes est mignonne, on s’y ennuie un peu.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Les doudous des Sisters tome 1
      Note :
      C'était presque étonnant qu'une série aussi connue que les Sosters, qui a déjà une série de dessins animée à succès et des livres, n'ait pas de vrai spin off. J'exclus les super sisters, celle-ci étant plus un délire qu'un vrai spin off.

      J'avais un peu peur que cet album soit juste une commande pour faire marcher le business autour des sisters. Et bien il se trouve que ce fut une lecture très rafraîchissante.

      Les doudous sont rigolos. Puduk au sommet de sa forme et l'inspiration Toys story juste ce qu'il faut pour cela s'oublie assez vite. Ca se lit autant en tant qu'enfant qu'en tant qu'adulte.

      Vraiment pas mal
      • 0 réponse
    • Bon voyage ?
      Note :
      C'est fou comme on oublie vite une couverture. Et c'est tant mieux tellement celle-ci en dit trop. Car si elle était différente, ce one shot aurait été une des belles "surprise" de ce mois de mai. Le problème c'est qu'il se transforme la en une belle lecture à défaut de surprise et c'est dommage.

      Dommage car l'histoire est rondement bien amené et le secret super bien gardé. On s'interroge dans un premier temps sur le pourquoi de ce voyage, mais petit à petit on se pose d'autres questions qui rendent ce one shot hyper surprenant. Ingénieusement découpé en scènettes aux temporalités différentes, ce one shot réussi à tout faire entrer dans 80 pages sans que cela paraisse trop rapide.

      Les personnages sont sympa et la lecture pile-poil dans les canevas de la collection "grand angle" avec une vraie bd ...comme au cinéma.
      • 3 réponses
    • Elon Musk - Enquête sur un nouveau maître du monde
      Note :
      L'auteur Darryl Cunningham avait réalisé déjà une autobiographie sur Poutine avec Poutine L'ascension d'un dictateur, aux éditions Delcourt également. Aujourd’hui, Darryl Cunningham nous propose une nouvelle autobiographie très documentée sur une personnalité très controversée qu'est Elon Musk. Cunningham débute rapidement avec le grand-père de Musk pour retracer tout le parcours du milliardaire depuis ses débuts, toujours proche des nouvelles technologies. Cet album permet de comprendre comment Musk s'est servi de contrats gouvernementaux très intéressants  pour ses sociétés avec des taux de taxation très bas. Musk a pu réussir à imposer ses deux sociétés principales, Tesla, SpaceX au niveau mondial. Dans ces albums, Cunningham met en image la vie professionnelle et personnelle de Musk et explique les succès ou les échecs. Le récit est bien construit et s’attarde sur des faits importants. Les dessins sont très sommaires et minimalistes pour se concentrer sur le récit et les faits.
      Je ne suis pas un grand connaisseur de la vie de Musk mais le travail de Cunningham est très bien construit pour nous apprendre de nombreuses informations sur Musk avec quelques appréhensions mises en évidence en fin d’album. 
       
      • 0 réponse
    • Le chemin dans les étoiles
      Note :
      En partant d'une problématique liée à l'enfance , Valentina Venegoni réalise un scénario dans lequel de nombreuses personnes pourraient se reconnaître ! En effet , qui parmi vous n'a pas entendu dire une fois par ses parents ou camarades : "arrête de rêver et grandi un peu" ou une phrase du même esprit ?? Dans ce récit , elle grossit le trait en la personne de Gaëlle , une petite fille soufrant de troubles dissociatifs . Cette atteinte se caractérise par une sensation de détachement de soi et/ou de son environnement . La jeune fille débute son aventure par une première journée dans un nouvel établissement scolaire , avec tout le stress que cela représente , et très vite on aperçoit à ses côtés 3 créatures imaginaires qu'elle seule peut distinguer . Il s'agit de ses émotions matérialisées qui l'entrainent vers son imaginaire en effectuant par la même occasion une fuite de la réalité . Se retrouver coincée dans un monde onirique , chaleureux et dans lequel on maîtrise son sujet , cela semble judicieux ! La malheur est qu'elle se détache de plus en plus du réel et une aide extérieure va l'aider à retrouver son chemin dans ce maelström de couleurs et autres animaux fantastiques . Le duo formé par Paola Amormino et la coloriste Ofride s'en donne à coeur joie pour dépeindre ce "pays des merveilles" où il n'y a  aucune limite de proportions ou de couleurs . Place à l'imaginaire dans toute sa splendeur ! Un trait rond japonisant au service de couleurs pastels , un découpage dynamique pour une quête allant à 100 à l'heure , la jeune Gaëlle trouvera t'elle la porte de sortie de cet univers protecteur ? Une jolie histoire au ton pédagogique léger mais pouvant créer une étincelle chez certains récalcitrants aux difficultés du monde réel , préférant se ressourcer "ailleurs" . Ne pas annihiler l'un ou l'autre , mais savoir user des deux me semble être un bon début 😉 
      • 1 réponse

    • Today, she is not here... tome 1 & 2
      Note :
      Rhhhhaaa ces couvertures de mangas racoleuses. On a l'impression que c'est nécessaires pour se démarquer. Et c'est bien dommage !

      Car en regardant ces deux tomes je m'imaginais presque lire un hentai.... alors qu'en fait c'est un vrai Yuri sans scènes plus osées que des baisers ou des provocations. C'est plutot un Yuri très intéressant sur la relation entre deux filles et la notion de "niveau d'implication" dans une relation. En effet on nous décrit ce qu'il se passe dans la tête de Yuni quand elle se rend compte que sa copine n'est peut-être pas aussi impliquée qu'elle dans leur relation. Et surtout ce qu'il se passe quand, à ce moment-là, une autre fille décide de lui mettre le grappin dessus…

      Ce triangle amoureux est plutôt bien fait car on se rend bien compte que Yuni, personnage centrale, voit ses sentiments oscillé et se battre avec sa raison.

      Espérons juste que ce manga reste à ce niveau de "sensualité" et de "sensibilité" sans tomber dans le plus "vulgaire". 

       
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...