Aller au contenu
  • S’inscrire

Avatar


alx23
 Share

Messages recommandés

humm je pense que pour la 3D dans la longueur c'est une question aussi d'adaptation ou ton cerveau ne tente plus d'assimiler mais suit l'histoire comme dans un film. je me suis amusé à fermer un oeil avec les lunettes c'est assez fou le passage entre le relief et le plat là vitesse à laquelle la chose se transforme.

pour la musique...j'avoue avoir eut la même réaction que toi pis...aprés je dirais que je reviens maintenant pourquoi. pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse
[quote name='foufurieux' date='21 décembre 2009 - 16:57' timestamp='1261407428' post='129507']
Bon, plus je pense au film (c'est un film marquant, 3 jours après on y cogite encore!!), plus je me dis que le scénario n'est finalement qu'un copié-collé de celui de danse avec les loups. Enormement de ressemblances, mais bon, au final, un résultat bien au dessus!
[/quote]

[spoiler]ça commence comme Pocahontas et ça finie comme danse avec les loups[/spoiler]

et Cameron a vendu son film à ses financiers de cette manière là.

mais tu as raison et à la réflexion c'est même au livre prés j'ai envie de dire...^^

doit on lui en tenir tord ou pas? je sais pas...

j'y retourne demain envie d'avoir une autre vision de la chose, plus critique et moins contemplatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='21 December 2009 - 18:29' timestamp='1261416550' post='129521']

et Cameron a vendu son film à ses financiers de cette manière là.

mais tu as raison et à la réflexion c'est même au livre prés j'ai envie de dire...^^

doit on lui en tenir tord ou pas? je sais pas...

j'y retourne demain envie d'avoir une autre vision de la chose, plus critique et moins contemplatif
[/quote]

Oui, j'y repense beaucoup et je pense que je vais retourner le voir une seconde fois moi aussi, même si j'ai peur de moins l'apprécier du coup... J'ai pas envie de moins l'apprécier, lol!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ressemblance avec Danse avec les Loups, c'est vrai que ça s'en rapproche, Pocahontas aussi. Pour ma part j'avais aussi pensé au Dernier Samouraï dans le même genre. Je pense que c'est un thème assez classique et même universel le côté "je fraternise avec mes ennemis et je me retourne contre mes anciens amis" (que ce soit par intérêt personnel égoïste ou pour des convictions plus profondes). Ca fait partie des thèmes de prédilections de notre inconscient collectif, un film comme star wars par exemple brasse tout un tas de mythes / thèmes ultra classiques en les réactualisant, c'est aussi le cas avec Avatar je trouve et ça n'enlève rien à la force du film, au contraire (même si il faut bien l'avouer l'histoire est ultra prévisible sur sa dernière partie).
Pour la musique, c'est marrant moi elle ne m'a pas gêné, elle ne m'a pas laissé de souvenir marquant par contre car je suis incapable de me rappeler d'une mélodie... à ce niveau on est loin de Star Wars c'est sûr !

Pour le prix des places, j'ai eu la chance de la gagner pour l'avant première près de chez moi, je n'ai eu qu'à payer le supplément pour la 3D et les lunettes[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Esteban' date='23 décembre 2009 - 18:08' timestamp='1261584503' post='129702']
Dites j'ai une question, a laquelle vous avez peut-être déjà répondu, je suis loin d'avoir lu toute la discussion pour pas tout savoir.
Est ce qu'il y a 3D et VOST en même temps ? Ils peuvent gérer des sous titres avec la profondeur ?
[/quote]


aucun problème, c'est une histoire de profondeur de champs. en gros les sous-titres sont au premier plan tout simplement.

à voir en vo au fait...et pour ceux qui sont sur paris éviter d'aller au MK2 bibliothèque. la salle est pourrie tout comme les lunettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alucard' date='26 décembre 2009 - 06:28' timestamp='1261801680' post='129744']
Blacksad> pas pige ta blague ...

Doll> beuh y´a pas trop de details a donner. Juste que c´est un acteur australien qui est nee a Perth et fait ses etudes dans la meme classe que mon colloc.
[/quote]


ben faut voir le film pour comprendo


bon quoi mais si il était dans la mêmeeeeeeu classe il a bien des ptits trucs à raconter non???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ca !

Bon sinon moi aussi je l'ai vu !! ET vraiment sympa. Bon l'effet 3D moyens mais l'histoire sympa.

Quand je dis moyen c'est que j'ai été plus bluffé par le marshmallow de haribo que par le film en lui même ! Mais ca met un petite ambiance quand même.
Sinon le film très bien. Un très bon divertissement !

Un peu à la princesse mononokee tout de même mais bon. Vraiment un bon moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='29 December 2009 - 09:30' timestamp='1262075416' post='129793']
Marrant ca !

Bon sinon moi aussi je l'ai vu !! ET vraiment sympa. Bon l'effet 3D moyens mais l'histoire sympa.

Quand je dis moyen c'est que j'ai été plus bluffé par le marshmallow de haribo que par le film en lui même ! Mais ca met un petite ambiance quand même.
Sinon le film très bien. Un très bon divertissement !

Un peu à la princesse mononokee tout de même mais bon. Vraiment un bon moment.
[/quote]

lol, le marshmallow marche super niveau 3D effectivement. Sinon, je l'ai revu sans la 3D et le film y perd beaucoup. Il est beaucoup moins net et moins immersif sans la 3D. Il reste excellent mais on en sort plus facilement et là où on a l'impression de voir les acteurs jouer en vrai grace a la 3D, on a une distance plus grande par rapport au jeu d'acteur sans la 3D. Le film fait plus "veillot" sans la 3D. Les effets 3D, sans être aussi impressionants que le marshmallow, sont quand même un plus pour le film, et non pas un gadget inutile. Un film a voir sans conteste avec la 3D donc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sors. Pour La-haut, il y avait des moments sympas (3D) surtout sur des plans simples assez proches, comme la maison qui s'envole, alors que je trouvais les differents plans trop marqués (1er plan-perso-déco de fond). Ici c'est plus subtil, les différents plans se font dans la continuité, c'est flagrant avec une foule ou les persos se distinguent agréablement. Hormis les scènes aériennes, j'aurais tendance à dire qu'elle est utilisée à bon escient. Par contre, j'ai eu du mal avec les fonds. La mise au point de l'objectif étant fait sur le sujet, le fond est le plus souvent flou et c'est difficile de s'y attarder, c'est en même frustrant, tout comme les premiers mouvements qui paraissent un poil saccadés. après on y fait moins d'attention, peut être aussi parce que l'on reste sur le déroulement de l'histoire. Mais ça reste perfectible, tout en étant un énorme bon en avant, comme me l'avait laissé pour impression T2 et Jurassic Park. Par ailleurs je n'ai pas aimé les effets avec la BA de Alice au pays des merveilles. Le bout des sabres qui cherchent à sortir de l'écran ca fait trop. J'espere que le film fera d'avantage dans le finesse visuelle. J'en discutais avec un collègue il y a qques temps, comme quoi il manquait un film ou l'on sentirait que tout serait possible. Un peu comme la fin de Dark City, j'espère voir un jour "un vrai combat de mage qui pete tout"", dans des univers qui sortent directement de l'imaginaire, la ou m'avait déçu la trilogie des anneaux. La ca laisse rêveur pour les prochaines années. Pour les lunettes contrairement à La-haut, il me semble qu'elles ne soient pas aussi ergonomiques, pour une seconde paire, ca a un coté grosses lunettes de soleil, mais je n'en porte pas.

Pour l'histoire, force est de reconnaitre que c'est simple. Comme vous l'avez dit, deux façons de l'aborder. Des messages universels (Princesse Monoké m'a titillé) facilement compréhensibles par tous que je passerai, un déroulement assez linéaire, prévisible même, mais j'aurais tendance à dire que l'esprit épopée est assumé et ne gâche pas le moment. Je regrette plutot le perso qui gère le site qui manque cruellement de personnalité comme cela a été dit et qques clichés et propos (militaires). IL y aurait pu avoir un effort de ce coté. Mais on n'échappe pas à la nature humaine bete et méchante.

En tout cas, c'est beau et ça mérite d'être vu dans une salle. Je ne le regrette pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sorti du cinema il y a quelques heures maintenant et j´ai pas ete convaincu que c´est le film du siecle. Hop hop hop Doll... j´ai pas encore fini ! :).

Pour ce qui est de l´histoire effectivement c´est tres simple mais bon a la limite ca passe. Par contre pour ce qui est de mononoke c´est flagrant que c´est exactement la meme histoire. Vraiment dommage.

Oui c´est joli, oui on est completement dans le film au point que quand il se deconnecte de son avatar on se demande ce que ca vient foutre la. Plein de couleurs, des effets tres bien maitrises, une camera qui ne donne pas mal a la tete; graphiquement ce film est tres bien.

Ca fait vraiment tres tres jeux video quand meme, du coup si y´en a qui ont essaye le jeu dites ce que ca donne. Je pense que ca peut donner un tres tres bon produit.

Ce nouvel univers est joli mais finalement pas tres interessant.
J´en attendais peut etre aussi beaucoup a cause du bien que j´en ai entendu (oui vous etes en parti fautifs :)) mais bon je ne suis pas decu d´avoir payer mes 14 dollars (finalement j´ai trouve une sale pas cher).

Je ne le conseil pas mais je ne dis pas que c´est nul non plus. Y´a des choses bien et des choses pas bien du tout mais bon la moyenne passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...