Aller au contenu
  • S’inscrire

Avatar


alx23
 Share

Messages recommandés



L'histoire : Dans un futur lointain, un ex-marine paraplégique part à la découverte de Pandora, une planète à la végétation exotique dont il doit exploiter les ressources naturelles avec l'aide d'une exploratrice chevronnée. Mais la chose ne s'avère pas si évidente car les Na'vi, une race extra-terrestre, vit sur ce monde et est prête à prendre les armes pour défendre sa bio-diversité. Pour remplir leur mission les humains ont alors recours à des avatars, des entités créées de leurs propres mains et dans lesquelles ils peuvent se projeter afin d'en prendre le contrôle total...

Rappelons que le 21 août, dans certaines salles de cinéma équipées du matériel approprié, la Fox projettera un aperçu du film en 3D (une quinzaine de minutes sélectionnées par le cinéaste). Autant dire que nous sommes tous impatients de voir ces images animées d'un des films les plus attendus de l'année.


La bande annonce :

http://specials.divertissements.fr.msn.com...ar/default.aspx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse
La bande annonce en met plein les yeux avec les décors de fous, les extra-terrestre bleu et les robots des soldats comme dans Alien.
Je crois que Cameron va faire très fort avec ce film de SF, une version 3D est prévue. C'est clair que ça manquait un bon film de SF. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ben je suis comme Pos...déçu par la bande annonce. Le coté animation est super beau, mais bon ça reste de l'animation et non pas le truc exeptionnel qui doit révolutionner la chose.

J'espère qu'il va nous refaire le coup d'abyss sinon....bof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[quote name='doll' date='22 August 2009 - 09:32' timestamp='1250926336' post='124188']
Ben je suis comme Pos...déçu par la bande annonce. Le coté animation est super beau, mais bon ça reste de l'animation et non pas le truc exeptionnel qui doit révolutionner la chose.

J'espère qu'il va nous refaire le coup d'abyss sinon....bof
[/quote]

Ouais, le coup d'Abyss sans le message super lourdingue à la fin alors!! Sinon, moi j'aimé adoré cette bande annonce. L'animation ne me dérange pas, elle s'intègre bien avec l'univers fantasy luxuriant qu'il a créé. J'attends avec impatience sa sortie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' date='01 septembre 2009 - 06:32' timestamp='1251779539' post='124752']
Ouais, le coup d'Abyss sans le message super lourdingue à la fin alors!! Sinon, moi j'aimé adoré cette bande annonce. L'animation ne me dérange pas, elle s'intègre bien avec l'univers fantasy luxuriant qu'il a créé. J'attends avec impatience sa sortie!
[/quote]


parait qu'il faut voir ce film que en 3D. Ceux qui ont vu la bande annonce en 3D plus les quelques minutes ont l'air d'être tous d'accord, ça n'a rien à voir entre les deux versions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
<div id='allocine_blog' style='width:420px; height:335px'><object width='100%' height='100%'><param name='movie' value='http://www.allocine.fr/blogvision/18930157'></param><param name='allowFullScreen' value='true'></param><param name='allowScriptAccess' value='always'></param><embed src='http://www.allocine.fr/blogvision/18930157' type='application/x-shockwave-flash' width='100%' height='100%' allowFullScreen='true' allowScriptAccess='always'/></object></div>


truc de malade.....

:blink:

c'est heu...bon ben j'ai plus qu'à finir mon ptit album de bd moi.

Rien à voir avec l'autre présentation. Moi qui pensait avoir affaire bêtement à un truc façon Pocahontas dans l'espace.

Ce que j'apprécie particulièrement dans un scénario c'est l'intelligence que l'on peut avoir entre un concept trés simple ( et c'est je pense ce qu'il faut ) et l'ajout d'une multitude de petit bout de complexité qui font que l'emballage est vraiment parfait.

fin moi je kiffe à mort. B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zie problème, c'est que soit le film fait 5h soit on a tout vu en 3h30 de la bande annonce.
Perso je déconseille de la regarder, j'ai l'impression que tout est dedans alors que ca devrait logiquement être un film de découverte totale pour marcher.

Sinon oui, c'est plus impressionnant que la BA du jeu vidéo que j'avais vu et qui donnait franchement pas envie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
voilà voilà...je me remets doucement du film...

grande expérience pour moi à mon petit niveau personnel. Je vais encore être dans une multitude de superlatifs...mais je vois pas comment je pourrais passer à côté de cette manière d'en parler.

donc ça sera en 3 étapes, mon explosion sentimentale et l'aspect technique et les points litigieux.

1.

Pour tout vous dire, après une nuit et une matinée bien entamée j'y suis encore ! qu'une seule envie qui me tiraille depuis hier soir c'est de prolonger absolument ce voyage. C'était totalement envoutant, impressionnant, sidérant, incroyable, j'en suis resté sans voix.

Je me rappelle de ce sentiment il y'a 10 ans déjà lorsque Matrix déboulait en mars 1999 et nous bluffait complètement. Ensuite il y'a eut le seigneur et son lot de plaisirs de voir ce vieux bouquin nous transporter dans un autre monde. Puis voilà, j'attendais tellement qu'un film puisse me procurer de nouveau cette sensation à la fois de folie visuelle, d'envoutement scénaristique, et d'un voyage improbable mais si passionnant dans un autre monde. Et bien voilà Avatar c'est ça. J'ai encore du mal à trouver les bons mots pour exprimer la foule d'émotions et de sentiments que j'ai ressenti.

2.

technique : c'était la première fois avec luuna que nous visionnons un film en 3D relief ( avec les lunettes). nous y étions aussi avec JKKS qui lui avait déjà fait l'expérience. J'ai trouvé ça totalement fabuleux, cette profondeur de champ de folie, ces perspectives qui vous scotchent et ces plongés de malade ( cf voir la bande annonce mais en 3D c'est fabuleux ). Pour luuna ça faisait gadget à son sens, et pour JKKS la 3D du film relègue largement et même bien bas les précédents films types Volte ou là haut. Perso j'ai adoré cette évolution qui permet d'explorer vraiment de nouvelles façons. Génial et superbe. les CGI sont à tomber et la motion capture vous donne le tournis tellement ça devient hyper réaliste ( enfin surtout les 2 héros ).
s
Graphisme : j'avais peur de voir un herzate de planète entre vue dans star wars ou même du jeu lost planète qui donnait à avoir le même type d'environnement. Et bien que dire...adieu george lucas... Tout est est d'une beauté à couper le souffle tant les bestioles que les paysages que les navi's... c'est..enfin y'a pas de mot si ce n'est " regarder ".

les acteurs : Diriger par Cameron, rare sont les acteurs qui rate leurs prestations. Le film ne déroge pas à la règle et même notre mexicaine de service s'en tire pas trop mal. Le bad guy donne envie de lui donner des claques, les deux heureux élus sont taillés dans l'amour et les persos secondaires attachants. ( bon ok les 3eme catégories on s'en fou un 'peu ). Alors Sam et Zoé ont ils réussi à faire passer l'émotion dans leurs personnages animés ? j'ai versé ma ptite pour tout vous dire à un moment de l'histoire tant c'était poignant...alors oui c'est une trés grande réussite à ce niveau et à mon sens...

le scénario : j'ai fais exprès d'en parler à la fin pour une raison tout simple, je voulais vous évoquer tout mon ressenti avant de vous expliquer que l'histoire et bien oui elle est simple. Mais y'a simple et simple. Et ce simple là, j'aimerais un jour si j'y arrive dans ma carrière de scénariste arriver à faire aussi simple. C'est une trés belle histoire d'amour racontée de main de maitre et ou la technique est véritablement au service de l'histoire. En fait dans ce film on retrouve tout ce que Cameron a engrangé d'expériences à travers l'ensemble de ses films. regardez bien, il y'a des éléments d'un peu de tout. Alors oui c'est un film romantique avant tout, avec des bons sentiments, des héros attachants et beaux, des vilains basiques mais au final c'est toute cette alchimie qui est mis au service d'un film qui fait du bien à une époque ou l'on nous gave de teen age movie à la gomme pour une simple histoire de fric. Peut être que beaucoup souligneront la simplicité du propos ( et je ne parle pas de faiblesse du scénario qui est en béton armé de ce côté là ) mais moi j'adhère totalement parce qu'il m'a fait voyage, parce qu'il ma ému et parce que j'ai trouvé cela trés beau. et à ce titre à mon sens c'est une trés grande réussite.

3.

les points douteux : la musique direct à mettre sur un pilori. James horner est fini depuis un bout de temps mais certain réal perciste à le faire tourner. je n'en peux plus d'entendre les même partie que dans Willow à chacun de ses films ! là vous aurez le droit à un mixe entre Willow, titanic et la ligne rouge...( la seul chose de bien à mon sens dans cette partition ). Dommage vraiment. Trés dommage.

les Navi's de second rang on été moins bien travaillé et cela se sent particulièrement comparé au deux premiers rôles hyper bluffant de réalisme dans les expressions.

certain point de l'histoire pas approfondi parce que l'on sent le désir de cameron de film ses crétatures dans tous les sens et non les humains.



Conclusion.

Trés trés grand film qui ouvre inévitablement un nouveau sillon comme ont pu le faire en leur temps des star wars ou des matrix. Cameron ne nous a pas menti, loin de là même et ne nous a surtout pas trahis en ne cédant pas trop de terrain comme la plus part de ses confrères aux sirènes des actionnaires.

Voilà DOLL encore tout chamboulé par ce film et qui se demande si ça petite télé HD 46 cm offerte y'a 1 mois pourra lire un blueray 3D direct...


je finirais par copier un journal : c'est un fantasme de cinéma ce film !

PFFFF et je pourrais en parler encore pendant longtemps je pense.

B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends qu'il y ait moins de monde car il faut le voir au cinéma ce film et j'aime bien ta critique Doll.

[quote]je me rappelle de ce sentiment il y'a 10 ans déjà lorsque Matrix déboulait en mars 1999 et nous bleuffait complètement.[/quote] c'est clair que depuis matrix qui était scotchant c'est assez calme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='16 décembre 2009 - 12:56' timestamp='1260960979' post='129269']
Moi j'attends qu'il y ait moins de monde car il faut le voir au cinéma ce film et j'aime bien ta critique Doll.

c'est clair que depuis matrix qui était scotchant c'est assez calme.
[/quote]


là je te promets que c'est la même impression ( à voir en 3d evidement ) je ne sais pas ce que ça donne en en applat bien sur mais je crios que ça enlèvera pas mal du truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi.
Je suis allé le voir hier soir en 3D et c'était....vraiment top.
Je ne reviendrai pas sur la technique qui nous est montrée qui permet vraiment une grande immersion (merci la 3D, mais je ne sais pas ce que ça donne en image classique) par son réalisme, c'est vraiment stupéfiant.
Les acteurs sont tous très bons, mêmes les acteurs "numériques", les 2 personnages principaux transmettent vraiment des émotions par leur jeu, c'est bluffant. J'ai par contre trouvé les méchants trop caricaturaux, du coup ils manquent un peu de charismes : le patron de la mine intéressé par les profits a un peu profondeurs (cf ses hésitations à employer la force militaire) mais le militaire en chef, gros con bourrin qui prend son pied à faire cramer la forêt de Pandora et ses habitants, est un peu too much.

L' histoire elle est assez simple, mais pas simpliste. Si les thèmes sont assez peu originaux, l'habillage est intéressant et il est de plus soutenu par un message humaniste et écolo très fort et très habile je trouve : parallèle évident entre les cultures amérindiennes et Na'vi proches de la nature ainsi que de leur destin face à des colons qui cherchent à s'approprier leurs territoires/richesses, les hommes qui ont assassinés leur mère (nature) / planète et qui s'apprêtent à recommencer, l'histoire d'amour entre 2 êtres que tout oppose et dont les peuples sont ennemis, l'infiltré qui se retourne contre ses supérieurs et se rallie à la cause de ses ennemis, opposition Nature / Technologie... Rien de bien nouveau en sommes mais ce sont des thèmes qui parlent à tous et qui sont inépuisables si bien utilisés (et c'est la cas ici !).
Pour ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi.
Je suis allé le voir hier soir en 3D et c'était....vraiment top.
Je ne reviendrai pas sur la technique qui nous est montrée qui permet vraiment une grande immersion (merci la 3D, mais je ne sais pas ce que ça donne en image classique) par son réalisme, c'est vraiment stupéfiant.
Les acteurs sont tous très bons, mêmes les acteurs "numériques", les 2 personnages principaux transmettent vraiment des émotions par leur jeu, c'est bluffant. J'ai par contre trouvé les méchants trop caricaturaux, du coup ils manquent un peu de charismes : le patron de la mine intéressé par les profits a un peu profondeurs (cf ses hésitations à employer la force militaire) mais le militaire en chef, gros con bourrin qui prend son pied à faire cramer la forêt de Pandora et ses habitants, est un peu too much.

L' histoire elle est assez simple, mais pas simpliste. Si les thèmes sont assez peu originaux, l'habillage est intéressant et il est de plus soutenu par un message humaniste et écolo très fort et très habile je trouve : parallèle évident entre les cultures amérindiennes et Na'vi proches de la nature ainsi que de leur destin face à des colons qui cherchent à s'approprier leurs territoires/richesses, les hommes qui ont assassinés leur mère (nature) / planète et qui s'apprêtent à recommencer, l'histoire d'amour entre 2 êtres que tout oppose et dont les peuples sont ennemis, l'infiltré qui se retourne contre ses supérieurs et se rallie à la cause de ses ennemis, opposition Nature / Technologie... Rien de bien nouveau en sommes mais ce sont des thèmes qui parlent à tous et qui sont inépuisables si bien utilisés (et c'est la cas ici !).

Pour ma part j'ai donc passé un excellent moment, même si j'ai trouvé le film un peu longuet (un petit manque de rythme vers le milieu du film peut être).
A recommander chaudement à tous les amateurs de bonne SF et aux autres aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='17 décembre 2009 - 09:58' timestamp='1261040328' post='129307']
J'ai vu une émission hier ou la présentatrice trouvait décevant qu'il avait mis les 500 millions dans les effets spéciaux et rien dans le scénario.
[/quote]
Et cette nana a aimé 2012? ok je sors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, j'ai vu ce film évènement..; et je partage a 100% l'enthousiasme de notre ami Doll! Quelle réussite!! James cameron nous immerge dans un monde fantastique, plein de croyance et de respect qui rappelle beaucoup la vie des indiens d'Amérique, il nous y introduit doucement jusqu'à ce qu'on ne veuille plus le quitter. Si bien que personnellement, j'ai été assez triste que le film se termine. J'ai depuis ce matin que je l'ai vu, énormément de mal à me sortir la tête du film. J'y repense sans arrêt avec une folle envie de courir de nouveau au cinoche pour le visionner une seconde fois.

Tout y est parfait, incroyablement maitrisé, le scénario est efficace car débarrassé de toute fioriture encombrante. Dans le traitement de l'univers des Naavis, on retrouve un peu de Terence Malik, dans la façon de filmer, ou plutôt de contempler avec un respect infini. Les acteurs sont tous excellents, les effets spéciaux impeccables... Par contre, attention au choc avec la musique du générique de fin!! Quelle merde!!! ça vous met une grande claque dans la tronche tellement ça colle pas avec le film. On dirait une chanson pour jeune fille romantique qu'on entend çà longueur de journée sur les radios. Grosse purge!!!

Par contre, on parlait de film "révolutionnaire" pour la 3D. Personnellement, ce côté reste très discutable pour moi. Elle colle très bien au film, apporte beaucoup de profondeur mais n'est jamais hyper impressionante au point de bouger la tête pour éviter ce qui sort de l'écran (dommage, il n'y a que la pub pour les lunettes ou pour haribo qui donne cet effet). Elle apporte cependant beaucoup au film, surtout au début. Puis de moins en moins au fur et à mesure et ce, pour deux raisons je pense: tout d'abord, on s'y habitue très certainement, ensuite, les scènes devenant de plus en plus dantesques au fil du film, la 3D ne fonctionne plus aussi bien. Bref, le film pourra sans soucis, et san,s grosse perte se regarder en 2D.

En tous cas, ce film est un vrai chef d'oeuvre, une totale réussite qui en fait un grand film, un film marquant, un film appellé à devenir culte, sans aucun doute!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...