Aller au contenu
  • S’inscrire

Pas De Festival D'Angoulême?


doll
 Share

Messages recommandés

c'est peut-être un faux calcul de la part de la mairie qui estime économiser à très court terme alors qu'effectivement il y a des retombées économiques intéressantes
maintenant si les éditeurs participent à un festival sans rien débourser, faut pas non plus chercher bien loin qui profite de qui ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas faux.. sauf que les retombées économiques sont en terme de location/restaurants et autres... la TP c'est pour les entreprise et le festival est géré par une assoc.

par contre dans tout les cas TOUTES les municipalités vont avoiur besoin de sous avec ces revenus en moins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 3 mois du festival ça m'étonnerait qu'il soit annulé
en plus c'est le maire à titre perso qui est intervenu, je suis pas sur qu'il soit suivi par le conseil...
affaire à suivre mais qu'ils se magnent parce que c'est à cette période que personnellement je réserve moi :angry: :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='02 novembre 2009 - 17:36' timestamp='1257176206' post='127353']
Quand il y a trop de monde et que l'on arrive pas a circuler, j'aime pas trop...Je vois rien et j'ai l'impression de perdre mon temps.
[/quote]


tout pareil

pis angou c'est la fouarre. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
C'est clair qu'Angouleme c'est difficilement supportable si vous n'aimez pas la foule et les mecs qui marchent sans regarder devant eux.
Ceci dit je vous recommande quand meme d'y aller le vendredi.
il y a moins de monde que le samedi.
si vous chassez les dedicaces en general il y en a presqu'autant que le samedi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='20 novembre 2009 - 22:06' timestamp='1258751218' post='128275']
Ceci dit je vous recommande quand meme d'y aller le vendredi.
[/quote]

+1 :)
ça fait 2 ans que j'y vais le vendredi et y'a du monde mais c'est supportable, par contre cette année je ne me suis pas encore décidé...

je crois que pour un amateur de BD, il faut y aller au moins une fois ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'y vais plus, trop l'usine comme festival. Le type d'événement qui m'ont fait dégouter des dédicaces (l'une des deux raisons). Au diable la griffe ou le coup de crayon d'un illustre inconnu ou d'un incontournable. Au point d'y être aller une dernière fois pour voir tous sauf les tentes des éditeurs. Bien plus intéressant finalement. Pourtant j'ai mes beaux-parents sur place, ce qui me faciliterait grandement les choses. Mais non, j'en eu ras le bol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'habite à 1h30 de route donc je peux partir le tot le matin, y passer la journée et rentrer le soir à la maison.

par contre j'ai eu un passage de 3-4 ans où je n'y allais plus parce que le ras le bol avait atteint une limite

d'apres ce que j'ai lu et entendu il semblerait que les festivals de grenoble et de st malo soient maintenant presqu'aussi gros et interessants qu'angouleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goffer/fredodo> z'êtes un peu durs les mecs admettez comme moi que pour un BDphile qui n'y est jamais allé, ça peut être quand même un truc à voir non ? :mellow:

cela dit je ne suis pas pro-angouleme et bien que je ne les connaisse pas, ceux de St Malo, Blois ou Roquebrune et autres valent sans aucun doute le déplacement...

d'ailleurs j'avais planifié d'aller à Blois vendredi dernier (RTT) et paf j'ai pô pu :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé l'année dernière, et j'ai une seule envie, y retourner cette année, d'où ma hantise qu'il soit annulé (voire pire, deplacé sur la capitale // stop!) Après il faut dire que j'ai un très bon ami en étude sur place, et dans la présidence des assos étudiantes d'Angoulème, donc quand j'y vais, je ne manque pas de plan pour me plonger au coeur de la vie locale!
De là à dire que passé le vendredi c'est mort est complètement faux! Certes, le vendredi échape à la foule pour voguer à travers les différents stands, mais tout dépends de la prog ...
Avant première du dernier Miyazaki
Interview de Satrapi ou d'un des co écrivains de Valse avec Bachir
Expo de Winshluss un samedi, certes à 21h, mais personne à l'horizon!

Pour moi, ce festoch est à faire pour tout fan de bd, mais en effet peut être qu'on s'en lasse passé quelques cessions, et je sais que j'ai un acceuil quelque peu particulier, était plongé dans le coeur de la vie étudiante d'angoulème!

Oh putain, ca faisait un moment que je n'étais pas passé par là ...

En en espérant d'autres!

Et viva le festival!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='23 novembre 2009 - 23:01' timestamp='1259013665' post='128354']
goffer/fredodo> z'êtes un peu durs les mecs admettez comme moi que pour un BDphile qui n'y est jamais allé, ça peut être quand même un truc à voir non ? :mellow:
[/quote]

je ne conteste pas ce point, c'est la grande messe de la bd, l'occasion de découvrir une liste impressionnante d'auteur, des expos... c'est à faire au moins une fois. Après à titre personnel, c'est différent, ce n'est pas ou plus ce que j'attends d'un festival. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...