Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Chroniques De Dragonlance


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200910/27/jg33xghnmfa6k6xhed-0910-automne-bd.jpg[/img][/center]

[b]Les chroniques de DragonLance[/b]
Dragon d'un crépuscule d'automne
[b]Scénario :[/b] Margaret Weis et Tracy Hickman et Andrew Dabb
[b]Dessin :[/b] Steve Kurth et Stefano Raffaele
[b]Edition :[/b] Milady
[b]Date de parution :[/b] dispo

[b]Résumé :[/b]
Le monde de Krynn sombre dans le chaos depuis peu, de nombreuses créatures mythiques et maléfiques sèment la terreur en tuant, en pillant et en détruisant. La population vit dans la peur et l'attente de jours meilleurs et le mal grandit. A Solace, une ville perchée dans les arbres, plusieurs compagnons se sont donnés rendez vous à l'auberge du dernier refuge. La joie des retrouvailles est stoppée suite à un incident, forçant l'équipe à fuir avec un couple porteur du mystérieux bâton de cristal bleu. La quête qui avait unis ces compagnons cinq auparavant, pour rechercher des signes des anciens dieux reprend avec la découverte des vertus de ce bâton magique.

Le scénario héroïc fantasy nous entraine dans une quête pleine d'aventures avec tout le bestiaire de ce genre, des elfs, des nains, des barbares, des dragons... L'histoire reprend les romans Dragonlance inspirés du jeu de rôle Dungeons & Dragons.

Les dessins de Dragon Lance sont très bien travaillés avec un côté réaliste, les nombreux compagnons sont facilement reconnaissable et les décors sont originaux et réussis.

La maison d'édition Milady proposent depuis peu des adaptation de leurs romans en comics avec une énorme pagination pour un petit prix (192pages pour 9.90€). L'édition est de qualité avec une couverture souple et une très bonne impression. Les dessins sont de très bonne qualité et le scénario digne du seigneur des anneaux, nous fait passer un agréable moment et ravira tous les joueurs de jeu de rôle. Plusieurs autres comics sont sortis dernièrement chez Milady comme 'le dernier des templiers', 'la légende de Drizzt' et 'Death dealer'.

Note : [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu devrais bien aimé avec en plus un côté nostalgique pour toi.

J'ai eu du mal a trouver la légende de Dritzz ce weekend du même éditeur, en plus un libraire m'a annoncé la rupture du premier tome et le deuxième sort en décembre. J'ai l'impression que ça va cartonner leur vente de comics pas chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='01 novembre 2009 - 17:12' timestamp='1257091945' post='127278']
192 pages, pour 10 euros, ca fait un petit risque, tu peux te laisser tenter.

Dritzz c'est les royaumes oubliés il me semble, pas les lance dragon.
[/quote]

Oui c'est bien les royaumes oubliés avec le dessinateur de Hack slash.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='02 novembre 2009 - 09:47' timestamp='1257151666' post='127305']
Quoiiiiiiiiiii il y a eu une BD sur Dritzz des royaumes et on ne me l'a pas dit ????????? Pfiouuuu comme je doit bien en avoir 25-30 des bouquins sur l'elfe noir et ces compagnons....
[/quote]

J'ai eu du mal à le trouver comme je le disais à RR, mon libraire m'a dit qu'il était déjà épuisé.

http://www.milady.fr/graphics/univers/view/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je crois que vous ne comprennez pas bien les mecs...

drizzt c'est mon POT, MON ELFE NOIR, y'a que moi qui est le droit d'avoir des contacts avec lui.

On a traverser tellement de chemin ensemble que heu...heu...voilà je vous interdit de vous plonger dans ces aventures...










Non? :angry: :lol: :P B)



Drizzt c'est le meilleur y'a pas à chier. ( et les bouquins aussi. )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='05 novembre 2009 - 14:34' timestamp='1257428068' post='127552']
nan mais je crois que vous ne comprennez pas bien les mecs...

drizzt c'est mon POT, MON ELFE NOIR, y'a que moi qui est le droit d'avoir des contacts avec lui.

On a traverser tellement de chemin ensemble que heu...heu...voilà je vous interdit de vous plonger dans ces aventures...

Non? :angry: :lol: :P B)

Drizzt c'est le meilleur y'a pas à chier. ( et les bouquins aussi. )
[/quote]

Etrange l'auteur qui fait la préface dit exactement la même chose. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
je viens de me lire les 2 premiers tomes (et apparemment le 3ème serait pour avril ), c'est pas mal du tout.
Ca m'a ramené 15 ans en arrière quand je passais des nuits blanches sur des parties de Donjons !
Même si ce n'est pas de la grande littérarture, ce comics est agréable : histoire sympa (même si on sent parfois des raccourcis dans le déroulement des aventures de nos héros, je suppose que les romans doivent être plus explicites), dessins corrects (les designs font un peu datés et kitchs mais ça me plait bien !)
Il y a un vrai côté nostalgie qui joue mais sur moi ça fonctionne bien ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Ca me rappelle l'époque où j'explorais les derniers niveaux des plus profonds Donjons en fracassant des orcs et gobelins par dizaines à coup de boules de feu ou d' épée à 2 mains magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...