Aller au contenu
  • S’inscrire

XIII


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après Nickel :

QUOTE
Van Hamme a signalé qu'il arrêtait au prochain, que la lumière serait définitivement faite sur l'identité de XIII (puisqu'il paraît qu'il ne reste plus que deux possibilités...).  

Mais les infos sur un arrêt définitif ne sont pas claires. Vance se réserverait la possibilté de continuer avec un autre scénariste.


Donc on sait jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
salut.
Pris le post en route.
Pas eu le temps de voir toutes les contributions, aussi, je m'excuse par avance si ce que je dis est un peu redondant...
Maman m'a offert le dernier XIII. tongue.gif
Enfin... Elle l'a offert à mon fils aîné... :?
Mais comme il n'a que 8 ans 1/2... ben... c'est pas vraiment de son âge... (Il préfère dévorer mes Tuniques bleues, Astérix et Tintin... En attendant d'attaquer ma collec de Strange... Brave petit ! :wink: )

Bon. Depuis Le Procès, les principales intrigues sont résolues...
Qui est en réalité XIII... On s'en moque un peu...
J'attendais un départ dans une direction complètement différente avec les Trois montres d'argent et finalement... ce n'est qu'une péripétie.
Le récit du trésor de Maximilien... On s'en moque aussi un peu.
Un prétexte pour tirer à la ligne.

Nos héros ne s'empareront pas du trésor qui leur a donné tant de mal.
Il est perdu pour tout le monde ?
Quelle surprise !
Le dénouement n'est même pas original !!!
De plus, le (les) ancêtres de Jason Fly étaient quand même un peu barrés : aller planquer leur oseille dans un endroit aussi inaccessible !
C'est vraiment avoir une méfiance maladive des banques ! :mrgreen:
Et c'est surtout être assuré de ne jamais pouvoir récupérer son artiche de son vivant...
Et être cruel avec ses héritiers !!!

Le récit du trésor de Maximilien est décidément cousu de fil blanc.
Il faut dire que XIII a quasiment perdu tout ce qui faisait son intérêt...
Quel peut être le moteur du récit ?
Son identité ?
On aimerait savoir Qui il n'est pas plutôt !
Sa relation avec le LTT Jones ?
L'élimination des derniers vilains ? (il n'y en plus beaucoup...)
Bon, décidément, il est temps que ça s'arrête...
Vance commence à fatiguer au dessin...

:oops: <(C'est l'éditeur, m'sieur... il m'a forcé...)
:mrgreen: <(... et payé très cher...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(deads76)
j'ai acheté ca hier et je doti dire que j'ai bien aimé lire ca, une bonne BD. Par contre vivemetn que ca s'Arette, sinon ca risque de tout gacher.

Ben...
Si tu as passé un bon moment, c'est l'essentiel...
Moi non plus, je n'ai pas souffert.
Mais ça ne m'intéresse plus autant qu'avant où je piaffait d'avoir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour....

l'homme la achetee..et je l'ai lu en diagonale....
methode de lecture perso
1 ere lecture tres souvent en diagonale histoire de voir...

bin j'ai pas eu envie de le relire plus en proffondeur celui la...
ca c'est tres rare....
l'homme m'a demander "allors???"
reponse "bof"
j'ai trouve les dessins franchement pas terribles, le scenario franchement cousu de fils blanc, creux, vide...pourtant cette histoire la {le tresor } ca fait un petit moment que je l'attendais...les histoires de tresor c'est en general {toujours } chouettes, c'est des histoires pleines d'aventures, de peripeties, de rebondissements...la rien ...juste des trucs archi telephones..

decu donc ...
mais je m'y attendais un peu {beaucoup}
vivement que ca cesse pour qu'on puisse mettre nos sous ailleur
{l'homme veut cette serie la complete... :roll: allez comprendre}

bouche doree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est l'éternel dileme. Personnelement m'arreter en plein milieu d'une série j'ai du mal mal, du coup XIII, Thorgal et tout le titoum au bout de 25 tomes je continue d'achetre pour les 2-3 qui peuvent rester. A tort certainement, d'ailleurs des que Van Hamme arrete Thorgal, j'arreterais aussi, l'occasion de marquer le pas. Mais bon, vu que je suis limité en taille, je vais vite etre oblige de faire le choix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que cela se termine... Van Hamme à la volonté de nous donner toutes les clés le plus rapidemment possible... Ce qui fait un album un peu fouilli......

Mais je pense que cet album est meilleur que les précédents sans pour autant atteindre la qualité des premiers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Je m'y suis mis pour la première fois hier soir.
Et j'ai dévoré les trios premiers tomes sans ciller. C'est entrainant plutôt bien réalisé (même si le graphisme ne casse pas des briques) mais c'est surtout relativement obsedant (pour reprendre les termes du sondage).

J'attend avce impatience de lire la suite car je n'en sais vraiment pas beaucoup sur ce fameux tatoué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il est fort probable que je me gargarise des tomes 4/5/6/7 et 8. J'ai lu un peu ce que vous racontiez plus haut. C'est vrai que c'est moins bien vers la fin???

J'ai noté (comme beaucoup j'imagine) qu'il y avait une proximité thématique gênante avec les aventures de Jason Bourne (La mémoire dans la peau..) qui avant de devenir des films étaient des romans???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les deux(me semble t il) sont tiré du meme livre.

Pour ce qui est de la fin. Moi je trouvais que le dossier qu'est le tome 13 finissait parfaitement la serie(avec quelques trucs en suspant mais pas non plus de masses).

Mais l'argent etant ce qu'il est et Vab Hamme ayant du mal a quitté ces heros(on le vois avec thorgal et largo) ca a trainé mais il parait que ca va finir :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions bien utiles au novice que je suis.
Donc si j'ai bien compris, jusqu'au tome 13, c'est bien (bizarre tient il auraient du arrêter là 13 tomes pour XIII ca avit de la geule) après c'est de la ralonge marketing comme pour Largo Winch...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)

J'ai noté (comme beaucoup j'imagine) qu'il y avait une proximité thématique gênante avec les aventures de Jason Bourne (La mémoire dans la peau..) qui avant de devenir des films étaient des romans???


j'ai vu ce film il y a peu, mais je ne sais plus du tout de quoi ça parle... qq'un peu m'clairer ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il s'agit de l'histoire de jason bourne qui est retrouvé dans l'eau par un chalutier italien. On lui as tiré dessus et il a une espece de puce inseré sous la peau et sans aucune memoire. Dans cette "puce" il y a le code d'un coffre en Allemagne ou notre ami decouvre qu'il s'appel Jason Bourne.....

ET forcement c'est un tueur de la CIA.... apres ca diverge mais il me semble qu'ils(BD et film) sont tiré du meme livre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon ben voilà, un petit message inutile pour vous dire que j'ai fini les 17 tomes disponibles et que contrairement à certains je ne trouve pas les derniers tomes totalements superflus. Et j'adore les personnage de Jessica Martin (alias Diane)...
Peut-être qu'un jour je posterais une petite critique plus complète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...