Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi


korben
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai pas été des masses génés par les coupes par contre j'ai été étonné de la manière dont Jackson a traité Denethor et Faramir.
la scène du chant de Pippin ne s'inscère pas bien dans l'histoire je trouve et c'est dommage car en elle même elle est vraiment très bien conçue, en plus je n'aime pas trop la manière dont est traité Denethor qui reflète très mal la conplexité du personnage et sinon j'espère vraiment qu'il est fait mention du Pxxxxxxx de Minath Tirith car ça a manqué vraiment à l'intrigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
je n'aime pas trop la manière dont est traité Denethor qui reflète très mal la conplexité du personnage et sinon j'espère vraiment qu'il est fait mention du Pxxxxxxx


entièrement d'accord, c'est vraiment incompréhensible son basculement dans la folie je trouve.... hors la seule mention du Pxxxx... c'est quand Pipin se sert du sien (à la limite - et encore).

Sinon complètement déçu par le passage de la porte noire, expédiée en quelques minutes entre la décision, le on y va, et les résultats... sad.gif

C'est quoi ? Des coupes de sauvage ? Incroyable. J'y crois toujours pas..... sad.gif sad.gif sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste un peu sur ma faim..... :? , je suis légerement déçu non pas parce que le film est mauvais mais parce que je m'attendais a un truc révolutionnaire, le film c'est vrai est tres bon mais je n'ai pas ressenti l'angoisse de la bataille du gouffre de elm de l'épisode 2 dans l'attaque contre minastérite de l'épisode 3

de +, l'attaque des morts vivant qui saccagent tout en un clin d'oeil est completement bidon !!! un peu trop facile a mon gout, on dirait que leur intervention est faite juste pour que la bataille soit gagnée et que l'intrigue progresse !!

Sinon la fin avec frodon et gandalf qui s'en vont n'est pas terrible non plus

Heureusement qu'il y a gollum biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(manny calavera)
de +, l'attaque des morts vivant qui saccagent tout en un clin d'oeil est completement bidon !!! un peu trop facile a mon gout, on dirait que leur intervention est faite juste pour que la bataille soit gagnée et que l'intrigue progresse !!


oui c'est un raccourci un peu facile, quand j'ai vu les navires pirates je m'attendais aux troupes gondoriennes du sud avec la réunion au coeur du combat d'Eomer et Aragorn, un grand moment qui n'est pas là malheureusement

CITATION(manny calavera)
Sinon la fin avec frodon et gandalf qui s'en vont n'est pas terrible non plus

Heureusement qu'il y a gollum  :D


oui enfin là c'est la vrai fin du roman alors ça m'a pas gêné trop, et complètement d'accord, gollum est vraiment super, même sa mort est super bien traité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même si je suis d'acord avec tout les "points noirs" et autres détails qui fotn pester les "fans"...il faut se dire que l'on à déjà la chance de n'avoir "que ça" à remarquer

la qualité des films en comparaison des bouquins (et aussi sans cette comparaison) et du niveau du remarquable

et ce n'était pas gagné d'avance

voilà je tenais juste à dire ça :wink:
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Manny, la battaille de Minas Tirith est encore plus terrible que celle du gouffre de Helm, plus spectaculaire, elle vous prend aux trippes. L'intervention de l'armée des morts, c'est le dernier renfort qui fait pencher la balance, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, dans le gouffre de Helm, l'arrivée des cavaliers et de Gandalf, c'est pareil.

La fin, je la trouve très belle, sauf la scène ou Frodo se réveille et que tout le monde va le voir, le départ poue le Havre Gris est très beau et la dernière scène ... je sais pas la dernière scène, c'est comme ça que se finit le livre mais le film aurait peut-être gagné a finir sur le bateau qui s'éloigne. C'était plutôt une scène pour la version longue, pour les puristes.

Gollum magnifique, les hobbits Merry, Pippin et surtout Sam prennent une ampleur incroyable dans ce volet.

Enfin bref, malgrès quelques maladresses (la scène du lit donc, le "une diversion" de Légolas), le film est fabuleux, comme toute la trilogie d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce n'est pas Denethor qui m'as laissé sur ma faim, Mais la relation mis à l'écran de Merry et Théoden, dans le livre elle me parraissait plus paternelle, plus sensible.
Mais bon ce n'est que la vision d'un livre par 3 scénaristes et d'un réalisateur....
Une chose est sur, il va avoir une pluie d'oscars sur ce film! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà je sors du ciné. smile.gif

Rien à dire c'est du grand art. Cette trilogie aura été magnifique du début à la fin.

Bravo Peter Jackson et les acteurs.

Il y a quand même un petit point qui m'a échapper : à la fin du film, quand les hobbits rentrent chez eux, il ne sont pas accueillit comme il se doit. Pourquoi :?:
J'ai pas pigé, là ! :roll: :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hobbits sont des gens qui n'aspirent qu'a une vie tranquille à entretenir leur potager et fumer de l'herbe. Pour les hobbits, un hobbit qui part a l'aventure, c'est contre nature, et c'est même méprisable. De plus, je ne suis pas sur que la comté a eu vent des évenements, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont sauvé le monde. C'est juste des hobbits qui sont partit a l'aventure et ça ne se fait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arhhhhh c'était bon!!!!!! je suis aller le voir samedi, y retournecet aprem!!!!! comment il a fait le monsieur pour que ça soi aussi bien!!!!
nan, vraiment, la clac, tout quoi, ai même couler une larme quand les feux d'appels ont été allumé...ba ouais, lamusique, les images, enfin vous me comprenez...!
oki, t'as pas lu les bouquin?
sinon avis que la fin version longue, sera hummm absolument divine...!

ahr!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre un peu mieux le sentiment des hobbits de la comté, il faut d'une part attendre la version longue, parcequ'on y voit je pense un peu plus de ce qui s'y passe (comme dans les bouquins), à savoir l'industrialisation sauvage et les hobbits asservit par des gens de Saroumane ... on comprends que le jardinier soit assez méfiant envers de jeune hobbits aventureux qui reviennent en faisant un peu les fiers à bras (d'autant que Merry et Pippin ont grandit d'une tête chez Sylvebarbe), avec leurs armures et tout ... (cf ce que dit Esteban)
D'autre part, il faut bien se rendre compte que le thème des hobbits est le moyen qu'a Tolkien de parler de sa chère campagne anglaise avec son attachement à la terre, aux fôrets, aux fêtes de village. Il a vu tout ça se perdre et se transformer des suites de la seconde révolution industrielle.
On constate bien à quel point c'est une mythologie anglaise quant on voit dans le film que la scène suivant presque directement le couronnement et l'hommage rendu aux hobbits, ce sont ces même hobbits au pub en train de boire, de draguer et ricaner gentillement (comme dans n'importe quel pub diront nous :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une bonne claque, c'est pour dire j'ai eu un peu mal aux fesses en sortant du film. Non, sans déconner, ce qui me plait le plus dans les films c'est les décors et l'aspect visuel(p***in!, Minas-Thirit, le gouffre d'Helm, c'est monstrueux à voir!). On passe un très bon moment malgré, c'est mon humble avis, une tendance récurrente chez Jackson à flirter avec le kitsh et le mièvre. Et le vainqueur de cette trilogie est pour moi sans conteste Orlando Bloom (Legolas pour les aveugles et les sourds de ce monde, bref tous ceux qui vivent en ermites)!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour peter:
premier film quand les hobbits vont à l'auberge du poney fringant (je me trompe peut-être de nom c le matin)...ils croisent des sales types et ben fugitivement sur la droite l'un des sales types c lui :wink:

(il a l'habitude d'apparaitre dans tout ses films...sauf les feebles bien sur...carpenter fait pareil...mais il est vraiment caché :wink: )
see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...