Aller au contenu
  • S’inscrire

Showman Killer


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201011/22/mei6s3n8g9lmhiyswn-showmankiller_01.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Showman Killer
[b]Scénario [/b]: Jodorowsky
[b]Dessin [/b]: Fructus
[b]Genre [/b]: Science-Fiction
[b]Edition [/b]: Delcourt

[b]Résumé [/b]: [i]"Mercenaire de l'espace, le Showman est un super-assassin né de l'imagination démoniaque d'un généticien. Dénué de toute émotion, formé à l'art des combats, il a été conçu pour tuer et seul l'or ou les joies simples propres à la mécanique de destruction lui procurent du plaisir. Pourtant, le destin de l'implacable Showman prend une nouvelle tournure quand il croise, lors d'une mission, la fascinante Ibis..."[/i]

Avec Jodo aux commandes, on ne peut s’attendre qu’à du délirium concentré. Cette marque de fabrique du scénariste, qui caractérise systématiquement tous ces albums, va comme une évidence imprégner ce nouveau dyptique.

On retrouve un univers proche de la caste des méta-barons sur plus d’un détail. Un guerrier implacable, un nouveau-né au centre de tous les intérêts, des demoiselles voluptueuses, une touche mystique, un zeste de sexe, sans oublier l’éternel jargon jodorowskien (« Holo-costume », « Holo-putain »…) et les fameuses lunettes intégrales. Si la trame ne renouvelle en rien le genre, l’histoire possède ses aléas, du rythme et des personnages principaux suffisamment charismatiques.

Bien que peu connu du monde la bande-dessinée, le dessinateur a fait ses armes sur la couleur de Bouncer (Jodo) et a contribué au développement graphique de Arthur et les Minimoys. Visuellement les vignettes sont bien remplies, voire chargées et traduisent un travail conséquent du dessinateur. Légèrement inégal – certains visages floutés à comparer aux vignettes dignes d’illustration SF -, c’est parfois gore et le résultat est dans l’ensemble soigné.

L’aventure prendra fin dans le prochain tome annoncé comme le dernier. De quoi ravir les fans du genre, dont l’investissement dans une série interminable pourrait refroidir. Un bon compromis.

[img] http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Et bien je viens de finir ce premier tome qui est assez lamentable au niveau du scénario, il serait peut être temps d'être à la retraite pour Jodo. Encore heureux les dessins sauvent le tout sinon je l'aurais revendu directement.

Note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pourtant pas les bases scenaristiques qui manquent à adapter,

"les guerriers du silence" de Pierre Bordage par exemple

(pour faire dans le risque commercial zero, avec notoriété acquise...
enfin je crois... je n'ai pas passé ma vie a éditer de la BD....)


Qu'est devenu Gimenez, ce fabuleux dessinateur,
(les premiers metabarons)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...