Aller au contenu
  • S’inscrire

Japon Et Autres Horreurs Du Moment


VladNirky
 Share

Messages recommandés

ben je sais pas vous, mais je viens de voir notre ministre de l'écologie nathalie kosciusko-morizet qui était sans doute là pour rassurer tout le monde, complètement flippée et flippante.

Oui, il y a eu relâchement de vapeur radioactive, non on ne sait pas dans quelle mesure, et plusieurs fois comme ça...
:blink:

Pour les centrales en france... la centrale bidule est prévue pour résister au plus fort séisme connu, c'est à dire celui de 6,2 en 1300 et quelque, et on a ajouté 0,5 de marge...
et juste après elle parle de la centrale en bord de mer qui après la tempête de 99 s'est retrouvée inondée et donc pareil, ils ont fait des travaux avec une marge... mais paf la tempête cynthia de l'année dernière est passée par desssus sans problème...

Purée, mais c'est vachement rassurant tout ça.
Elle aurait mieux fait de pas être là.
:unsure:

2012 la fin du monde hein ?
Bah pourquoi pas.

Dire que je suis pour le nucléaire.
Je vais finir 100% écolo tout compte fait.
Vive la décroissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père qui a travaillé pour edf..me disait un jour : les mecs réduisent à fond tous les points de contrôles et de sécurité au minima pour faire le moins cher possible...

résultat on va se retrouver avec 20 types simplement pour surveiller une centrale nucléaire...


j'ai exposé de rire aussi au JT de la 2...avec la ministre et ça référence de 1350.... nan mais comment des mecs soit disant qualifié à peuvent prendre comme référence des données aussi vieilles !

et le coup de la centrale en bord de mer complètement hallucinant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder canal, a priori le discours de NKM et Eric Besson à changé: il s'agit bien d'un accident grave/d'une catastrophe nucléaire
Et bah la situation à changé entre hier soir et ce matin alors...

Le passage aux 20h hier est bien complètement délirant.

Comment tu peux croire dans leur déclaration après des trucs pareils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='14 mars 2011 - 14:56' timestamp='1300111000' post='146810']
imaginez le traumatisme. c'est quand même la seule nation au onde à avoir prix une bombe nucleaire sur la tete.. donc la peur du nucleaire est a mon avis 200 000 fois plus importante que partout ailleurs dans le monde...
[/quote]

Avec Nagazaki, en fait c'est 2 bombes qu'ils se sont chopés.....

vraiment des images de fou.... quelle puissance... incroyable..... ça calme.... ça fait réfléchir..... dingue.... horrible...... :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' date='15 mars 2011 - 10:21' timestamp='1300180871' post='146846']
de toute façon cela s'arrête à la frontière française, non?
ils avaient dit ca à une époque :D
[/quote]

ça dépend avec l'ouverture des frontières !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis assez écolo dans ma manière de consommer, j'avoue un grand scepticisme et un peu de colère là quand je vois les interviews des anti nucléaires.

Sortir du nucléaire oui évidement...mais bon par n'importe comment aussi.

Pour le moment le nucléaire est une énergie quasi propre...( hormis les déchets bien entendu )comparée aux centrales fossiles qui polluent tellement plus et tellement plus vite. Récemment l'Allemagne a réouvert une usine à charbon. Un seul train de l'usine a plus pollué à lui tout seul qu'une centrale nucléaire en un an. Alors c'est bien beau de dire non au nucléaire mais alors quoi ?

les énergies renouvelables?

oui c'est là aussi évident. par contre va falloir repenser notre mode de consommation because c'est pas le même rendement. et au niveau du prix aussi.

éolien, 2,5 fois plus cher
solaire, 5 fois plus cher.

Sachant que produire des lentille photovoltaïques pollue là aussi énormément.

bref problème cornélien...a mettre rapidement sur la table.

bon là ça devient critique au japon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autre truc qui m'énerve aussi

je vois plein d'artistes français dans le monde de la bd se mobiliser pour le japon...c'est bien c'est chouette..

mais ou étaient ces même gens y'a 2 semaines quand les Lybiens ont tenté de gagner leur liberté et qui'il ce sont fais copieusement massacrés pour ça...

c'est bien beau d'appeler à la mobilisation, c'est moche de choisir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='15 mars 2011 - 09:43' timestamp='1300178624' post='146842']
C'est de pire en pire pour les japonais ...
[/quote]

c'est sur que ça évolue dans le mauvais sens..... catastrophe notée 6 sur un barème qui compte 7 échelons (les japonnais l'estiment à 4, Tchernobyl était à 7... of course...).... pffiouuuu...... horrible et dur dur pour eux.... à suivre mais je ne sais pas si ils maitrisent vraiment encore tout.... en fait j'ai bien peur que non....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le problème aussi, c'est que les gens qui bossent sur les lieux, sont sacrifiés aussi sans doute maintenant non ? :mellow:


Perso je trouve que c'est dommage de condamner tout le nucléaire car c'est quand même une grande source d'énergie peu polluante quand c'est sous contrôle et bon marché.
Le truc c'est que clairement en construire dans des endroits "dangereux" c'est pas le top, et là l'épicentre était pas loin, le séisme est très fort, et la vague immense, ca cumul pas mal de choses en fait. Sans compter que c'est pas des réacteurs récents il me semble, ce qui n'arrange peut-être rien.

Maintenant c'est sûr que sur les accidents, ca fait pas un pli. Si tu es autour, c'est pas bon.

Mais Tchernobyl, il me semble maintenant qu'il y a du monde pour dire qu'au moment de l'accident, ils ont pas été au top pour stopper la réaction, ce qui a provoqué la catastrophe. Là, vu l'enchainement de catastrophe voila quoi.

Par contre, combien d'autres réacteurs en marchent dans le monde qui sont ok depuis toujours ?

Est-ce que tout le monde est prêt à revenir à la bougie le soir ?
Et a payer 100 fois plus pour cette bougie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... officiellement... vaut mieux dire ça... comme en 86.... ya un anticyclone sur la france, blabla.... bah j'ai vu la simulation du nuage de 86 ce matin sur BFMtv, ya que le sud ouest qui a pas été balayé.

De toute manière, tu peux pas évaquer des millions de gens, surtout après le séisme + tnsnami. Donc ya plus qu'a attendre.

Le gars de l'autorité francaise sur le 20h de la 2 vient de répondre à la question:
- et les 50 personnes sur places, il y a des risques ?
- ils sont volontaires. C'est prévu dans les procédures.

Et 10 min avant sur france 3 ils ont dit: ya plus personne dans le réacteur je sais plus combien (traduire, dans celui là c'est mort si tu es reste 1h).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...