Aller au contenu
  • S’inscrire

Japon Et Autres Horreurs Du Moment


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[quote name='Renardrouge' date='15 mars 2011 - 19:30' timestamp='1300213821' post='146874']
Perso je trouve que c'est dommage de condamner tout le nucléaire car c'est quand même une grande source d'énergie peu polluante quand c'est sous contrôle et bon marché.
Le truc c'est que clairement en construire dans des endroits "dangereux" c'est pas le top, et là l'épicentre était pas loin, le séisme est très fort, et la vague immense, ca cumul pas mal de choses en fait. Sans compter que c'est pas des réacteurs récents il me semble, ce qui n'arrange peut-être rien.

Est-ce que tout le monde est prêt à revenir à la bougie le soir ?
Et a payer 100 fois plus pour cette bougie ?
[/quote]

oui ça va partir dans tous les sens et même dans le grand n'importe quoi au niveau de l'anti-nucléaire ... j'ai regardé les guignol ce soir, et la marionnette d'Allegre était excellente, le sketch rejoignant un peu ce que tu dis.... mais bon faut reconnaitre que ça fait froid dans le dos....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la prestation d'allegre était vraiment pitoyable, ça sentait le mec a qui on avait dit quoi dire et qui avait pour directive de ne pas sortir de ça. Du coup, il répondait à côté pour toutes les questions...

Pour ce qui est des centrales, sans aller dans l'anti nucléaire systématique, si les grandes puissances ne se posent pas de questions sur leurs centrales maintenant, elle se les poseront jamais. Sans tout démanteler, mais vérifier les structures me semble un minimum, tout comme tirer les leçons de ce qui arrive au japon. Il y a une seule grande nation qui ne souhaite pas faire ces vérifications : la France. Bravo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, la france annonce la révision de toutes ses centrales...

Et les experts mondiaux parlent d'apocalypse pour le Japon dans a mesure où rien n'est sous contrôle et que tout peut péter à tout moment... Flippant. Surtout que le réacteur 4 subit un incendie, encore ! Et tout ça, alors que les sismologues attendent une terrible réplique, "the big one", qui pourrait mettre le nord du japon à genou...

Zavaient raisons les incas, suis même pas sûr qu'on voit 2012 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.... bah ce matin quand j'allume la tv, je vois que la situation est hors de contrôle et que c'est officiel. Photos des réacteurs dévastés, nuages qui s'échappe. Plus personnes sur les lieux. Info comme quoi au nord de Tokyo il y a 303 dans leur mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le choix de la position des centrales de sendai et fukushima...c'est dans les années 80 que les français ont proposé de les construire dans ces zones plus éloigné de Tokyo...

et évidement les belles têtes pensantes de l'époque otn cru bon d'être plus fort qu'une zone sismique à la croisée de 3 trois plaques...

bon j'ai vu les images ce matin, c'est la merde et grosse même...

:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...