Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Ange Et Le Dragon


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/l-ange-et-le-dragon-t02et-la-vie-ne-sera?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Ange_dragon_02.jpg[/img][/url][/b][/center]

L'ange et le dragon[/b]
[b]Tome 2 :[/b] Et la vie ne sera que vénéfice
[b]Scénario :[/b] Téhy
[b]Dessin :[/b] Lalie
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/l-ange-et-le-dragon-t02et-la-vie-ne-sera?ref=44"][/url][url=http://www.bdfugue.com/l-ange-et-le-dragon-t02et-la-vie-ne-sera?ref=44][b]L'acheter sur BDFugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b]
Lors du bal annuel des intrigantes, tous les hommes et les femmes de la noblesse sont conviés dans la demeure du bon docteur. Tous les plaisirs sont permis durant cette nuit se terminant souvent en orgie, mais au début tous les ragots, les rumeurs et les légendes sont racontées et déformées. Cette année, tout le monde parle et se moque de cette pauvre gueuse devenue laide de tristesse, à moitié folle à vivre seule recluse dans sa maison délabrée. Son homme est mort suite à un effondrement d’une paroi dans les profondeurs de l’eau. Depuis une porte s’est ouverte donnant sur le royaume des défunts, lui permettant de voir le fantôme de son mari six minutes durant une nuit par an.
Mais dans l’ombre de la nuit, les silhouettes des dragons sont visibles entre les nuages annonçant de mauvais présages.

Après quatre ans d’attente, nous pouvons enfin découvrir la suite et fin de ce conte romantique associant un ange avec un dragon. Avec cette suite « Et la vie ne sera que vénéfice », on retrouve Hanaé Rose sombrant dans le chagrin après avoir perdu son mari. Elle ne vit que pour les six malheureuses minutes tous les ans, s’enfermant d’elle-même dans une malédiction comme l’avait prédit la sorcière.

L’univers de l’ange et le dragon est tout en image de synthèse de toute beauté. Les décors sont magnifiques et travaillés dans les moindres détails, donnant des planches parfaites. Les expressions des personnages sont bien rendues, nous laissant voir s’assombrir les traits de l’héroïne au fil de l’album.

L’ange et le dragon est une œuvre originale séparant par la mort deux amants. Les dessins en image de synthèse et le scénario féérique forment une histoire prenante.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien la couverture mais je préférais celle du tome 1 :

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=773&u=11765263"][img]http://i26.servimg.com/u/f26/11/76/52/63/t_199410.jpg[/img][/url]

En tout cas, j'ai appris un mot que je ne connaissais pas : vénéfice.
Définition du net : empoisonnement par magie.
Ravi de le savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Ha ben voilà, j'ai reçu le tome 1, et j'ai donc lu les deux en un coup !
Alors le premier, je le trouve un peu lent. Finalement, la trame de l'histoire se met en place... à la fin. Du coup on se dit que le tome 2, qui est la fin, va être vachement speedé...
Ensuite, quand on lit le tome 2, il faut quand meme avouer que ça part dans tous les sens, et qu'un moment, on se dit que c'est quand même super exagéré.
Puis la fin tombe, et c'est vraiment bien foutu !

J'ai vraiment bien aimé cette BD !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...