Aller au contenu
  • S’inscrire

Achats De Septembre


Mithrandir
 Share

Messages recommandés

L'intégrale 1 de [b]Rork[/b] pour moi aujourd'hui.
L'occasion de découvrir cette série que je ne connais pas: Le bouquin est très beau, pas mal d'illustrations, des histoires courtes, un dossier en début de volume . Et le tome 0 (la nouveauté du mois) en N&B B)

Vivement Quai des Bulles : il y a une expo d'Andreas programmée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1347049199' post='159292']
L'intégrale 1 de [b]Rork[/b] pour moi aujourd'hui.
L'occasion de découvrir cette série que je ne connais pas: Le bouquin est très beau, pas mal d'illustrations, des histoires courtes, un dossier en début de volume . Et le tome 0 (la nouveauté du mois) en N&B B) [/quote]
Alors que l'album sorti seul est en couleurs.
Du coup, j'ai pris les deux.

Parfois, je me demande s'il ne serait pas bon d'ouvrir un fil spécial sur les sorties d'intégrales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais donc sur le "mauvais" fil de juillet-août [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] (attention, ceci est donc une rediffusion...) :

[i]J'avais essayé de commander [b]Corpus Crispies[/b] à mon libraire mais l'album n'était plus édité. [/i]
[i]Hors, aujourd'hui, je me rends dans un magasin de seconde main et je trouve... pas moins d'une dizaine (!) d'exemplaires de l'album à 2 € pièce.[/i]
[i]J'ai donc fini par mettre la main sur cet album scénarisé par Wilfrid Lupano, scénariste dont j'aime le travail comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire.[/i]
[i]Sinon, dans le même magasin, j'ai aussi pris [b]Christ[/b] de Pascal Croci (qui était encore sous cellophane !) pour 3 € et le tome 2 de [b]L'Héritage du Diable[/b] à 3 € aussi. [/i]
[i]Il y avait également le tome 1 de [b]Voyageur[/b] mais je ne sais pas trop ce que vaut cette série et je ne l'ai pas pris. [/i]

Voilà pour la rectification.


Et aujourd'hui, chez mon libraire agréé et vacciné :

[b]Le magasin des suicides[/b] (d'après le roman de Jean Teulé)
[b]Notes T.1[/b] (Boulet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'intégrale du lombard en version luxe avec des histoires bonus il me semble mais je ne l'ai pas encore lu.

Sinon il y a en ce moment Thorgal chez Hachette qui est intéressant.

Mithrandir en parle au début du topic, tout en haut. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit malentendu entre Pos et Alx, apparemment...
Car du Andreas chez Hachette, c'est pas demain la veille je crois. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

@arnaud : Très drôle les [b]Notes[/b] de Boulet (je découvre) mais j'ai du mal avec les textes minuscules et les dessins qui le sont souvent tout autant. En plus, il pousse parfois la perversion jusqu'à mettre du texte sur du fond bleu foncé (!).
Je l'ai commencé un soir à la lumière artificielle et franchement, j'ai fini par avoir mal aux yeux.
Question confort de lecture, c'est franchement moyen (ben oui : j'aime mon confort moi ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas pourquoi Pos pensait que l'intégrale de Rork paraissait chez Hachette ?? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Donc du coup je lui parlais de l'intégrale de Thorgal en ce moment chez Hachette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1347788730' post='159455']
@arnaud : Très drôle les [b]Notes[/b] de Boulet (je découvre) mais j'ai du mal avec les textes minuscules et les dessins qui le sont souvent tout autant. En plus, il pousse parfois la perversion jusqu'à mettre du texte sur du fond bleu foncé (!).
Je l'ai commencé un soir à la lumière artificielle et franchement, j'ai fini par avoir mal aux yeux.
[/quote]

exactement la même remarque que toi, c'est limite lisible à certains passages ... :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1347630221' post='159414']
[b]Orbital T1[/b]. D'occasion en très bon étât.

Je connaissais cette série de réputation et le premier tome ne m'a absolument pas déçu !!
[/quote]

j'ai arrêté au 2e tome, j'accroche vraiment pas, bizarre.... le tome 5 sort bientôt....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1347906196' post='159512']curieux ça de ne pas apprécier Orbital, l'exception qui confirme la règle peut-être ...[/quote]
Ben non car je n'ai pas accroché non plus. Pas du tout même.
Graphiquement, c'est bien mais le scénario (du premier diptyque en tout cas) est ultra classique et ennuyeux pour moi. Déjà l'idée d'espèces d'agents galactiques avec le tandem humain-extraterrestre... wooh... mais où ont-ils été chercher cette idée géniale ? Et l'histoire avec les mineurs et les bestioles, ça ne va pas loin non plus.
Et, dans le genre, on ne retrouve même pas la fantaisie de [i]Valérian[/i], par exemple.

Mais [i]Orbital[/i] me sers bien car, à l'instar de [i]Sioban[/i] ou [i]Weëna [/i]pour la fantasy, je le cite toujours comme un (mauvais) exemple de SF formatée et sans un gramme d'originalité et/ou d'ambition en BD.
C'est toujours ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...