Aller au contenu
  • S’inscrire

Achats D'Octobre 2012


arnaud
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote name='alx23' timestamp='1350664429' post='160294']
Pour moi :

Capricorne T.1 et T.2 car j'ai adoré l'intégrale de Rork.
[/quote]
Excellente idée, ça ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Tu me diras ce que tu en penses.
Personnellement, je préfère même Capricorne à Rork : ambiance de roman-feuilleton, personnages plus attachants (ou moins détachés ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]), plus accessible tout en restant touffue dans ses intrigues et un meilleur dessin de même qu'une meilleure colorisation (avis très personnel sur ce dernier point : j'ai du mal avec les couleurs parfois trop vives des Rork)

Dommage que tu n'a pas poussé le risque jusqu'à prendre le tome 3 aussi ([i]Deliah[/i]) avec car c'est un de mes préférés celui-là, notamment grâce à son humour (assez rare chez Andreas).
Et c'est aussi ce tome 3 qui fait le lien avec une des histoires de Rork (intitulée [i]Low Valley) [/i]et le personnage de Deliah Darkthorne.
J'ai envie de dire : indispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1350713465' post='160305']Je pense prendre deux tomes de capricorne par mois pour me faire toute la collection petit à petit et ensuite Arq.[/quote]
Et si après tout ça, tu n'es toujours pas rassasié [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] (car on en a jamais vraiment fini avec Andreas), je te conseille [b]Cromwell Stone[/b] (3 tomes) d'inspiration très lovecratienne.
Et il y a aussi certains one-shot intéressants : [i]La caverne du souvenir, Coutoo, Raffington Event détective[/i] (personnage déjà rencontré dans [i]Rork[/i]).

Et si vraiment (mais alors vraiment !), fort de toutes ces lectures précédentes qui feront de toi un "passeur" aguerri inter-dimensionnel, tu veux te lancer un challenge, tu peux toujours lire l'oeuvre la plus déroutante et hermétique d'Andreas : [b]Cyrrus-Mil[/b].
Mais là, c'est le stade ultime, l'arcane en mode majeur, le défi cosmique, l'équivalent BD du Corpus Hermeticum d'Hermès Trismégiste (ou presque)... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Mobilis[/b], oui : un tryptique dont Andreas n'a signé que le scénario, pas le dessin (qui est de Durieux).
Jamais lu. Je n'accrochais pas trop au dessin.
En plus, je ne pense pas que confier l'illustration d'un de ses scénarios à quelqu'un d'autre soit très pertinent, tant le dessin et surtout le découpage d'Andreas restent pour moi indissociable de ses histoires et de son univers. Andreas est un auteur complet.
Il n'a d'ailleurs pas réitéré l'expérience depuis.

PS : il a tout de même écrit les deux bons scénarios de [b]Mortes saisons[/b], dessiné par Berthet, mais on est plus dans le registre de la série télé [i]La Quatrième Dimension[/i] que dans son univers-puzzle ésotérique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1350801969' post='160318']
Le cromwell stone est dans ma liste d'achat mais j'attends l'intégrale et les autres je les rajoute, merci bien. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
[/quote]

ça m'intéresse cette intégrale, elle est prévue pour quand ?:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agissait plutôt d'une supposition d'Alx, non ? Une éventualité, à l'heure où tant d'intégrales sortent.

Par contre, les trois albums sont sortis avec coffret il y a quelques années (je l'ai d'ailleurs [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1350940433' post='160360']
Je crois qu'il s'agissait plutôt d'une supposition d'Alx, non ? Une éventualité, à l'heure où tant d'intégrales sortent.

[/quote]

J'avais lu l'info sur bdgest quand l'intégrale de Rork est sortie donc j'avais retenu cette info, je vais demandé aux éditions Delcourt pour avoir confirmation. En plus d'occasion, le tome 3 est bien trop cher et je parle même pas des coffrets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1351080598' post='160386']
[b]Les survivants[/b] tome 2 (et en feuilletant rapidement on constate que c'est du LEO sans problème : héroïne seins nus toutes les 3 pages, bestioles bizarres à chaque planche... bref on ne sera pas dépaysé...)
[/quote]

y doit faire un complexe mammaire le Leo, elles ont toutes des seins lourds et blancs...

[quote name='Renardrouge' timestamp='1351103653' post='160398']
j'ai pas encore attaqué car je me demandais s'il fallait que je relise le 1.
[/quote]

nan pas la peine, c'est toujours la même chose x_x

tant que j'y suis, mes derniers achats en occaze plus ou moins récentes :)

[b]WW 2.0 #2
foot furieux #5 et #13
Konungar #1 et #2
criminal #2
blast #3[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur de le lire dans la foulée car j'ai une bonne pile en attente mais s'il n'est pas encore chroniqué par qqun d'autre, je le mettrai en ligne ici

d'après les premiers retours sur le net, on passe un cran question noirceur ce qui m'incite à le mettre en haut de la pile

et pis j'y ai ajouté ça (à ma pile) :

[b]Largo Winch #18[/b]

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule nouveauté :
[b]Les Druides 7[/b]

Sinon :
[b]Le Sang du Dragon 3[/b] : et quand je pense que le 6 vient juste de sortir... avec le tome 1 offert. J'aurais mieux fait d'attendre. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[b]Okko[/b] (Intégrale 1) : je vais enfin essayer cette série.

[b]La gloire d'Héra[/b] (Edition complète) : une BD que je dois lire depuis longtemps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1351283924' post='160450']
Acheté à Quai des Bulles aujourd'hui : [b]Papeete 1914[/b], tome 2, [b]Candy Mountains[/b] et [b]le Malouin[/b] (une histoire de pirate en one shot que j'ai découvert sur place)
[/quote]

veinard, j'y serai bien allé à St Malo ... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai eu un peu peur en voyant vos retours sur les survivants, mais en fait c'est comme d'hab je dirais, et même un peu plus léger. Du pur Léo en fait, même si je trouve que ça part dans une direction complètement différente du 1er tome avec ce 2nd. J'ai même trouvé ça lent en fait. Et globalement on reste bien dans le même univers sans grosse surprise.

Sympa quoi.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...