Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Révérend - Tome 1 - Les Diables Déchus Du Névada


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://manga.bdfugue.com/le-reverend-t-1?ref=44"][img]http://www.epeditions.fr/sites/default/files/imagecache/largeur200max/Le-Reverend-cover-testcolo.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Le révérend
[b]Titre[/b] : Les diables déchus du Nevada
[b]Genre[/b] : Western
[b]Scenario[/b] : Lylian
[b]Dessin[/b] : Augustin Lebon
[b]Couleur[/b] : Hugo Poupelin
[b]Editeur[/b] : Emmanuel Proust
[b]Parution[/b] :31/10/2012
[b][url=http://manga.bdfugue.com/le-reverend-t-1"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]1870. États-Unis d’Amérique. Angus Whitecross, chasseur de primes, est une vraie légende de l’Ouest. Connu sous le nom du Révérend, comment est-il devenu ce tueur implacable ? Quel traumatisme cache-t-il lors de son retour dans le petit village du Nevada qui l’a vu naître ? Et où il va semer la désolation ? Quelle vengeance l’anime ?

En utilisant les codes classiques du genre (la vengeance) les auteurs proposent un western vif, magistral et à suspense. Une très bonne surprise.

[/i]

Le western dans la bande dessinée n’est pas très courant même si l’on a tous en esprit des série comme Lucky Luke et les tuniques bleues dans le genre humoristique ou encore Blueberry qui est devenu une référence dans une construction plus classique.

Les éditions Emmanuel Proust ont lancé ces jours-ci un nouveau diptyque appelé : « le révérend ». Cet album est tout simplement excellent, sans doute l’un des meilleurs du genre depuis très longtemps. S'il est relativement classique dans son synopsis, il s’agit d’une banale histoire de vengeance, les deux auteurs malgré leurs jeunesses ont tout simplement bien appris leurs leçons. Dans cet album, il y a tout ce qui fait une bonne histoire. On en vient à regretter que l’on est seulement au premier tome. Espérons que vu la qualité, ils sauront décliner le révérend en une série à succès.

Côté dessin, je me dois de dire qu’il y a une « famille » Emmanuel Proust avec une qualité de dessin que l’on retrouve aussi bien chez Dos à la mer, Amerikkka que dans cet album. Ceci pour notre plus grand plaisir.

Après le premier album, la série « Le révérend » se révèle déjà comme incontournable.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ca y est, lu !

Tres bon effectivement. Je mettrais juste un petit bémol au niveau des dessins.
En effet je trouve que sur les plans éloignés on remarque assez rapidement un manque de finesse et des probleme de proportions sur les personnages.
Rien d'affligeant mais un peu étrange certaines fois

Sinon histoire vraiment sympathique en effet.
[b]Ma note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...