Aller au contenu
  • S’inscrire

Rising Stars


brodieman
 Share

Messages recommandés


Scénariste: Straczynski
Dessinateur: Cha

Résumé :1969. Une météorite tombe sur la petite ville de Pederson, Illinois, et modifie le patrimoine génétique de 113 enfants à naître. Certains d'entre eux développeront des pouvoirs hors du commun au cours de leur croissance. Rising Stars est le récit tragique des 64 années de la vie de ces êtres exceptionnels, appelés les "Speciaux".

Mon avis : Enfin le tome 1 est ré-édité, en plus avec la fin du conflit entre TopCow et Straczynski, la fin est enfin en cours de réalisation.
CITATION(bruce23)
Le grand final de "Rising Stars" devrait arriver pour juillet. Prévue en trois épisodes, on attend principalement que le dessinateur, Brent Anderson, ait fini son travail sur la série Astro City pour revenir sur le titre. Source : Wizard vo 150.

bref, c'est l'occasion idéal pour (re)découvrir cette oeuvre du créateur de babylon5 et midnight nation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
Une histoire superbe, un dessin intéressant, et completement différent de Midnight Nation.

Un peu comme dans Kingdom Come, les personnages ne sont pas jeunes éternellement. Il y a ainsi une progression du caractère des personnages au fil de l'histoire.


On attend tous la fin... vite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonne nouvelle qu'ils décident de cloturer cette série. La parution au compte goute des épisodes devenait ennuyeuse.
J'ai beaucoup aimé les alternances entre la génèse de ce groupe d'enfants extraordinaires et leur fin imminente des années après. Un bon scénar et des dessins superbes. Du bon comic quoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
L'épisode 23 est sortit en vo si mes souvenirs sont bons. Il ne manque donc plus que le dernier épisode à paraître en vo.

Il faut donc attendre sa sortie puis la traduction de l'ensemble des derniers épisodes manquants en vf, mais ça sera pas pour tout de suite, c'est le cas de le dire.

Je rappelle que cette longue "pause" dans les épisodes en vo était dû à un désaccord entre Straczinski et Top Cow au sujet de droits sur une éventuelle adaptation ciné. Straczinski s'est faché tout rouge et a fait une grève de fait jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas lu les derniers épisodes sortis en vo, mais j'en ai feuilleté un, le 22 je crois, et j'ai pas mal été rebuté par le dessin que j'ai trouvé assez moche.
j'avais eu un sentiment de baclé, je pense.

Je regarderais à nouveau lundi en allant chercher mes nouveautés vo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est de ça que je parlais...je trouve franchement nul d'avoir changé de desinateur en plein milieu de la série, même si tu as plus ou moins d'affinité entre scénariste et dessinateur, c'est la moindre des choses quand on commence une série avec un dessinateur que de poursuivre avec, quand je lis un comic ou une bd c'et pour le dessin et le scénario...enfin c'est un truc qui m'énerve à chaque fois et qui me donne moins envie de lire la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les comics c'est monnaie courante malheureusement

moi ce qui m'énerve c'est souvent le manque de "tac"...

c'est pour ça que tom et janry sur spirou j'avais beaucoup apprécie car c'était très "comme avant" avant de peu à peu imposer leur style.

le souci c'est que sur x-men, spiderman ou miller avec daredevil des "génies" ont repris des séries en les améliorant

mais n'est pas génie ou talentueux qui veut

surtout que souvent les scénarii ou l'approche sont fait en fonction des dessins aussi...

du coup par la suite :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, le 23 est bel et bien sortit et c'est aussi le même dessinateur qu'avant c'est à dire Brent Anderson mais il semble être aider sur ce coup-là.
J'ai pas pu regarder à nouveau le dessin car les épisodes étaient sous plastiques et j'ai pas osé les en sortir dans le magasin.

Je ne sais pas quand paraîtra le 24ème et dernier épisode en vo.

Bon, je viens d'aller voir sur le site de l'éditeur et apparement il ne devrait pas tarder, mais je me méfie car je n'ai pas trouvé d'annonce officielle, de planning de sortie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 24ème et dernier numéro en vo vient juste de sortir avec les nouveautés de cette semaine.

Il est à noter que 2 mini-séries (voir plus?) sur des personnages en particulier prévu depuis des lustres maintenant et donc mise en attente de la même manière sont toujours prévues et sortiront donc plus tard après la fin de la série. Pourquoi pas....

Mais à quand la vf, c'est une autre question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...