Aller au contenu
  • S’inscrire

Jim Hawkins Tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés

9782359105322_1_75_1.jpg



Jim Hawkins Tome 1
Scénario : Sébastien Vastra
Dessin : Sébastien Vastra
Couleur : Sébastien Vastra
Genre : Aventure
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le jeune Jim Hawkins travaille dans l’auberge ses parents en tant que cuisinier depuis sa plus tendre enfance comme son père souffre d’une maladie l’obligeant à rester au lit. La lecture de romans sur les pirates occupe ses temps libres avec plein de rêves en tête d’aventures en mer et aux quatre coins du monde. Seulement en attendant, il prépare de la nourriture pour les quelques clients de l’auberge. Puis un matin, un marin avec une dent amputée se dirige vers l’auberge. Son allure et sa prestance annoncent un loup des mers au vécu énorme. Il se fait appeler capitaine et s’installe dans l’auberge en distribuant de pièces d’or d’avance pour boire à volonté du rhum. Tous les jours le capitaine raconte des histoires de pirateries et observe la venue d’un unijambiste.

Sébastien Vastra nous propose une adaptation libre de l’île au trésor de Robert Louis Stevenson en bande dessinée avec des animaux pour représenter les personnages. Ce choix des animaux lui permet de se différencier des nombreuses adaptations de ce roman. Dans ce premier épisode, on retrouve le jeune Jim Hawking transporté dans une quête au trésor comme il en rêvait depuis son enfance. La partie graphique représente le véritable intérêt de cette nouvelle mouture de l’île au trésor avec des animaux comme pour blacksad. Les animaux sont humanisés à merveille pour rendre crédibles les expressions de visages suivant les situations. Jim Hawkins est un jeune lion comme vous pouvez le découvrir sur la couverture, le docteur Livesay est un chien et le capitaine Flint un macabre effrayant.

Ce premier tome démarre très fort cette adaptation entre action et aventure dans une histoire autour des pirates et du fameux trésor. On se prend facilement dans la lecture pour terminer avec deux illustrations afin d'admirer le talent de dessinateur de l’auteur, en attendant la suite.

Note : 4.0.png

Alx23

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Désolé pour le déterrage de topic^^

Je viens de lire ce premier tome (version 48h BD), eh bien quelle belle adaptation! Le trait est magnifique, et le scénar, même si forcément déjà connu est très bien tourné lui aussi 🙂 je pense que je vais me laisser tenter par les 2 autres du coup 😛 C'est drôle, mais ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance que j'avais occultés et qui sont réapparus avec LJS et ici, c'est rafraichissant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...