Aller au contenu
  • S’inscrire

Mister Miracle


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Mister Miracle
Scenario : Tom King
Dessin : Mitch Gerads
my 2 cents Le comic du moment
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Élevé sur Apokolyps, planète-usine sous le règne de l'implacable Darkseid, Scott Free réussit l'impensable : échapper à ses geôliers pour rejoindre la Terre où il rencontra son mentor, un artiste de l'évasion officiant sous l'alias de Mr Miracle dont il reprendra l'identité. Depuis, aucun barreau, aucune entrave, aucune prison, ne put retenir prisonnier Mr Miracle, symbole d'une liberté retrouvée. Mais que se passe-t-il lorsque l'artiste de l'évasion ultime se trouve aux prises avec une nouvelle forme de captivité : la dépression ? Passé le traumatisme d'une tentative de suicide ratée, Scott va chercher à se redéfinir à travers ses rapports et son historique de super-héros au statut divin. Une seule certitude balisera sa quête d'identité, comme le rappel d'une liberté finalement toute relative : Darkseid est. Contenu vo : Contenu : Mister Miracle Deluxe Edition (#1-12).

Apres le déception du mariage de Batman, j'avais une dent contre Tom King. Un dent contre son manque de courage quand au changement conséquent dans l'univers de Batman. Et bien autant vous dire que cette dent est vite partie. Elle est partie dès la fin de la lecture de ce Mister Miracle.
En effet ce tome est tout bonnement excellent. Très bon graphiquement (mais c'était deja le cas dans Sheriff of Babylon) mais excellent scenaristiquement surtout.

Tom King nous livre une histoire comme on en voit jamais dans le monde du comic. Une histoire volontairement décalée ou l'action et le fantastique servent de support au rapport de Mister Miracle avec sa femme et la vie tout court. En effet que peut attendre de la vie un homme qui s'échappe de tout ??
Telle est la question qu'aborde Tom King : qu'attendre de la vie quand on à l'impression de tout connaitre ?

Ce qui est vraiment fort c'est que ces questionnements idéologiques prennent pour décors rien de moins que la guerre finale entre les Néo-Dieux et Darkseid. Sur des images de guerre, de violences et de scenes normalement atroces, Tom King réussi à deconnecter le texte des images pour nous livrer une superbe introspection sur l'état d'homme et l'interet de vivre.

Une vrai reussite !

Ma Note: 5.0.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
C'est un one shot et alors besoin de ne connaitre rien du tout.

C'est super special par contre. Je conseillerais peut etre plus Omega Men (pareil one shot rien besoin de savoir sauf ce que c'est un green lanterne et encore) pour se mettre à Tom King et ensuite mmister miracle.

Les deux étant EXCELLENTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1560155579' post='184042']SInon Phil si tu passe par la je pense que ce Mister Miracle est pour toi ;)[/quote]
En effet ! Ca m'a tout de suite intéressé ! (comme tu me connais bien, dis donc [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] ça fait peur [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/mellow.gif[/img][size=2])[/size]
En plus... on m'a souvent dit que j'étais quelqu'un de "fuyant" ^^
Si le dessin me plaît, je le prends.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...