Aller au contenu
  • S’inscrire

Joker - Nouvelle Édition


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Batman
Scenario : Brian Azzarello
Dessin : Lee Bermejo
my 2 cents Une belle réédition
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Le Joker rit. Il vient tout juste d'être libéré de l'asile d'Arkham. Pourtant, le célèbre baron du crime est loin d'être euphorique. En son absence, les fripouilles de son petit gang se sont partagé son territoire avant de revendre leur part pour une bouchée de pain. Mais aujourd'hui, le patron est de retour en ville, bien décidé à récupérer ce qui lui appartient. Entraînant dans son sillage le loyal Johnny Frost, la sanglante parade du clown farceur pour la reconquête se met en marche. Contenu : Absolute Joker/Luthor

Urban, sous couvert de la nouvelle collection Black Label, nous ressort les plus grands runs sur les plus grand méchant de l'histoire DC et ne pouvait donc passer à coté du Joker de Brian Azzarello, sorti en 2009 chez Panini comics.
Pourquoi ne pouvait on passer à coter de ce tome ? Et bien parce que Mr Azzarello nous livre une histoire assez hors norme avec un Joker... qui ne croise pas Batman. Enfin presque pas. Un album entièrement dédié au joker et un album fait pour nous montrer à quel point il est different des autres méchants de l'univers Gothamien.

Porté par un dessin super réaliste (trop a mon gout mais c'est beau) de Lee Bermejo, on a entre les mains un album qui cherche vraiment à entrer dans la psyché du Joker. Pour changé de son Luthor, Azzarello ne prend pas cette fois ci le joker comme narrateur mais nous fait vivre l'aventure par un petit poisson qui se reverait devenir grand au coté du requin.... si jamais il reussit à ne pas se faire manger. Un coup de maitre car cela nous montre l'impact de la folie du Joker mais sur un de ses hommes.

Une belle prestation de Azzarello qui pêche uniquement par sa durée et l'absence de réponse à certaines question pourtant centrales : pourquoi le Joker a t il été libéré ? Quel lien a t il avec Killer Croc ? ou encore d'autres questions qui ne trouvent pas de réponses mais dont les impacts sont forts sur l'histoire.
C'est donc dommage de ne pas avoir eu plus de page et un recit plus aboutit comme celui sur Luthor.

Mais reste que ce recit sur le Joker est impressionant d'audace et de maitrise narrative.

A lire.

Ma Note: (en sachant que j'ai du mal avec les dessins) 4.0.png
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Tu feras une photo pour voir ce que rend le dessin en NB stp ?

Je l'avais trouvé en occas aussi , en lot avec Killing joke , que j'ai lu récemment et adoré grave ! Le dessin est incroyable , et cette fin si énigmatique ! Si vous l'avez tous lu , comment interprétez-vous cette fin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...