Aller au contenu
  • S’inscrire

spiderman2


spiderjerusalem
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
Ca y est, je l'ai vu hier..............et j'ai trouvé ca pas mal.

Mais pas plus en fait. Deja , je reste sur l'avis qu'un truc ou on connais deja la fin, perd de son interet. Sinon j'ai trouvé qu'il y avait quand même une enorme dose de "bonne morale" comme les americains l'aiment tant: Entre les discours de tante May et le gens "super gentils" du metro qui sont pret a sacrifier leurs vie et ne rien dire pour que spiderman reste spiderman, c'est trop touchant........

Le mechant m'a bien fait rire a se moment jsutement quand ils repond: Ok, s'il faut vous passer sur le corps..... et qu'il le fait laugh.gif laugh.gif
Sinon, je sais pas si c'est fait expres, mais il est censé etre tres mechant et pour tuer les gens, il s'y reprend a 40 fois a coup de tentacule au lieu de leur planter son dard....... Ce qui nous donnent un film avec un super mechant mais sans la moindre goute de sang, pas tres veridique tout ca....

Enfin reste que ca a étéun bon divertissement, un peu mieux que le premier certe, mais bon, vivement X-Men 3....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x-men 3 ça sera sans doute pas le même réal (qui sera sur supermazn, ou batman je crois!)

sinon sur le discrous politiquement correct...faut pas oublier que c'est un blockbuster!
raimi à eu l'intelligence de limiter cette partie à un seul perso..;et de le traiter en gros bloc..;du coup ça fonctionen comme des mauvaius moment à passer!
m'enfin ces blocs étaient déjà pas mal présent dans la bd à ces débuts...

je ne dis pas que c'est bien..;je dis juste que lorsqu'on va voir un film de ce genre il faut s'y attendre et ne pas faire les vierges effarouchées (je ne dis pas que c'est ton cas!)...de plus il a surtout à mes yeux le mérite de ne pas faire dans le démago type emmerich..;mais si emmerich le cas le plus réac du monde sur independance day et qui devient limite anti bush sur the day after..;faut pas abuser..;là y'a morale mais pour une instance qui est montré comme telle...et qui l'était dans le premier...

sinon la scène dans le métro..;là je trouve ça populaire mais pas lourd..! parce que court...et assez bien fait...c'est un truc type qui encore uen fois existe souvent dans les comics et il faut surtout que l'américain moyen se sente concerné parce qu'y se passe...d'ou une scène de ce type...mais bon je sais pas vu le reste et le peu d'importance qu'il donne à ce propos je pense que c'est dans le cahier des charges et que raimi sans débarrasse rapidement!

sur le pas une goutte de sang...là encore je crois que nous sommes plus dans une vision du comics "intérieure" qui colle au préocupations du héros plutôt qu'a satisfaire quelques pulsions...sur les réaction de doc oc..;je crois que le comic est emplie de truc de ce genre!

en gros moi je fut charmé par un film!
un truc que je n'avais pas vu depuis longtemps dans un blockbuster, c'est écrit! joué, réalisé, mis en scène et surtout surtout c'est monté (un truc de fou quand on y pense!)
de plus un film "intelligent" ou finalement on voit très peu spiderman! ou l'on se focalise sur le héros "normal"...enfin après un premier film qui est basé sur l'exposition des persos celui ci continue une véritable exploration de ces derniers et ne les agite pas comme des pantins...bref un très bon film selon moi ne serait ce que pour la façon dont il est traité!

je remercie singer et raimi pour leur films qui vont à l'encontre des caméras folles qui polluent mes mirettes depuis tant d'années

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de dire que les parties que je site mon gacher le film, il est quand même bien passé. Je disais ca juste pour nuancer un peu. Car je pense que j'ai un peu perdu (ou surtout me suis focaliser sur ces details) apres avoir le les eloges que certain on pu en faire.
En effet sur Allocine, ce film a 4 etoiles presse/public et n'ayant pus m'empecher de lire les commentaire, je m'attendais au "film de l'année". C'est un peu comme shrek2.....

Donc le prochaine fois, j'irais le jour de sa sortie, comme ca, pas trop influencé.....


PS: C'est moche pour X-men 3 mais bon, peut etre arrivera t il a faire aussi bien que le 2 :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voulais dire que dans les deux cas j'ai été decu tellement on m'avais dis que c'étais genial et tellement je m'attendais à un truc vraiment genial...

SInon, c'est normal que Spierman 2 soit le meileur film de l'année dans ca categorie, vu que les concurent sont pas encore sortie(cette année) :wink:

(quoi que d'apres le gnes qui les regarde en divx, il n'a rien a craindre de hellboy et the punicher :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin singer sur superman, j'attends de voir parce que ce film ça fait des années qu'on nous le fait miroiter alors entre 1 tiens et 2 tu l'auras, je crois que le choix sera vite fait si rien de sérieux pour superman n'arrive dans les prochain mois.

la scène du métro c'est pas lourd, mais vu la campagne de diffamation de JJJ avec des dollars à la clé sur toute info, etc on me fera pas croire que dans la centaine de passagers y en aura pas un qui le dénoncera.

pour info dans le comic, tante may (en fidèle lectrice du bugle) a détesté spiderman pendant plus de 30 ans, elle a même failli épousé doc oct dans je ne sais plus quel épisode (sisi je vous assure laugh.gif ) et elle n'a changé d'avis que quand bien sûr elle a découvert récement que spidey et son neveu préféré ne faisait qu'un (merci mister straczinski pour cete évolution du personnage). elle a même decidé d'en faire voir de toute les couleur à JJJ jusqu'à ce qu'il arrête de dénigrer Peter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non xmen 3 tjrs...brian singer....non pour batman c'est christopher nolan..pour superman..le projet est encore trés loin!

bien d'accord avec ceux qui pensent que spiderman est un bon film mais voilà pas plus...la scene du metro..mouais bien rapide sans trop...ce film c'est un docu sur peter parker!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll)
non non xmen 3 tjrs...brian singer....non pour batman c'est christopher nolan..pour superman..le projet est encore trés loin!


non non, Warner et singer sont tombés d'accord pour Superman avec des dates de tournage déjà prévu. Singer a dit lui-même que depuis le temps, ça n'avait que trop duré et que donc il s'y attelait parce-que superman mérite un autre traitement.
Pour x-men3, le studio ne s'est pas encore décidé s'il allait attendre sur le réalisateur ou non. dans ce cas, ça nous fait une sortie de ce 3ème volet pas avant 2007.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été déçu. Non que le film soit mauvais, loin de là, mais le syndrome du film trop annoncé et donc trop attendu a frappé. Pourtant j'ai moyennement aimé le premier mais a force d'entendre ou de lire que c'est un chef d'oeuvre (voir la revue de presse dithirambique sur Allociné), on est déçu des qu'on trouve des défauts. Et justement je trouve le milieu du film trop longuet, je ne suis pas contre que le film dévelloppe les tourments qui habitent Peter Parker, les sacrifices qu'impose la vie de héro, mais c'est déséquilibré, le film d'action est trop peu présent. En plus les thématiques sont les mêmes que dans le premier, ça ressemble a Spiderman 1 auquel on aurait greffé un mechant réussi. Et puis le fait de faire abandonner au héro sa carrière de justicier pour l'amour et le faire revenir plus tard parce qu'il a ça dans le sang a déjà été vu dans superman 2.
Mais tout n'est pas à jeter dans ce film, Octopus d'abord, fou, tourmenté par ses créations, un vrai monstre quand il se bat. Vraiment, il déchire.
La réalisation ensuite est a tomber. Il y a d'abord un générique d'ouverture absolument génial, des scènes d'actions dantesques (sur le train!!), une scène à la fin (spoiler quand il tombe le masque) qui n'a rien a envier au final de Batman returns.

Bref, un film pas parfait mais qui mérite d'être vu, et puis pour l'instant c'est le meilleur blockbuster de l'année et je doute qu'il y ait mieux dans l'avenir proche, Hellboy et Riddick arrivent avec des rumeurs inquiettantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose des questions après quelques bons films de ci de là qui mélaient habilement action et humour on a eu droit à partir des 80' à de plus en plus de films stéréotypé certain en jouaient (l'arme fatale) avec humour ou non...mais au fur et à mesure on a bien compris qu'il s'agissait de "recettes" toutes prêtent...les films "intelligent" se faisaient de plus en plus rare (last action hero) et eon en est venu à encensé des films comem blade 2 (le 1 est bien) ou pire Matrix qui soit disant renouer avec une certaine finesse..pour autant le public qui veut se divertir intelligent avait du mal à trouver de quoi se mette sous la dent (x-men 1 et2) après spiderman les gens ont trouvaient ça bien...mais juste après on râlé sur "ça fait trop exposition" ou "il n'a pas pris assez de liberté" nombreux furent ceux qui en voyant le suite annoncé prire peur (oubliant batman 2 au passage) et dire que ça tournait à la franchise..;aujourd'hui raimi livre l'un des rares films : filmés, joué, monté, mis en scène, divertissant, qui prend du temps à explorer les persos, ne centralise pas tout sur des scènes d'acion débile sans queue ni tête, mais leur donne un poids dramatique, il fait ça en toute humilité comme un artisan..;il signe (pour moi en totu cas) la meilleur adaptation de comics qui soit...et la plupart des gens qui sont mitigés (c'est leur droit)...posent comme argumentation..qu'il était trop attendu, qu'il y a des longueurs ou autre..;je ne dis pas que ce film est parfait...mais bon outre qu'on puisse ne pas l'aimer il faut je pense le remarquer comme il est: un bon film!
et rien que ça de nos jours ça mérite une ovation...parce que des bons et frands films populaire, pas démago ni trop moralisant...c'est loin mais alors très loin de courir les rues.

sur ce bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
... aujourd'hui raimi livre l'un des rares films : filmés, joué, monté, mis en scène, divertissant, qui prend du temps à explorer les persos, ne centralise pas tout sur des scènes d'acion débile sans queue ni tête, mais leur donne un poids dramatique, il fait ça en toute humilité comme un artisan..;il signe (pour moi en totu cas) la meilleur adaptation de comics qui soit...et la plupart des gens qui sont mitigés (c'est leur droit)...posent comme argumentation..qu'il était trop attendu, qu'il y a des longueurs ou autre..;je ne dis pas que ce film est parfait...mais bon outre qu'on puisse ne pas l'aimer il faut je pense le remarquer comme il est: un bon film!
et rien que ça de nos jours ça mérite une ovation...parce que des bons et frands films populaire, pas démago ni trop moralisant...c'est loin mais alors très loin de courir les rues.


C'est exactement ce que je ressens! Et pour une fois, je rejoins l'"intelligentsia" des critiques ciné. Pour une fois, il n'y a pas beaucoup d'action et comme je l'ai déjà dit dans un de mes post cela ne nuit pas à la qualité du film (vu la qualité proposé-excellente-je suis rassasié!). Car Spider-Man contrairement à beaucoup de super-héros est intéressant car à la base n'a pas de super-pouvoirs et est profondemment ancré dans la société de son temps. C'est aussi pour moi pour l'instant l'adaptation la plus réussie des Marvels (les X-Men me semblent moins intéressants car trop nombreux et affrontant trop de super-vilains).
Regardez les succès aussi bien populaires que critiques:
- Batman de Tim Burton (vs Joker)
- Batman Returns de Tim Burton (vs Pingouin)
- Spider-Man de Sam Raimi (vs Bouffon Vert)
- Spider-Man 2 de Sam Raimi (vs Dr Octopus)
Vous ne remarquez rien. On a à la réalisation des vrais cinéastes (même si j'aime bien Brian Singer, moins établi cependant que Burton et Raimi). Les personnages n'ont pas de super pouvoirs. Dans ces films cités, le "gentil" n'affronte qu'un "super-vilain". Les deux héros sont tourmentés (l'un par la mort de ses parents, l'autre par la perte de son oncle, des parents qu'il n'a pas connu). Bref que des choses de la vie courante (touchant au plus profond de notre inconscient). Que se passe t'il dans ces films, il n'y a pas que des scènes d'actions, les personnages ont une épaisseur. Les cinéastes proposent vraiment une réécriture des comics (surtout d'ailleurs dans les second volets à mon goût) apportent leur touche personnelle et ne se contentent pas d'un vulgaire copier-coller.
Bref, j'applaudis bien fort et j'en redemande.
P.S: Pour parler d'adaptation, je trouve que le meilleur exemple est Harry Potter. Les deux premiers volets collent un maximum aux livres (semble t-il?) et ne resteront pas dans les annales (Chris Colombus). Le 3e de Cuaron est semble t-il est une adaptation nettement moins fidèle au livre. Et les critiques sont meilleurs autour de moi concernant ce film.... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veit pa en remettre une couche car comme on dis, les gouts et les couleurs ne se discutent pas et la on a du: C'est bien mais pas top et de l'autre du Non c'est pas vrai c'est bien car..... Des vrais gamains(dont je fais partis) qui se batte pour savoir si superman et plus fort que Ulk.....(Même Monf pour une fois :wink: )

Juste un petit post pour vous dire que comparer Sam Raimi (bon realisateur je l'accorde avec Un Plan Simple) au gargantuesque Tim BURTON, la ca me revolte.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Juste un petit post pour vous dire que comparer Sam Raimi (bon realisateur je l'accorde avec Un Plan Simple) au gargantuesque Tim BURTON, la ca me revolte.....

Burton est grand mais il a fait quand même une bouze (Planètes des Singes). Tu oublis la trilogie cultissime Evil Dead et le sous estimé Mort ou Vif de Sam Raimi (bon, c'est vrai lui a réalisé le mauvais Darkman). Disons que je les compare en terme de bouteille (Brian Singer était un petit nouveau il y a encore peu!!!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un peu d’accord avec Poseidon 2. C’est un bon divertissement dans la ligné du premier.
La scène de combat est très réussite, les acteurs jouent bien et un manque de surprise totale comme la musique aussi et certaines scènes peu crédible mais bon !!
L’action n’est pas l’élément principal du film.
J’ai beaucoup aimé le fait que Peter Parker se pose des questions, le voir douter...
Il en perd ses pouvoirs, ne crois plus en ce qu’il doit devenir et ne sais pas ce qu’il veut être.
Tout ça pour dire que Spider Man est un être humain presque comme les autres.
Par contre la fin est trop... trop ...!! comme dirai Monfreid tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiderman 2 :roll: j'ai bien aimé .. certain passage plus que d'autres ... des bons momentss des moins bons, la dualité du héros qui veut une vie "normale" est interessant ..
Contrairement à Monfreid, je ne le considère pas comme Le film de l'année (enfin parce que l'année n'est pas finie).. mais c'est un bon film, je pense assez fidèle au monde des comics pour ce que j'en connais ...
Ce que j'ai trouvé interessant aussi, c'est que c'est un numéro 2 qui pourrait etre un numéro 1.. je m'explique, il fait bien sur reference au premier (pour l'histoire de superman, le bouffon vert, l'oncle..) mais je pense qu'on pourrait tt à fait se satisfaire du 2 sans avoir vu le 1, et ne pas etre perdu.
Pour moi, l'exploit est d'avoir réussi à faire une suite qui n'est pas l'air d'en etre une ... :roll: (vous me suivez?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai Spiderman 2 reprend trop de choses du premier (découpage scénaristique, origine du méchant, valeurs mises en avant, ...), il en est un prolongement sans vraiment de changement de ton : un grand film mais dans l'ombre du premier.
Nuances néanmoins : la montée en puissance du fils Osborne (prochain Bouffon Vert ?) et la scène déjà mythique de l'hôpital et du découpage des tentacules de Doc Oc : filmé de façon très différente que le reste du film, plus horreur à la Evil Dead (clin d'oeil à la tronçonneuse).

Enfin, un grand moment néanmoins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, moi je le trouve foireux... j'ai trouvé que les ficelles étaient bien grosses, et j'ai carrément détesté quand ce bon Octopuss, pris d'un petit remord, en 2 secondes en plus, se la joue sauveur en disant "je veux pas mourir comme un monstre"... pitoyable...
Et la psychologie des persos, je m'attendais à quelque chose de poussé, mais bof... c'est gros, c'est caricatural...
et en plus, on va se recoltiner le bouffon vert deuxième génération (oui, c'est la mode des revival et des cycles...)...
Heureusement que les effets spéciaux sauvent le truc, paske bon, moi chui un poil déçu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par répondre avec un peu de retard.

CITATION
j'ai vu stan lee d'ailleurs je me demande si il n'aparait pas deux fois


Je ne sais pas à quoi ressemble Stan Lee, mais je suis certains que certains figurants reviennent plusieurs fois dans des scènes diveres.

CITATION
Je n'ai aucun reproche à faire à ce 2e épisode sinon que Kirsten Dunst (alias MJ) a un peu bouffi de visage!!!


Pas d'accord, elle est comme dans le 1er film.
8)


Bon vous avez déjà dit pas mal de choses, et comme j'ai trouvé le film fabuleux, ca va être dur d'en rajouter une couche. C'est vraiment un film magnifique dans sa catégorie quand même. Le seul repproche que je pourrais lui faire c'est qu'il s'assume pas vraiment sur les relations MJ vs tous ses (anciens ou pas) petits amis. Ca reste soft à un niveau incroyable je trouve (même pour un film américain non ?).

La 1ère partie est vraiment une descente aux enfers sans espoir de retour. L'humour est bien présent et fait passer la chose très bien (l'ascenseur!!!) dans de multiples occasion. Peter serait maladroit que ça m'étonnerait pas en fait.

Malgrès tout ça la bonne morale et le rêve américain sont quand même bien présents, (n'a t-il pas exactement ce qu'il veut ce brave Peter en fin de compte ?). Il y a même un petit côté fataliste avec la mort de l'oncle je trouve (quelque soit la version on arrive aux même conséquences, personne n'est donc respondable de la mort de l'oncle).

Sans compter les fausses pistes de temps en temps (la tarte au chocolat par exemple). Même si on devine la fin (enfin la toute dernière scène), le film reste très bon. Il se serait arrêté juste avant, à mon avis, il n'en aurait été que meilleur encore. Peter restant tourmenté dans ses sentiments contradictoires (mais bon je ne connais pas du tout l'oeuvre originale, donc je ne sais pas si ces évènements s'inscrivent dans une quelconque logique d'adaptation ou non).

Je pense que ces 2 adaptations sont très très réussies. Avec X-Men, Spiderman, Hulk, on a quand même une bonne série il me semble ces deux dernières années (j'ai volontairement omis Daredevil de la liste qui me parait en dessous de ses concurrents mais c'est peut-être du au personnage en lui même que je trouve plus lisse par rapport à d'autres).

Magnifique blockbuster, doté d'une très bonne musique d'accompagnement il me semble. Il fonctionne vraiment. Tour à tout drôle, divertissant, grave, émouvant, triste.

Et en route pour le 3ème avec une continuité parfaite (enfin on verra mais entre le 1 et le 2 ça colle parfaitement, le résumé du début étant très pratique pour ne pas subir des flashbacks pendant le film). Je pense que c'est un des rares films "N°2" que je trouve bon (magnifique même, car en plus, c'est beau).
8)


Voila, maintenant je lis la page 2 du thread et je me rends compte que j'ai rien apporté de nouveau. Désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...