Aller au contenu
  • S’inscrire

Six tome 1 - Le massacre de tanque verde


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Six tome 1 - Le massacre de tanque verde
Scenariste de l'album : Philippe Pelaez
Dessinateur de l'album : Casado
Coloriste : Casado
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Quel point commun y a-t-il entre un garçon borgne, une jeune prostituée, un déserteur, un esclave en fuite, une nonne défroquée et un Indien renégat ?En apparence, aucun. Rien ne les rapproche. C'est le hasard - et la chance - qui les ont amenés à se rencontrer, car rien ne les rapproche .Rien, sauf peut-être la quête de l'or, promesse d'une vie meilleure et d'un avenir digne de ce nom dans l'Ouest américain, violent et sauvage, des années 1850. Kid, le jeune garçon éborgné durant une agression qui a décimé sa famille, leur a promis « une montagne d'or » s'ils l'accompagnent dans les Black Hills, où il doit récupérer un document de la plus haute importance. Avec ce premier tome d'une série en quatre volumes qui bouscule les codes habituels du western, Philippe Pelaez renouvelle notre regard sur l'Ouest ! Il place au premier plan des personnages d'habitude invisibles ou cantonnés à des clichés, comme les noirs, les femmes et les guerriers indiens, dans une fresque haletante et magnifiée par le graphisme expressif de Javier Casado.

Critique :

Philipe Pelaez revient, après le superbe Automne en baie de somme et en parallèle d'une sortie Grand angle sur la politique, avec un Western à la "Lady with guns". Bon ok là, nous n'avons pas que de Ladies. Mais on a un premier tome en forme de road movie au temps du western, avec des personnages issu de différents milieux et endroits, avec chacun une histoire pas piquée des vers, qui se retrouvent et forment ... la bande des six.

Superbement illustré par Casado, ce Six nous fait des très belles promesses, entre les douze salopards et Ladies with guns donc. Un bon western rythmé sur fond de magouille territorial. 

À voir dans les prochains tomes si le fait d'avoir 6 personnages si différents est gérable ou non.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/six-tome-1-le-massacre-de-tanque-verde?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Enfin lu, bon western. On attend la suite avec impatience mais j’ai tendance à croire en Philippe Pelaez pour gérer son scénario et nous faire monter en puissance. Il a posé toutes ses bases. 
 

j’aime bien aussi l’approche « bouseux » de l’ouest sauvage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...