Aller au contenu
  • S’inscrire

The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Eigyr
Scenariste de l'album : Jérome Hamon
Dessinateur de l'album : Damien Colboc
Coloriste : Damien Colboc
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Au fin fond d'une Angleterre qui ne porte pas encore ce nom, Chrétiens et Bretons s'affrontent sur un nouveau champ de bataille : la possession d'Eigyr ! Est-ce là un artefact ou une place forte ? Que nenni ! Eigyr est une jeune femme dont le ventre rond abriterait la réincarnation de Merlin. Son corps est devenu un enjeu politique dont les hommes entendent disposer. Mais une mère est prête à tout pour protéger la future chair de sa chair...

Critique :

Et voilà la première belle surprise de la rentrée pour moi. Eigyr n'est pas qu'un énième récit autour de la légende de Merlin, même si l'évocation de celui-ci hante le récit du début à la fin.

C'est d'abord la découverte d'un dessin audacieux, il ne séduira peut être pas tout le monde, mais il y a un vrai parti pris graphique qui en ravira plus d'un. C'est la première bd que je lis dessinée par Damien Colboc et nul doute que nous le reverrons bientôt.

Ensuite Jérome Hamon nous bichonne un scénario classique mais réussi grâce à ses personnages plus vivants que nature. Comme sur Green Class au demeurant, c'est vraiment ce qui m'a marqué. On ressent leurs émotions, on les comprends, c'est simple et limpide, tout en étant très empathique. Une réussite. Mention spéciale au personnage d'Eigyr qui fait une très juste héroïne de cette histoire.

 

Je ne peux que vous recommander ce one shot très réussi. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/eigyr?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alx23: en vrai c'est beau, mais question de goût pour ma part je ne suis pas dingue du style non plus. D'ou la demi étoile manquante. Ceci étant c'est quand même très bien fait, c'est vraiment juste une question de goût. Et ça ne gêne en rien la lecture même si le dessin vous rend pas dingue... Par contre si en plus vous aimez ce style bah, faut y aller 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et adoré , au delà de la légende arthurienne  c'est le style graphique et la tension du récit qui sont excellents . Ce final de dingue ! Tu tournes les pages vite pour savoir ce qu'il va advenir de ce trio tellement sympathique . Une super lecture ! On veut une suite 🙂

Modifié par Kevin Nivek
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...