Aller au contenu
  • S’inscrire

#DRCL midnight children tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : #DRCL midnight children tome 1
Scenariste de l'album : Shinichi SAKAMOTO , STOKER Bram
Dessinateur de l'album : Shinichi SAKAMOTO
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Le mythe de Dracula revisité par un orfèvre du manga ! À la fin du xixe siècle, un vaisseau russe embarque d'étranges caisses remplies d'une terre à l'odeur pestilentielle. La traversée des océans est un calvaire pour l'équipage : disparitions et morts suspectes s'enchaînent. Certains parlent d'un fantôme... Quand le bateau parvient enfin à destination en Angleterre, il a tout d'une épave flottante. Alors que la police portuaire se lance à la recherche de survivants, elle tombe sur une énorme créature mi-homme mi-loup, qui disparaît comme par magie... Quelques instants plus tard, dans le cimetière de la ville, quatre élèves du prestigieux établissement Whitby assistent à une scène terrifiante : un de leurs camarades est capturé par une bête ténébreuse ! Seule Mina Murray, l'unique fille de l'établissement, a le courage de voler à son secours, mais il est déjà trop tard...

Critique :

Voici la série Ki-oon tant attendue de ce début d’année, une revisite du mythe de Dracula ! Bien sûr le sujet a été vu et revu et on peut s’inquiéter d’une énième variante. Rassurez-vous cette version est réussie et elle est même très intrigante !

On a d’abord une rencontre visuelle, un premier chapitre fort qui nous met dans l’ambiance, le graphisme est détaillé, fin et précis mais surtout sait nous plonger directement dans une ambiance inquiétante, légèrement horrifique. Puis vient la seconde rencontre, celle des « héros » de l’histoire, des étudiants en médecine qui naviguent entre réalité de leur époque (notamment la place des femmes dans les sciences), blagues morbides, mystère et poésie.

On reconnait tout de suite la pâte graphique de Shin’ichi Sakamoto, qui avait déjà fait sensation en France avec ses titres Nés pour cogner, Ascension ou encore Innocent / Innocent Rouge. Encore une fois, on retrouve son goût pour des personnages atypiques allant de Mina, la jeune fille forte décidée à dépasser les limites de son époque à Luke en proie à une double personnalité. Les dessins sont envoutants, oniriques et il nous appartient d’y trouver notre propre signification. L’œuvre se veut innovante, elle s’inspire de Dracula pour nous emmener ailleurs. Un premier tome qui ne nous laisse pas de marbre sans savoir vraiment où il nous conduira.

Extrait

drcl p2.JPG

unnamed (2).png

DRCL coffret.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/drcl-midnight-children-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je vais me laisser tenter , j’ai lu une itw du Mangala dans DBD et il est assez interessant. Je lorgne aussi sur Ascension , mais 17 tomes ! Tu as lu cette série @Nickad? J’aime la montagne et les récits d’alpinisme , mais je voudrais pas me lancer dans 17 tomes sans savoir . 
en tout cas cet éditeur sort de belles choses ! Un des meilleurs en mangas non ? 

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Ki-oon a tout compris et les japonais les savent car les licences sont d'abord envoyés chez eux ( et crunchyroll) avant de consulter les autres 😉 

Pour moi celle ci ca sera à la japan expo... pour avoir des goodies 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kevin Nivek a dit :

 Je lorgne aussi sur Ascension , mais 17 tomes ! 

j'avais lu le début et j'avais arrêté par manque de temps mais dans mes souvenirs c'était plutôt bien, une série qui a toujours de bonnes critiques

il y a une heure, poseidon2 a dit :

Pour moi celle ci ca sera à la japan expo... pour avoir des goodies 🙂

moi aussi je ne complète pas mes séries pour le moment, il faut garder des tomes à acheter pour la Japan !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...