Aller au contenu
  • S’inscrire

Dune - l'adaptation officielle du film tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dune - l'adaptation officielle du film tome 1
Scenariste de l'album : Lilah Sturges
Dessinateur de l'album : Bill Sienkiewicz & Drew Johnson
Coloriste : Zid Niezam
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Dans un futur lointain de l'humanité, le duc Leto Atréides reçoit de l'empereur Shaddam IV le fief et la gestion de la très profitable - mais très dangereuse - planète désertique Arrakis, autrement appelée DUNE...

Critique :

Lilah Sturges propose une adaptation très fidèle de l’histoire du film Dune, de Denis Villeneuve, Eric Roth et Jon Spaihts. D’ailleurs même les dessins de Drew Johnson reprennent les traits de visages des acteurs du film. Dès les premières planches nous avons l'impression de lire le storyboard du film, mais en version condensée. En effet, le film prend le temps de mettre en place une atmosphère avec des prises de vues des décors, des cités ou des scènes de combats intenses au contraire de cet album. Par contre, le timing de cette adaptation est parfait, puisqu’elle sort quelques semaines avant le deuxième film. A noter que l’album se termine sur une galerie des personnages du film dessinée par Bill Sienkiewicz pour les couvertures. 
D'habitude, les adaptations en comics de films, nous proposent des versions différentes ou alternatives (Avatar) afin de d'attirer les lecteurs ou avec des scènes supplémentaires (Django). Cette adaptation de Dune se contente juste de reprendre le film dans une version résumée, d'ailleurs il est préférable de connaitre le film pour réussir à comprendre l’histoire. Cette adaptation officielle du film sert uniquement à donner envie de revoir le film de Villeneuve et la suite à venir.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dune-tome-1-9782413079248/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et aller jusqu'au tome l'empereur Dieu de Dune, sans oublier les enfants de Dune. Les derniers sont moins bons je trouve, ou très différents du moins (mais pas nuls non plus, loin de là, j'ai juste moins d'attirance pour les personnages je crois). Et ceux du fils sont à oublier totalement ou presque.

Rien qu'à en parler je referais bien un run dessus si j'avais 100 heures de lecture possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai attaqué le livre audio (du 1) car c’est ambience Dune le film partie 2 dans … demain bordel de nouille !!!!! Et que clairement je n’aurais pas le temps, ça passe bien avec 3h de voiture hier … chapitre 7 ^^

c’est un peu comme avec long jhon silver en BD sur le projet Ulule qu’on avait backé ^^ (jamais fini lanfeust par contre)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...