Aller au contenu
  • S’inscrire

Recherche d’un titre


Marcus
 Share

Messages recommandés

Salut ! Un jour, il y a quelques années ou plus, j’ai lu une histoire en plusieurs opus qui m’avait beaucoup plu et que j’aimerai retrouver, mais je ne me souviens plus ni du titre, ni de l’auteur. Il me semble que le héros est un grand mec dégingandé qui évolue dans un monde post moderne bien déjanté. Je me souviens qu’il rencontre sur le chemin de ses aventures une fille qui est capitaine et propriétaire d’un « voilier » à propulsion nucléaire. Voilà. C’est tout ce que me souvenirs me restituent ! Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?
J’ai cherché sans  succès sur le net.

Merci. Marc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poseidon pour ta réponse. 
Mais ce n’est pas ça.

Dans la BD que je cherche, il me semble que ça se passe dans un monde reconstruit à partir de récupérations, de bric et de broc, style 

zad (zone à défendre), au ras du sol, avec plein de personnages très « punk ».

et puis ce bateau complètement rafistolé, mais qui fonctionne à l’énergie nucléaire !!!! Skippé par une nana vraiment chtarbée, mais aussi un vraie guerrière.

J’ai l’espoir que ça va venir. Ou alors, j’ai rêvé ?!!

Merci. Marc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin pour tes propositions, mais elles ne vont pas, ni l’une ni l’autre.

Par contre, Tank girl ça a l’air bien sympa.

Je crois que ce que recherche c’est plutôt de la BD franco-belge.

Merci pour les nouvelles propositions qui vont arriver.

Marc.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs moi aussi je recherche une BD que j'ai lu dans ma jeunesse et comme je n'ai jamais lu la fin, j'aimerai bien avoir le titre

Il y avait une jeune fille qui a un moment devait monter des marches de plus en plus hautes et qui s'aidait avec un parapluie, ça vous parle ? je crois que c'était sorti dans le journal de tintin mais je ne suis pas sûre

Modifié par Nickad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickad ! moi non plus, ça ne me parle pas du tout. Et malgré les apparences, je ne suis pas du tout, mais vraiment pas un expert en BD. Simplement un simple lecteur, dont l’enfance s’est passée avec Tintin, Spirou….., puis plus tard Gotlib, Tardi, Hugo Pratt, Bourgeon etc…

Et quelque rencontres, maintenant, en général à la médiathèque du coin, comme avec cette BD dont je vous parle depuis le début de ce chat, et dont j’ai oublié et le titre et l’auteur, mais que j’aimerai bien relire.

Et je ne perds pas espoir. 
Bonne journée.Marc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nickad a dit :

Il y avait une jeune fille qui a un moment devait monter des marches de plus en plus hautes et qui s'aidait avec un parapluie, ça vous parle ?

alors la on a de moins en moins d'info 😄 : D:D

Quelle période ?  années 80/90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

alors la on a de moins en moins d'info 😄 : D:D

Quelle période ?  années 80/90 ?

vu mon âge, je dirai année 80, il est possible que la fille s'appelait Violette mais ce n'est pas sûr 😅

@Marcusje ne te suis d'aucune aide pour cette recherche mais si tu cherches un manga je peux t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...