Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] V pour Vendetta


Rand
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Des news tombent pour l'adaptation comics de V for Vendetta de Alan Moore.
Natalie Portman (sublime) est du casting comme vous l'aviez déjà précisé. Le rôle de V a été attribué à Keanu Reeves non je déconne c'est James Purefoy qui sera V. D'autre part, il se murmure que le scenario dit écris par les frères Wachowski ne le serais en fait que par Andy.
Voilà rien d'autre sinon le site officiel www.vforvendetta.warnerbros.com
Sortie en Novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
QUOTE(JKKS)
mais V pour Vendetta s'annonce très bien tant pour le casting que pour le réal. le scénar. ou le budget.


quand au lieu de respecter l'histoire d'origine, le scénariste à l'idée stupide de mettre des méchants nazi en place de méchants, excuse moi je trouve que ça part très très mal comme adaptation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où sort tu cette news? Non franchement, je voudrais le savoir parce que je surveille tous ce qui peut se dire sur ce film et je n'ai jamais entendu cette nouvelle.
Pour revenir sur le contenu proprement dit, la B.D. parlait d'un pouvoir totalitaire ayant la main sur tout et tous!!! N'était-ce pas le cas des nazis??? je ne vois là qu'une mise à la portée du grand public des intentions de Moore. Mais, je me trompe peut être.
Votre toujours désabusé JKKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la news je vais essayer de retrouver où j'ai lu ça (si ça se trouve c'était un poisson d'avril et j'ai pas fait gaffe, on sait jamais, enfin je te tiens au courant)

les nazis n'ont pas l'exclu du pouvoir totalitaire, tout contrôler c'est un des principes de la dictature et puis il y a différents types de totalitarisme et de contrôles de la société.

je te rappelle que l'espagne était encore sous un pouvoir totalitaire il n'y a pas si longtemps. la grande bretagne de Tatcher a été ressenti par beaucoup comme totalitaire (la dame de fer, c'est pas pour rien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(brodieman)
la Grande Bretagne de Thatcher a été ressenti par beaucoup comme totalitaire (la dame de fer, c'est pas pour rien)

Et je pense que c'était le message qu'essayait de faire passer Moore!!!!
Mais tu le sais Brodieman le cinéma se complait mal dans les allusions, il faut du concret.
Pourtant, je suis d'avis que la B.D. de Moore était parfaite et qu'il fallait l'adapter telle quelle et tant pis pour les simples d'esprits qui ne vont au ciné que pour les films de Vandamme. Il semble que ce soit cette manne de moutons de panurge que le studio ait voulu toucher, dommage!
J'attend le résultat un peu moins confiant par ta faute (lol!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Des boulversements sur le plateau de V for Vendetta dont le tournage a dors et déjà commencé.

Hugo Weaving l'agent Smith de Matrix et ses suites... remplace James Purefoy dans le rôle de V. Bonne nouvelle, parce que franchement, avec Purefoy (le principal rôle masculin dans Resident Evil) on ne se dit pas qu'un Oscar peut-être au bout.

Je vous poste la Pré-affiche

user posted image

Et le casting complet:

Natalie Portman: Evey Hammond
Hugo Weaving: V.
Sinéad Cusack: Dr. Delia Surridge
Stephen Fry: Gordon Deitrich
Rupert Graves: Dominic
John Hurt: Bishop Lilliman
Tim Pigott-Smith: Edward Finch
Stephen Rea: Lewis Pothrero

Réalisateur: James McTeigue

De plus contrairement aux nouvelles de Brodieman le scenario des Wachowski devrait respecter celui de Moore.

user posted image

A certain cette photo devrait rappeler de bien bon souvenirs... biggrin.gif

Remember, remember, the fifth of November,
The gunpowder treason and plot.
I know of no reason why the gunpowder treason
Should ever be forgot.”


Sortie Le 5 Novembre 2005...

Votre toujours informé JKKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est pas toujours le cas (Chicago par ex). Mais parfois les oscars couronnent des films d'une grâce rare laissant de côté les favoris logiques (Million Dollar Baby récompensé à la place de Aviator)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Revenant sur V for Vendetta:
David L. Loyd (le dessinateur du roman graphique de Moore) parle des différences entre le film à venir et la BD. Plus centré sur l'action le film ne fera pas d'Evey une victime aussi inactive que dans le comics (en substance c'est ce que dit Loyd). pour la Version Originale voir le site www.superherohype.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Et une nouvelle affiche du très attendu nouveau délire des frères Wachowski à savoir l'adaptation impossible d'un monument de la BD contemporaine: V for Vendetta D'Alan Moore

user posted image

On pourra s'étonner de voir des poignards dans les mains de V, mais bon ce film vendu comme Matrix 4 devrait faire la part belle aux effets spéciaux et aux scènes d'action tonitruantes. Personnellement j'aurais été plus choqué de voir V enfourcher une moto de livreur de pizza mais j'espère que le puissance de la critique politique ne sera pas sacrifié sur l'autel du rendement commercial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalons juste au passage qu'Alan Moore a demandé à ne pas être crédité sur "V", c'est à dire très concrètement qu'il a exigé que l'on enlève son nom du générique du film. De plus, Moore s'est publiquement(!) dissocié du projet de ce film.

Je cite brièvement le maître à propos du scénario des frangins Wachowski:
(citation datée du 23 mai 2005)

"It was imbecilic;
it had plot holes you couldn't have got away with in Whizzer And Chips in the nineteen sixties. Plot holes no one had noticed."

Et encore, je vous épargne le plus croustillant.


D'après les différentes chroniques anglaises et américaines que j'ai lues jusqu'à présent, les dialogues et les situations relèveraient(notez l'emploi du conditonel) du consensus et la fin acuelle du script transpirerait le ridicule lorsque toute la foule londonnienne porte le masque de "V", fait complètement à contresens des propos anarchistes de la bande dessinée. Comme si porter le même uniforme à des milliers d'exemplaire était un signe de liberté de penser. -(trad.)-


Truly yours


[The Argonaut 2004]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ça y est, j'ai retrouvé mon loggin et ma superbe icône, juste pour m'excuser des lettres qui ont sauté dans mon "post" du dessus.

Pour finir sur "V", Moore a bien sûr été invité à se rendre sur le plateau de tournage londonien. Il n'a jusquà présent pas donné suite.



[The_Argo_2004]
"Reality beyond fiction"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt triste comme nouvelle, j'espérais un film proche de la grandeur horrifiante de l'album, je crains qu'on ne se retrouve face à un film d'action de plus sans relief et sans saveurs. Ces nouvelles sont préoccupantes, je dirais inquétantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles:

Un Trailer a été présenté au Comic-Con de San Diego, voici en substance sont déroulement:

Le trailer montre V (Hugo Weaving) se débarassant un à un de ses ennemis. Il s'achève avec la voix sépulcrale de l'anarchiste qui déclame, "Remember, Remember, the fifht of november"...

Ce trailer n'est pour l'instant pas visible sur le net, gageons cependant que vous pourrez bientôt y goûter.

Dernière chose, si Alan Moore aurait demandé à ne pas être crédité sur le film, il en est autrement pour le dessinateur David Loyd, étroitement impliqué dans le projet des Wachowski brothers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les propos de David Lloyd sur le script, propos rapportés lors d'une récente covention:

"he(David) thinks it was very good for an Action Thriller, but is very much different from the Graphic Novel. He said that the character of Evey is less of a victim in this film and that he had met with The Wachoski Brothers."
(23 mai 2005)


Hum, hum.... "very much different", c'est la phrase à retenir.
Autre info qui demeure au conditionnel mais qui est déjà relayée sur plusieurs sites:
La fin du film s'arrêterait environ 4 à 5 pages avant la fin de la bd originale.


Pour finir, la scène (sans doute finale) dans laquelle la foule porte le masque de "V" a été vue et confirmée par des photographes et autres témoins.(7 juin 2005).




[The Argonaut 2004]
"And Did Those Feet"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà relayé l'info sur Loyd sans souligner le "very much different" qui fait toute la différence (c'est je pense le cas de le dire). J'ai envi de croire dans ce film, mais je ne suis pas très optimiste.

L'info sur "la foule de V" à été confirmée... Je trouve que c'est nul tout simplement décalé avec l'esprit de la BD qui a fait de V un mercenaire anarchiste isolé et incompris, c'était l'essence même du personnage, dommage qu'elle se soit si vite évaporée.

Par contre pour ce qui est des cinq dernières pages, elles ne m'ont pas vraiment marquée, je n'ai pas l'occasion de les llire présentemment mais elle ne me semblent pas "étonnantes", donc pourquoi s'en déparer???

Peut être mis à part les dernières cases, à la rigueur qui me reviennent vaguement en mémoire...

JKKS qui essaiera d'être plus précis la prochaine fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un léger décalage thématique pour signaler à toutes les personnes intéressées par le fabuleux Mister Moore et qui possèdent une aisance avec la langue anglaise qu'un documentaire/film intitulé "The mindsacpe of Alan Moore" sortira dès qu'un plan de distribution sera établi. Le film serait monté et prêt à sortir. Un trailer est déjà visible sur la toile depuis le mois de mars pour les curieux.
Une sortie DVD avec une VO française serait la bienvenue, à suivre...

[The Argonaut 2004]
"I am closer to the GD"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION: ce mail est un peu long, mais ça vaut le coup!...

Un peu plus d'informations concernant Mister Moore et ce film:

--------------------------------------------------

1--- Moore a demandé à ce que son nom soit retiré du film et a annoncé officiellement qu'il se désolidarisait totalement du projet, ça vous le savez déjà.

En conséquence, et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, Moore a refusé un très gros chèque de la part de la production et a spécifié que cet argent devait aller à son ami David Lloyd qui semble soutenir le film avec quelques réserves mais qui ne portent pas à polémique.

J'en profite pour rappeller à tout le monde que Moore a fait la même chose pour le film "Constantine". Pour ce film il a également demandé à ce que son nom soit retiré du générique. Il a donc également refusé l'argent qu'on lui proposait(à lui seul), et a exigé que cette somme soit partagée entre les différents créateurs ce cette série c'est à dire:
Rick Veitch, John Ridgeway, Steve Bissette, John Totleben et Jamie Delano

Si cela n'est pas un comportement intègre et exempt d'ambiguïté face à l'argent d'Hollywood, qu'on m'en donne un autre! Bravo Mister Moore!



2--- Là où le bat blesse à propos de "V for Vendetta", c'est la vrai raison pour laquelle Moore a une fois pour toute claqué la porte aux producteurs et aux réalisateurs de ce film.

En début d'année, Alan Moore a reçu un appel téléphonique du producteur/réalisateur Larry Wachowski à propos d'une collaboration sur le film "V".
Moore a -comme toujours- répondu poliment "qu'il ne s'intéressait pas aux films tirés de ses bandes dessinées, qu'il avait trop peu de temps cette année, et qu'il était en plein travail, son travail quotidien, l'écriture, et qu'Hollywood ne l'intéressait pas"(trad.).

Peu de temps après cela, une conférence de presse est organisée par le producteur de "V..." (Joel Silver) avec les membres principaux du casting. Joel Silver y a annoncé la sortie du film "pour le 5 novembre 2005, date du 100ème anniversaire de l'attentat de Guy Fawkes"(trad.).
Hum, hum.... ça commençait bien! Ce ne sera pas le 100ème mais le 400ème anniversaire de cet évènement, belle coquille significative.


Le pire est ce qui va suivre (et c'est malheureusement officiel):
Durant la même conférence de presse ce même Joel Silver a annoncé devant la presse qu' "Alan Moore était très enthousiasmé par la discussion qu'il a eu avec Larry Wachowski et qu'il lui avait envoyé le script. Nous aimerions qu'Alan soit au courant de que nous allons faire sur ce film et nous aimerions qu'il s'implique dans le projet"(trad. succinte)

Mesonge!!!.... Mesonge!!!.... Mesonge!!!....

Suite à cette conférence, Moore s'est -à juste titre- senti trahi car sa conversation avec Larry contient les propos inverses de ceux rapportés par Joel Silver.
De plus, Moore estime -à juste titre également- que son nom a été utilisé pour pré-vendre un film auprès de la presse et du public et que l'utilisation de son nom dans le contexte de cette conférence de presse pour des propos qu'il n'a pas tenus constitue une quasi-diffamation. Rajoutons à cela le scénario du film envoyé à Moore (juste pour le protocole et non pour lui demander son avis), scénario qualifié notamment de "... imbecilic..." par notre grand barbu(voir précédents post).

En conséquence, Moore a définitivement coupé tous les ponts avec la production de "V" et a demandé à ce que son nom ne figure pas au générique. Notez que Moore aurait pu en plus, comme cela se fait couramment dans le cinéma Hollywoodien, entamer une procédure judiciaire aisément vouée au succès à propos de la conférence de presse. Il ne l'a pas fait.
Il a logiquement demandé des excuses de la part de Joel Silver et la publication d'une excuse publique d'un poids égal à celui d'une conférence de presse.

Cela n'a pas été fait.
De simples excuses sur un forum de cinéma (certes connu) ont été rédigées, rien de plus. Aucune excuse officielle de la part de Joel Silver ni de la production de "V" n'a été formulée depuis des mois. Paul Levitz lui-même aurait essayé de contacter personnellement Joel Silver pour rétablir la situation. Sans succès.

--------------------------------------------------

Si cette allure folle de déceptions en chaîne continue, je pense qu'au moment de la sortie du film je replongerai avec plaisir dans la bd d'origine mais je m'abstiendrai de dépenser le moindre centime d'euro pour voir ce film, en respect pour Moore et Lloyd et pour leur bande dessinée qui m'a donné tant de plaisir.


Tout cela est très très, très décevant.


[The Argonaut 2004 qui a traduit et condensé comme il le pouvait des articles lus depuis mars 2005 qui comportent encore plus de détails concernant cette affaire]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...