Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] V pour Vendetta


Rand
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

QUOTE(Rand)
Il semblerait aussi que suite à cette affaire Moore quitte DC/Wildstorm filiale de Warner producteur du film.

Le 3ème cycle de la ligue des gentlemen se fera ailleurs.

(cf comic box 1)


Oui. C'est pas chez Top Shelf?
Cool ça pour cet indy très interessant.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la bande annonce et franchement j'adore....

Toutes les critiques faites plus haut sont je pense justifiées. Le film est simplement différent de la BD, plus specatculaire, plus visible. Mais la nature profonde de l'oeuvre si typique, si subversive ne semble pas diluée. Natalie portman est une Evey génial et Weaving est franchement très inquiétant.

A noter que pour meubler la B.A., ils ont utilisé des morceaus de la B.O. de Equilibrium (qui est dans la veine de V et que je vous recommande particulièrement) et de Batman Begins (Warner oblige).

Alors oui, cette B.A. fait peur mais dans les meilleurs sens du mot. Il me tarde ce 5 Novembre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equilibrium... c'est totalement dans la veine des Matrix... en un peu plus noir je crois...
On parle plus de l'absence des sentiments et tout, d'une société totalitaire (si mes souvenirs sont bons)... mais j'ai bien aimé, sincèrement beaucoup d'action!! Mais en même temps j'avais l'impression qu'il manquait un ti-quelque chose...
Disons que c'est différent pour chacun, certains vont aimer, d'autre vont detester....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors equilibruim ..... c'est un must !

Pour moi c'est vraiment l'un des meilleurs films de "a la matrix" que j'ai pu voir. Je prefere meme les katas de combats d'equilibrium aux combats de matrix qui sont maintenant commun. La ca en jete :shock:

En plus Christian Bale est vraiment enorme dans sont role...

Franchement c'est ma meilleur surprise de l'année derniere et je regrette vraiment de pas l'avoir vu au ciné....

Franchement in ratable biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire Equilibrium
Je ne le trouve personnellement pas du tout à la Matrix, il est totalement étranger à l'univers dévellopé par les frères Wachowski. Pour ce qui est du film en lui même, des extraordinaires Bale et Watson, je pense qu'il a une chose en trop et une chose qui manque.
En trop: Taye Diggs
Manquant: Du fric
Vraiment à voir, c'est un must d'anticipation et de créativité. Et il faut voir Bale dans son costume d'ecclesiaste (il y est d'ailleurs meilleur que dans Batman).
Je vous le recommande à 100 pour 100.

Si pos 2 ne l'a pas vu au ciné, il est sorti sur seulement 9 écrans.

Pour revenir sur V, je pense que l'on va se heurter au même problème qu'avec Constantine, à savoir un film de bonne qualité mais trop différent pour les puristes du support original. Ca tombe bien je ne suis pas puriste. V a des caractéristiques particulières qui ne semblent pas s'être évanouies, je ne pense franchement pas que quelques scènes d'actions en sus pourraient nuire au support et au message politique diffusé par celui-ci.
Notez que je naurais quand même pas apprécié un Batman trop éloigné de la BD d'origine. Un juste milieu est à trouver.

Je me demande comment les britanniques vont prendre le fait de voir Londres dévastée par une "terroriste" après les attentats.
Je me demande comment vont réagir les organisations catholiques (ou protestantes d'ailleurs à la vue du symbole du pouvoir totalitaire décrit dans le film).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constantine était tellement déplorable et décousu qu'il ne mérite même pas le qualificatif de navet mais passons...

Le problème des adaptations de super-héros est qu'Hollywood et ses scénaristes ont très bien compris qu'une simple inspiration, même lointaine, d'une bande dessinée était suffisante pour faire un film et s'attirer un public de fans déjà conquis et de futurs fans adolescents à conquérir. Ces deux catégories iront de toute façon voir ce film par envie ou curiosité, c'est donc tout bénéfffff....

Le modèle économique tient bien la route, le business est florissant.

Je n'ai rien contre le fait de faire du business, bien évidemment, en revanche je déteste:

le nivellement par le bas,
le plus petit commun dénominateur

qui suffisent de prétexte pour transformer une bande dessinée géniale, et encore trop peu légitimée comme littérature sérieuse, en un film, en un produit souvent(je n'ai pas dit toujours) vidé de sa substance originelle.

Je ne sais pas exactement ce qu'est un puriste, en revanche je sais reconnaître ertains signes qui n'augurent rien de bon.

Tout reste possible mais "V" suscite toujours enmoi une immense réserve.


to be continued...


[The Argoanut 2004]
V.O is better....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constantine était tellement déplorable et décousu qu'il ne mérite même pas le qualificatif de navet mais passons...

Le problème des adaptations de super-héros est qu'Hollywood et ses scénaristes ont très bien compris qu'une simple inspiration, même lointaine, d'une bande dessinée était suffisante pour faire un film et s'attirer un public de fans déjà conquis et de futurs fans adolescents à conquérir. Ces deux catégories iront de toute façon voir ce film par envie ou curiosité, c'est donc tout bénéfffff....

Le modèle économique tient bien la route, le business est florissant.

Je n'ai rien contre le fait de faire du business, bien évidemment, en revanche je déteste:

le nivellement par le bas,
le plus petit commun dénominateur

qui suffisent de prétexte pour transformer une bande dessinée géniale, et encore trop peu légitimée comme littérature sérieuse, en un film, en un produit souvent(je n'ai pas dit toujours) vidé de sa substance originelle.

Je ne sais pas exactement ce qu'est un puriste, en revanche je sais reconnaître ertains signes qui n'augurent rien de bon.

Tout reste possible mais "V" suscite toujours enmoi une immense réserve.


to be continued...


[The Argonaut 2004]
V.O is better....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis sont certes toujours interressant the argonaut, est-il cependant obligatoire de les poster 2 fois??? Mais passons sur cette bourde bien pardonnable.

En revanche, il n'est pas indispensable pour faire du business, de faire un mauvais film.

Je disais simplement qu'un film n'est pas mauvais s'il est différent de la BD qui l'a inspiré.

Constantine est cinémaotographiquement correct, il ne comporte que peu d'erreurs flagrantes même si selon vous c'est un navet de premier ordre.

V for vendetta est un classique qui je vous l'accorde aurait du depuis longtemps du être considéré comme un classique littéraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)

Constantine est cinémaotographiquement correct, il ne comporte que peu d'erreurs flagrantes même si selon vous c'est un navet de premier ordre.
.


Assez d'accord la dessus car je connaissait pas l'histoire et c'érais quand meme sans comparaison avec Elektra ou la non plus je connaissais pas l'histoire :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>Concernant les "double post" cela m'arrive souvent, je n'y peux rien.

J'ai une connexion très moyenne dûe à un vieux modem que je n'ai pas envie de changer pour une question de budget.
Très souvent ma page html se fige lorsqu'il n'y a aucun flux de données, c'est à dire lorsque je mets des plombes à taper un mail avec mes doigts peu agiles.

Il arrive donc souvent que je valide mon post, rien ne se passe pendant plus d'une minute, alors je re-valide. Une fois sur trois cette manip crée deux post identiques qui apparaissent du coup dans le sujet.

Comme je l'ai dit, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Ce que je ne comprends pas c'est que généralement un des modérateurs "fait le ménage"(un grand merci pour lui/elle) et supprime le message en double en laissant un petit mot sympa à propos de ce retrait.

J'espère que mon explication rend les choses plus claires.

En tout cas, attendez-vous encore à ce que cela se reproduise, mais c'est vraiment involontaire.



>>>Sinon, le "cinéma(o)tographiquement correct" est vraiment une expression très vaste pour que jepuisse répondre sans être hors sujet.

J'ai lu à leur époque de publicaton les 43 premiers numéros de "Hellblazer/Constantine" et des dizaines d'autres plus récents pour voir exactement quels ont été les choix scénaristiques du film... et surtout ceux qui n'ont pas été faits!

Ce film est décevant car les thèmes les plus sérieux et intéressants qui font de cette série une référence ont été tout simplement mis à la trappe au profit d'un scénario vraiment léger et d'effets spéciaux ultra-tape-à-l'oeil. J'adore les effets spéciaux.... lorsque les images et les situations ont un sens.
J'ajouterai même que pour les créateurs de cette bande dessinée, voir tants d'efforts et d'idées scénaristiques fortes(note:le courrier des lecteur de cette sréie est sûrement l'un des plus riche que j'aie lu) développées sur des années mensuellement et de les voir anéanties par un film vraiment bas de gamme, ça a dû être une véritable onde de choc pour eux!...

Que va donc devenir le projet de film "Top Ten" aux mains d'Hollywood??? Une perle de sueur se forme sur mon front.....


[The Argonaut 2004]
Too much images kill images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins d'avoir un gars respectueux de l'histoire, avec une réelle compétence de réalisateur et les épaules suffisament larges pour avoir les coudée franches au niveau production comme peter jackson par exemple (y en a d'autres que lui mais c'est le 1er qui me vient à l'esprit), on aura jamais un film potable adapté d'une oeuvre complexe comme celles de gaiman, moore ou autre de chez vertigo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Une source anonyme de la Warner a confirmé ce que je craignais depuis un certain moment, à savoir l'ajournement de la sortie de V for Vendetta. Cette dernière serait repoussée au 17 Mars 2006.

Ce report d'environ 4 mois (5 Novembre-17 Mars) suscite de nombreuses questions:

1 -Si la Warner évoque une durée de post production plus longue que prévu est-il normal que celle-ci triple (deux mois annoncés à l'origine du projet paraissaient en effet courts mais 6 me semblent trop longs)?

2 -Quelle a été l'influence d'Alan Moore et de ses "fans" dans l'ajournement de la sortie du film? Le script sera-t-il retravaillé? Et on murmure déjà que certaines scènes seront retournées par les frères Wachowski (en tous état de cause Nathalie Portman et Hugo Weaving auraient été priés de se rendre disponible).

3 -Quelle a été l'influence des attentats de Londres dans le report de la sortie?

Il y a a peu de réponses à attendre du studio qui manie avec perfection la langue de bois, mais l'avenir du projet se dessine bien étrangement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
Vu la 2nd BA... et très franchement, je suis un peu moins emballé que par la première. Pas une question de qualité (la photographie définitive est très belle) mais plutôt une question d'ambiance.... Toujours pas d'extraits de la musique définitive, c'est bien dommage. Il est pourtant appréciable je trouve que l'on ressente bien la difficulté de caractérisation de l'action de V... Terrorisme ou Résistance... Vengeance ou altruisme. En tous cas le film ne devrait pas être aussi enervé que le premier trailer le suggérait. Mais il y a quelque chose qui cloche quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...