Aller au contenu
  • S’inscrire

X-Men III ... The Last Stand.


JKKS
 Share

Messages recommandés

ce qui m'embête un peu dans ces adaptations c'est que quasiment toute l'histoire est centrée sur Wolverine... et les autres mutants que je trouve tout aussi intéressants sont quelques peu laissés de côté

je sais bien qu'il existe le comics spécial Wolverine mais bon pour moi les X-Men c'est avant tout une bande de mutants autour desquels l'histoire tourne et non pas focaliser sur un en particulier... or ce que dit spiderjerusalem confirme qu'il n'y a pas de réelle volonté de s'écarter de Wolverine... d'ailleurs si je me souvient bien il est question de faire un film juste avec Woverine non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais peut être me répété un peu mais j'aimerais développer, ce matin j'ai posté un commentaire hatif en 30 secondes.

de toute ma courte vie , j'ai personnelement jamais été aussi décu en sortant du cinéma . Faut dire que j'attendais beaucoup , au moins un film a la hauteur du second opus . Je ne vais pas tuer le suspens pour ceux que ca interesse ( qui l'auront vu d'ici 15 jours de toute facon et le suspens principal est vite réglé: la première demi heure du film est crucial , après c'est la suite a se taper) mais je trouve que le film joue torp la carte de la surrenchère . je ne suis encore une fois pas fan des x men , je ne lis que rarement la bd ( j'ai juste suivi assidument le run de grant morrison) et donc c'est pas en tant que pucelle inviolable que je suis décu , mais bien par rapport au film même . les libertés par rapport a la bd , je m'en cogne . Mais quitte a faire dans le "choquant" ( ceux qui ont vu comprendront ) autant le faire de facon plus subtil . Quand des scénaristes veulent marqué le coup , ils font en générale un coup d'essai subtil et original . La c'est tout pour les yeux et pour le spectacle , et finalement pas grand chose de concretement passionnant qui ferait avancer l'histoire .
Le film et son dénouement son reglé dès la première demi heure . Ce qui fait que le film dure une heure 45 n'est qu'une "aventure" mutante absolument vulgaire de par sa symbolique et par son traitement . C'est du grand spectacle dramatique vaguement original . Moults personnages sont présenté , aucun n'est mis en valeur si ce n'est le fauve , vaguement aussi important qu'une tornade et un brin en dessous d'une jean grey et d'un wolvie n terme de minutes a l'écran. MAlicia est un personnage pathétique dans cet opus , on est loin de la femme forte mentalement et surpuissante qui fait front de la bd . Les relations humaines sont totalement baclé ( bobby , jean grey...) a peine approfondi , juste mis la pour servir le dénouement parfois.
Enfin , les effets spéciaux sont dramatiques , mal réalisé , et tout bonnement moche a l'écran . On est , encore une fois a des années lumières de la scène ou diablo (feu diablo ?) s'introduit dans la maison blanche. Je ne donnerais aucun exemple pour ne aps tuer le suspens de ceux qui n'ont pas encore vu le .. euh .. film.
Je suis peut être un peu dure mais je trouve que le film est TROP. trop gros , trop superficiel , trop ridicule , trop mal foutu , torp mal scénarisé...etc...) . On est très loin du premier film ,, et on est a des kilomètres du seocnd opus que je trouvais perosnnelement très réussi . Il avait ce caractère noire , moderne , qui colle au style cinématographique , il avait le scénario , pertinent qui présentait une situation typique des x men mais amené comme une aventure interessante , et il avait ce truc derrière , toute cette symbolique des x men , toujorus fort mais qui prennent cher ( la mort du phoenix) et avec les idéaux de xavier qui commencait a s'émousser sévèrement ( par le personnage de pyro) . La , les mecs ont repris les perosnnages la ou ils étaient resté et les amène dans le mur. ridicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POURQUOIIIIII ??? arg je sort de la séance et là je dis non mais ils connaissent les comics les mecs du scénar ???( qui ont entre autres eux la gentillesse de "tourner" Electra et XXX 2 que du bon...)

je suis vraiment déçue, dépitée y'avait quand même autre chose à pondre que "ça", avec le doll on en a eu mal au coeur... la fin est d'une bouserie... ou est l'esprit X-Men dans le film ?

rappelons quand même à Brett qu'un film ce n'est pas que de la destruction pendant 2 heures... ou alors faut retourner sur rush hour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis hop j'en remets une couche tellementttttt c'est nul, mais quel nullité....

bryan, man!!!!, comment t'as pu laisser faire une chose pareille, je sais pas moi t'embauchais ta soeur ou tes parents sur le film, mais tu gardais la main mise dessus!!! mais là...c'est arg trop dur la vie...

ps, parrait qu'il ya un truc aprés la fin du générique! ( zut j'ai raté...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis terrifié qu'au deuxième jour il ne me reste absolument rien de ce film dans la tête. Si ce n'est une migraine carabinée consécutive à une musique qui tombe comme un cheveux sur la soupe (en fait ca me fait penser à un mauvais tatouage que tu te fais un soir de cuite. Tu aimerais bien le virer mais tu ne peux pas). Enfin, heureusement que j'avais pris des notes...

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film, il est impératif que vous restiez pendant le générique car deux scènes capitales (façon de parler) closent les crédits... Pour ceux qui l'ont déjà vu et qui ne se repaierons certainement pas une deuxième séance, je pourrais leur raconter.

Dernière chose, je suis bien content que Singer s'occupe de Superman Returns (à l'origine c'était Ratner qui devait le réaliser!!!!). Mais je suis tout de même déçu de voir que se troisième épisode n'est pas à la hauteur de ses prédecesseurs. Ce film ne sera certainement pas le dernier. On est légitimement en attente d'un X-Men 4 qui devrait arriver après les deux spin-offs Magneto et Wolverine. Avec un vrai scénariste cette fois-ci, pitié!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jen remet une couche....C NUL !!!!
Le réalisateur (enfin j'espère qu'il ira pointer à l'ANPE) tente un condenser des Xmen et nous bourre le crane...sois disant qu'il voulait mettre l'accent sur les personnages...kedal oui c un gros kaka d'effet spéciaux.
Rien à retenir. Dommage car les 2 premiers étaient vraiment bien

PS : JKKS tu peux me parler des scènes de fin ?? :shock: :shock: :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(bongromir)

Sans Prof Xavier, Jean Grey et Cyclope ????? :shock:  :shock:    Là j'ai quand même un doute !!


Mais NAN ! C ca la force des Comics, tu meurs et tu revis ! Normalement ensuite tu re-meurs et tu re-vis encore...bref ca arrete pas. laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça m'enerve les scènes post générique surtout quand le mec du cinoche rallume avant la fin du générique et que, de surcroit, on n'a pas été prévenus que y'avait encore des séquences et qu'on s'est tirés, voilà...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai vu.

[SPOILER]

Et bon pour tout dire apres vos critique je m'attendais au pire film de tout les temps... Et en fait.. je suis plus de l'avis de JKKS. Ce film est pas si horrible que ca mais... quelconque en fait.

Ce film n'est rien d'autre qu'un amusement pour grand public. Tout est dis et vite dis, tout est montré mais trop vite montré et rien n'est approfondis.

Cet idiot de Brattner nous a en plus rajouter de debilerie sentimentaliste comme la derniere image ou l'on voit logan sortir de l'ecole, balancer une grande phrase a la con avec un air genre : je suis le papa maintenant avec un vilain je de camera qui remonte....

En fait il a vraiment voulu trop en mettre: A quoi Angel sert-i? A preparer le fait qu'il est un fils a papa et qu'il va financer les X-Men plus tard? Quid du phoenix dont on ne sait pas grand chose au finale et qui finit par mourir d'un pauvre coup de griffe .... Ce sont les deux personnages qu'on nous presente aux debut comme des pieces maitresse alors qu'on ne les voit pas tant que ca.

Pourquoi avoir transformé les mutants "pro magneto" en junkies vorace et pathetiques?

Au finale je suis d'accord avec JKKS, on en retiens rien, ca passe comme un courant d'air.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau de la suite :
[SPOILER]
Pour Cyclope, on est pas sur qu'il est mort en fait.. et il me semble qu'il y a un Xmen qui se retrouve perdu sans memoire dans les bois a un moment, ce qui colerait assez. SInon pour ce qu'a dis JKKS, il extrapole. On voit dans la tres courte scene de toute fin le patient de Moirat se reveiller avec la voix de Charles. Charles a donc transferé son esprit comme il en parlait plus tot.

Pour Jean on peut penser qu'elle puisse faire la meme chose. Sinon il me semble qu'un phoenix renait de ces cendres mais bon......


En fait en lisant ce que je viens d'ecrire, je me rend compte qu'il a pas pris beaucoup de risque le brett.... on pêut quasiment revenir au point d depart. Ca fait limites une bonne introduction au 4.

(La honte supreme sur mystique qui balance agneto sans reflechir en 2secondes...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'aurait pas grand sens en effet que Jean (qui est une des mutants les plus puissantes) soit morte d'un "simple coup de griffe".
Il y a personnellement un détail que j'ai trouvé interessant dans cette histoire, c'est la justification de l'existence du Phoenix. Dans la Bd Jean est possédée par une entitée extra-terrestre diabolique (si mes souvenirs sont bons) alors que le film explique qu'il n'est que l'accumulation de pulsions réprimées (avec l'aide du professeur X). Il y avait là un bon point à creuser. Les scénaristes aurait pu exploiter la culpabilité de Charles, s'ils n'avaient pas décidé de le faire mourir si vite...

Globalement il est vrai que le film n'est pas très réussi (je le classerais comme Hulk ou Daredevil). Et il ne me semble pas que Brett Ratner soit le seul à porter le poids de ce "semi-échec". Pour ce qui est de l'opus 4, qui est à mon sens inévitable je pense qu'il serait tout de même bon de se réorienter sur un réalisateur un peu moins bourrin. Et j'attend avec impatience les spin-offs autour de Wolverine et Magneto (c'est celui-ci qui m'interesse le plus).

Autre détails qui m'ont plu:
-la manière dont le Fauve se bat et le personnage de Hank Mc Coy en général
-le scéne d'ouvertures avec Charles et Erik plus jeunes de 25 ans (hallucinants effets spéciaux)

Les points qui m'ont déplu:
-la désinvolture qui entoure les morts de plusieurs protagonistes
-l'effacement du personnage de Malicia
-la "disparition" de Mystique (une de mes mutants favoris)
-la sous-exploitation de Angel
Et tout ce dont j'ai parlé avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Les points qui m'ont déplu:
-la désinvolture qui entoure les morts de plusieurs protagonistes
-l'effacement du personnage de Malicia
-la \"disparition\" de Mystique (une de mes mutants favoris)
-la sous-exploitation de Angel
Et tout ce dont j'ai parlé avant...


Je rajouterais le non respect du lien de parenté entre Xavier et le Fléau. Il me semble qu'ils sont demi frères et là on a une scène où ils se croisent sans même se regarder. De plus, on a l'impression que le fléau justifie son casque comme étant une arme alors que je croyais qu'il était du même type que celui de Magneto (pour éviter les attaques psy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film le présente comme un personnage qui n'a rien a voir avec xavier . en l'occurence il ne se passer rien entre les deux personnages ( ils se croisent et rien n'est suggéré de manière tacite par le film même) .. dommage , ca aurait été interessant .

LA théorie du xavier ne sait pas que c'est son frere tient pas franchement debout ( je ne sais pas si elle est tel quel ds la bd) : c'est un télépathe surpuissant ... qui serait incapable de détécter son frere quand il est en face de lui ? c'te blague .


dommage que j'ai raté les deux dernières scènes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si mais c'est les deux prénoms cités qui font la surprise (?)

j'en sors et je me range à vos avis ou plutot a ceux de poseidon et jkks. Nul a mon sens est très exagéré, rappelez vous Elektra, Spawn ou autre Catwoman. Perso les deux scenes à la maison de Grey m'ont visuellement "scott"ché....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Vu cette aprèm. J'ai trouvé ca très moyen, pas très bien filmé, peu d'interet pour l'intrique, juste une suite d'évenements, le doublag en VF est montrueux ça fait peur à voir, voilà, pas grand chose à dire, j'en resors comme j'y suis rentré, avec un bon "mouai" à la bouche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...