Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné]Serenity


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

synopsis :
Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se sont tues, l'ordre règne sous l'autorité de l'Alliance, et Malcolm le rebelle s'est lancé dans de nouvelles aventures aux commandes du vaisseau Serenity.
A l'école des futures élites, la jeune River manifeste également une farouche indépendance d'esprit. Ses facultés télépathiques et ses dons de lutteuse inquiètent les dirigeants. Ceux-ci ont choisi de mettre l'adolescente au secret. Une équipe médicale s'efforce de modeler son esprit et de juguler ses "mauvaises tendances" par l'administration de drogues.
Lorsque son frère, Simon, l'extrait de force du Centre de Conditionnement et se réfugie avec elle à bord du Serenity, le régime confie à son meilleur limier, l'Opérateur, le soin de les neutraliser...

A merde, peut etrer que si j'avais lu le résumé avant, j'y serais pas allé :roll: :roll:

Car, cher public, le résumé est bien loin de la vérité ! Oui je l'annonce haut et fort, monsieur Whedon, votre film est une merde !!!

Et encore je suis surement loin du descriptif réel.....
Sans rire, ce film est nul en tout point. Et dire que moi je voulais voir les freres Grimm :roll: :roll:
Bon allez. Critique sérieuse:

Imaginez vous l'univers decris dans le résumé... Comment ca facile c'est du deja vu :shock: Vous avez pas honte :evil: ..... Ben vous avez raison. Ce film n'est qu'une succesion de scene reprise sur des autres films, bien eux ou au moins pas mal, mais completement detruites et sans aucun fond.
Par exemple, le contrebandier avec une ceinture de cowboy ca vous dis rien... allez cherché bien. Vous savez, une vaguehistoire de guerre dans les étoiles.... Et bien la c'est le meme, mais puissance -456787897561. L'acteur selectionné, comme tout les autres, n'a aucun carisme et n'est surtout pas aidé par les pauvre dialogue mis en place par mossieur Whedon. Franchement il y a des discours plus intello dans Buffy....

Et s'il n'y avait que les acteurs..... En fait tous les reste est aussi nul: les effets speciaux de la 2ieme saison de stargate, les monstres de Ghost of Mars et un pseudo mechant(qui bien sur l'es pas trop non plus mais un peu quand meme) qui essaye de se la jouer Equilibrium mais qui ne sait pas se servir de son cerveau.
Tout cela mis en musique de facon super cliché (genre 2min avant la scene triste musique triste, 30s avant que le boss s'enerve, musique violente...).

La cerise sur le gateau doit etre sur la fin du film ou l'on a droit a une ribanbelle de belle phrase a l'americaine genre :(Imaginez la scene, avec toute l'équipe autour d'une table, le chef en bout, le soleil dans le dos, debout) Nos vie ne sont rien a coter de ce que l'on pourrait apprendre au monde....

Don pour resumer, je dirais que le seul interet de ce film est de pouvoir enfin repondre à la question: Quel est le pire film que vous ayez jamais vu...

Donc Monssieur Whedon, retourner faire des buffy, ce qui est pas peut dire......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: Ouulaa!! Bon, je ne l'ai pas encore vu mais connaissant la série dont c'est tiré (Firefly, j'en parle ici), il n'y a à peu près aucune chance que j'ai le même avis, au moins sur les acteurs, leur manque de charisme et les dialogues.

Cela dit, vu que je trouve que Buffy est une excellente série (je suis très serieux), on part déjà pas sur les mêmes bases.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu me dira mais j'ai du mal a croire que meme les fan de la série puivent aimer ce film. Franchement rien que les discours sont des exemples de clichés "sauvons le monde meme si on risque nos vies" et les dialogue tourne autour d'une fille qui en a marre de son vibro(veridique!) et d'un gros bourrin qui n'a pas plus de cerveau qu'un demi poulet.... Le pilote ne sert qu'a faire de la fausse poesie et la black.... a mettre un quota.

En plus tout est previsible, on c'est d'avance ce qui va se passer. Peut etre que la série est bien mais la avec un résumé de la guerre en 25s et une presentation des personnages en 10, ca aide pas a rentrer dans ce scenario fade et sans relief autre que la performance de la gamine qui mis a part le vol du combat de Resident Evil, joue pas trop mal.....

Enfin bref et sans rire, j'aierai vraiment que tu le vois et que tu me donne ton avis pour que je puisse voir ce que j'ai raté :|

Car d'habitude je suis super bon publique :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, je voudrais me connecté pour dire que j'ai aimé, mais j'ai pas le temps.
Alors, très rapidement, même si le film est compréhensible pour le profane, il est clairement destiné au fan.
Je comprend que pos n'ai pas aimé, je comprend moins la virulence de son propos.
Je reviendrais pour plus de détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete, depuis et en ayant un peu discuté avec les gens sur allociné(ce qui son pas super aggressif ou ultra pro whedon) je me suis rendu compte que sous un certain angle.... j'ai horreur de film de ce genre. Et que bon en fait si on aime bien le genre, on peut s'y retrouver.... :roll:

mais moi j'accorche mais alors pas du tout, ou en tant que comedie sinon :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre une chose, Sérénity n'est pas une adaptation de Firefly, reprenant l'histoire de la série depuis le début comme plein d'adaptation de vielle séries, mais bien la suite directe. Un épisode de luxe en quelque sorte, comme l'était le film X-Files par exemple, à part que là, c'est aussi la fin (?). Joss Wheddon fait donc le minimum pour integrer les nouveaux venus, il explique quand même le background (l'alliance, les indépendantistes, la guerre), mais rapidement pour ne pas emmerder ceux qui savent déjà tout ça. Pour les personnages, c'est encore plus marqué, ils existent déjà avant le film, et le film ne fait pas d'éffort pour les faire exister, à part Mal et River. Sans connaitre la série, les personnages comme le pilote, le prêtre, la black ou la prostitué semblent épais comme du papier à cigarette, alors que si on le prend comme un épisode, ça ne pose plus aucun problème, on les connais déjà, c'est juste que l'épisode n'est pas centré sur eux. Aucun épisode n'est centré sur 10 personnages à la fois de toute façon. Je pense à un autre exemple, vers la fin, il y a un dialogue entre le medecin et la mécano qui semble sorti de nulle part mais qui s'inscrit bien dans la continuité de la série. Bref, est-ce un bon film de science fiction? moyen. Est-ce un bon épisode de Firefly? OOOH QUE OUI!

C'est vrai que le background n'est pas super original et renvoie pas mal à Star Wars, avec ce vaisseau "tas de feraille" aux couloirs trop petit qui fait penser au Faucon Millenium (en plus grand quand même), avec le capitaine Malcolm Reynolds qui fait penser à Han Solo (moi je vais pas m'en pleindre). Il y a aussi la confrontation l'Alliance/l'Empire contre les indépendentistes/rebèles, mais ici ce sont de vraies sociétés, alors que dans SW, ce ne sont que des forces militaires. Malgré tout, je trouve que cet univers tient la route, avec un mix bien sympa SF/Western avec une touche de zombies (nouveau ça par rapport à la série).

La ou je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout avec Poseïdon, c'est sur l'humour et les dialogues. Ce qu'il y a de bien avec Joss Wheddon, c'est qu'il ne se prend pas trop au serieux, il a toujours le mot pour rire. Je crois bien que toutes les blagues du film ont fonctionné sur moi, me faisant au moins sourrire et souvent rire aux éclats. Et n'en déplaise à Poseïdon, c'est pas parce qu'une réplique parle de vibromasseur, qu'elle est forcément mauvaise, revoit Fight Club pour t'en convaincre. D'ailleurs, tu l'as vu en VO ou VF ? Le seul truc c'est qu'il semble en être tellement fier de ses dialogues si bien ciselés qu'il sont parfois un peu long, et il en résulte des baisses de rythme assez regrétable.

L'histoire est sympa, pas linéaire, les enjeux changent et s'emplifient au fil du film. La montée en puissance de River Tam fera plaisir à tout fan de la série. Le méchant est charismatique, un peu théatral mais j'aime bien. Les scènes d'actions sont bonnes (surtout vu le budget limité du film) et franchement, je te trouve super méchant avec les effets spéciaux tout à fait honorables.

Moi ce que je vous conseille, c'est de vous procurer les 15 épisodes de Firefly, de les regarder tranquillement et ensuite de vous procurer le film (oui parce que le temps de matter la série, il ne sera plus au cinéma).

Quant à cette remarque

QUOTE
Don pour resumer, je dirais que le seul interet de ce film est de pouvoir enfin repondre à la question: Quel est le pire film que vous ayez jamais vu...

Rien que dan la catégorie "bouse de l'espace", je te conseille Lost in Space avec Matt Leblanc, ou tout simplement le cinquiéme élément, je voulu le revoir l'autre jour, j'ai pas pu. Tu relativiseras peut-être un peu ton jugement.

J'en reviens pas d'avoir été aussi long. :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete j'ai relativiser en me disant un truc deja: J'aime pas les space Opera. le truc qui me fait jouir dans Star Wars c'est les combats de force/Sabre laser et pas l'espace et mes films de SF de refence doive etre Equilibrium et Blade runner apres SW.... et en série je suis assez fan de Star gate(ou il y a pas trop de vaisseau en fait)

Et puis je suis d'accord avec tout ton debut en y pensant. C'est pour la meme raison de dernier ep que j'avais trouver le film Higlander4 pas trop mal..

Sinon c'est pas tant les dialogues que la faocn dont ils sont dits qui m'a géné. Mais apres je l'ai vu en francais et il parait que comme toujours la VF était horrible.

Donc sans rancune mon cher Esteban, je t'accorde que ce film peut etre bien si on a vu la serie et qu'on aime les space op :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais rien vu à part quelqueq critiqueq qui le descendait en flamme, mais comme c'est de ls SF, j'étais curieux (et match point était plein aussi, ca m'a bien aidé, il faut le dire).

bref, reprennons, je ne connais pas firefly, je n'ai aucune idée de ce que c'est. J'aborde donc seulement ce film avec un a priori négatif qui change dès que j'arrive dans la salle.... car elle n'est pas vide, loin de là même (en général, ca trompe pas quand même).


1. Début (jusqu'au préparatif du vol par l'équipage).

Plutôt très très bon je trouve!!!
Chouette début, bonne intro, bonne scène d'évasion, enchainement impect, enchainement du samouraï inclus.

Non, sincèrement, j'ai quand même rarement vu ces derniers temps des bons départs comme ça sur des films d'aventures/SF/action. Et même SW est une calamité à côté. Ca pose un tas de question, ca s'enchaine super bien je trouve.

2. On fait ensuite connaissance avec la course de pod et surtout l'équipage du serenity. Ben, là... force est de constater qu'on se rend compte que le budget est beaucoup plus serré qu'avec lucas. Non pas que les effets spéciaux sont justes. Ceux qui sont là sont bien. Mais ca pêche quand même. Dans le design. Dans les décors surtout. Dans les accessoires. Dans un peu tout en fait. Le réalisateur fait ce qu'il peut pour cacher la misère j'ai l'impression. Ca bouge vite, les plans sont très serrés, ce qui fait qu'on voit rarement des grandes scènes de loin (pas de décors assez grands ?).

3. Apres ca s'enchaine globalement jusqu'à la scène de Miranda. La de nouveau on se pose des questions, et au passage je ne sais pas qui c'est, mais j'adore la mécanicienne et le passage sur le vibro. En fait le film est globalement très léger et drôle dès qu'il y a le temps d'en placer une en fait. Les scènes d'actions sont plutôt bien faites je trouve.

On se rend compte à cette occasion que certaines scènes sont super kitch quand même. Ca passe parfois super vite, des fois non, on se tappe un dialogue super sérieux (avec un grand coup de caricature). Mais je trouve que ca passe.

4. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non des auteurs, mais ca me semble bourré de références a des paquets et des paquets de films (c'est un jeu dans le film ? Trouvez les toutes... ?)
En tout cas c'est drole. Perso, j'ai vu beaucoup d'indiana jones, de star wars bien sur, de galatica, de starships troopers.

5. a partir de la jusqu'à la fin.

Bon, ok, c'est super prévisible, ca fini bien. Et on voit les évènements arrivés a 120 min avant la scène.

En résumé.
C'est pas un mauvais film, mais un film (tout ?) petit budget avec une intrigue somme toute classique mais une mise en place assez bizarre (tourmenté ?). En tout cas j'ai bien aimé, et j'ai passé un bon moment. J'aurais tendance à conseiller, mais à prévenir avant que ca reste un film d'action/aventure dans un contexte SF. Dans le même genre on a eu Benjamin Gates par exemple il n'y a pas si longtemps, et plus sur le thème indiana jones que SF.


Et des films pires Sf j'en ai vu des pack.
Armagueddon, supernova, et en très bonne place on trouve en effet perdu dans l'espace (trop facile celui la).
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? mais ya pourtant des navettes de la nasa conduitent par des gars qui bossent sur des plateformes pétrolières qui se posent sur des méchantes comettes qui en veulent à la terre et les font exploser avec des atomiques et des marteaux piqueurs. Si ça c'est pas de la SF bien nulle ... happy.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...