Aller au contenu
  • S’inscrire

The Dark Knight


JKKS
 Share

Messages recommandés

THE DARK KNIGHT




Les premières rumeur d'un secret de polichinelle:

... car depuis la sortie de Batman Begins et la fin particulièrement intrigante de celui-ci, toute l'équipe productrice de la Warner (Charles Roven et Emma Thomas en tête) s'ingénie à faire régner le mystère autour de Batman II (titre provisoire et qui ne sera certainement pas conservé...), remettant même en doute la probabilité d'une suite. Mais chasseurs de scoop avertis nous nous lançons avec entrain sur la piste des secondes aventures du Dark Knight.

Comme vous l'aurez compris, le premier enjeu de ce film consiste à trouver le comédien parfait pour incarner le plus grand ennemi de Batman, j'ai nommé le Joker. Et en la matière les annonces faites sont sérieuse et émanent de sources officielles. Il ne reste plus que deux comédiens en lice pour le rôle Lachy Hulme (le favori, il joua le rôle de Spark dans la trilogie Matrix) et Paul Bettany (le candidat au physique le plus sérieux). Exit donc les Glover, Cassel ou autres Depp, Nolan voulant clairement faire reposer sa trilogie (parce qu'il réalisera bien trois films) sur des valeurs montantes au détriments de « stars ». Pour ce qui est de la conception nouvelle du personnage, dites adieux au sourire permanent de Jack Nicholson il sera plus introspectif, traumatisé, bref plus proche de la bande dessinée.

Mais vous vous en doutez le Joker ne sera pas le seul « vilain » de la suite. La présence du Pingouin/Oswald Cobblepot et de Black Mask/Roman Sionis a été depuis peu "envisagée" par le studio. Le premier sera évidemment relifté loin du monstre de Burton. Et il devrait tenir une place prépondérant dans la lutte pour le pouvoir de la mafia de Gotham après la «démission forcé» de Falcone.

La majeure partie du casting du premier opus devrait être de retour même si aucune annonce n'a encore été faite. Le seul vrai point d'interrogation se situe sur Katie Holmes, de retour ou pas ? De même le nom du réalisateur n'est pas confirmé. Pourtant on voit mal Nolan lâcher les rennes d'une franchise qu'il aura ressuscité. Vous pourrez également dire adieu au Tumbler, Batman se dotera d'une Batmobile plus "conventionnelle". Le scénario devrait être l'oeuvre de David Goyer (qui a déjà livré un script de 80 pages à la Warner) certainement rejoint par Frank Miller (la rumeur est de plus en plus insitante). Debut du tournage au printemps 2007 pour une sortie à l'été 2008 (juin semble une bonne approximation).

Synopsis
Dans The Dark Knight, Batman accentue ses efforts dans sa lutte contre le crime. Avec l'aide du Lieutenant Jim Gordon et du Procureur Fédéral Harvey Dent, il entreprend de démanteler les principales factions criminelles qui dominent encore les rues de sa ville. Ce partenariat s'avère efficace mais il se retrouverons bientôt être la proie d'un chaos généralisé dominé par un esprit criminel brillant bien qu'émergent, connus pour la peur qu'il inspire aux citoyens de Gotham sous le nom du ... Joker.

Casting
Réalisateur: Christopher Nolan
Batman/Bruce Wayne: Christian Bale
Alfred Pennyworth: Michael Caine
Lieutenant James Gordon: Gary Oldman
Lucius Fox: Morgan Freeman
Rachel Dawes: Maggy Gyllenhaal
Joker: Heath Ledger
Harvey Dent/Two Face: Aaron Eckhart
L'Epouvantail/Dr Jonathan Crane: Cillian Murphy
Anthony Garcia (Le Maire de Gotham City): Nestor Carbonell
Salvatore Maroni: Eric Roberts
Mike Engel: Anthony Michael Hall
Le Directeur de la "Gotham National Bank" : William Fitchner

Rumeurs démenties
Le Pingouin/Oswald Cobblepot: Philip S. Hoffman/Bob Hoskins
Black Mask/ Roman Sionis: ...........
Sarah Essen: ..........

Scénario: Jonathan Nolan d'après une histoire de David Goyer et Christopher Nolan

SORTIE AMERICAINE LE 18 JUILLET 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Batman II, La suite de l'imparable Batman Begins n'en finit plus de faire parler d'elle. Alors que le réalisateur anglais est bien occupé par son Prestige, les petits gars de la Warner ne chôment pas pour donner corps au second opus du "Caped Crusader" sous l'ère Nolan. L'heure est encore aux rumeurs, mais certaines se font de plus en plus persistantes et cela mérite de les mettre en lumière.

-Commençons par une certitude: l'acteur anglais Bob Hoskins (inoubliable Eddie Valiant) et distributeur de claques dans Danny The Dog) vient de refuser le rôle de Oswald Cobblepot, alias Le Pingouin. Interrogé à ce sujet, il a simplement déclaré : "No I'm not doing it". Hoskins a donc fermement écarté ce rôle mais n'a rien dit au sujet de son éventuelle participation au film en tant que Salvatore Maroni, un mobman sinistre à qui Batman pourrait bien avoir à faire. Il y a encore des chances de voir la petite silhouette de l'Anglais dans ce Batman II tant attendu.
-Au registre des rumeurs maintenant, Vanessa Redgrave, le monument monolithique de l'actorat féminin pourrait se voir offrir un rôle qu'on dit très proche de celui de Bruce Wayne et de Alfred Pennyworth (le docteur Leslie Thompkins?). L'actrice n'a rien confirmé mais son attachement à Michael Caine ne dément en rien ce bruit de couloir.
-On parle également de Brad Dourif, doux dingue et génial interprète de Billy Bibbit dans Vol au dessus d'un Nid de Coucou, ou encore de Mr. Eggleston dans le chef d'œuvre de Cimino, La Porte du Paradis. Il serait pressenti pour incarner ni plus ni moins que le docteur Jeremiah Arkham, maître des lieux du fameux asile dont il est déjà question dans Batman Begins.
(A noter que la production aurait démenti la présence de ces deux personnages-Leslie Thompkins et Le Dr Arkham!!!)
-On pourrait bien retrouver le surmédiatisé Jack Gyllenhaal dans ce casting déjà bien fourni. L'acteur incarnerait Harvey Dent, procureur aux dents longues, directeur de cabinet à Gotham, et futur Double-Face. Un temps avancé pour prêter ses traits au Joker, c'est finalement vers le rôle du crack du barreau qu'on l'annonce…à confirmer, là encore.

-Le choix de l'acteur qui incarnera le Joker n'a pas encore été fait mais Lachy Hulme et Paul Bettany sont les favoris. On a avancé la possibilité de voir le Joker incarné par trois acteurs (dont Jude Law). Cette rumeur est à prendre avec d'énormes pincettes (en fait c'est probablement faux).
-Jonathan Nolan (le frère de qui-vous-savez) déjà créateur des intrigues à tiroirs de Memento et Following écrira le scénario du film (c'est officiel). David Goyer se contentera seulement de livrer l'histoire de Batman II.


Quoiqu'il en soit, rumeurs ou certitudes, alors que le projet est encore en cours d'écriture et que Nolan est bien occupé sur d'autres fronts, ces informations confirment que le nouveau Batman a bien décidé de faire table rase des anciennes œuvres de la franchise pour imposer un nouvel univers, un nouveau ton et d'autres métrages du calibre de Batman Begins. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

PS: L'article en lui même vient du site www.dvdrama.com. J'ai fait certaines coupes (pour des rumeurs déjà infirmées par exemple) et ajouté des renseignements (en italique). Voilà voilà...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Alors voilà, je vous laisse quelques lignes de suspense ... Le nom de l'acteur qui jouera le rôle du Joker a été dévoilé en marge du dernier Comic-Con 2006 de San Diego ...

Un nouveau visage pour le Joker.
Après des mois de spéculation sur le nouveau visage du Joker dans la suite de Batman Begins, le verdict serait enfin tombé. Si les candidats au rôle, tels Jude Law, Robin Williams, Paul Bettany ou encore Steve Buscemi, semblaient être de taille, c'est finalement Heath Ledger qui semble avoir remporté la partie et ainsi gagner le droit de prêter ses traits à l'ennemi de l'homme chauve-souris. Il succèderait ainsi à Cesar Romero et Jack Nicholson. Bien loin de Brokeback Mountain, l'acteur australien se retrouvera à Gotham City dans les prochaines aventures du super héros, auxquelles prendront à nouveau part l'acteur et le réalisateur de Batman Begins, Christian Bale et Christopher Nolan.


-De Marine Bergère avec Filmforce- Repris par le site www.allocine.fr-

Et voilà, la chronique de Jett de Batman-On-Film (une source très sûre):

Heath Ledger? It's TRUE
Friday, July 21, 2006 - 8:26 AM, 1:50 PM PACIFIC TIME: I just got back from Comic Con and I’m sitting in a Mexican food joint updating my coverage of the event. So, I check my email and find that I have 1,000 plus emails about Heath Ledger as The Joker. Really. Everyone wants to know what I think about it -- why, I really don’t know. But I’ll tell y’all anyway. I’m down with it. Why, because I trust Nolan and have no reason to doubt him.

I usually don't go out on a limb unless I have had something confirmed, and it has been. Heath Ledger will be The Joker. From my BEST source:

"Nolan has been in secret talks with Ledger for some time....The fan favorites like Paul Bettany, Crispin Glover and your fave pick, Lachy Hulme, were just grist for the mill. Ledger will be playing The Joker. The offer was made last night, and it will be a done deal.
There you have it. Heath Ledger is The Joker.


-from www.batman-on-film.com-

Une bonne nouvelle (prévisible tout de même) est le retour de Nolan (Christopher) derrière la caméra. Pour ce qui est du choix de Heath Ledger et bien, je ne sais pas trop quoi penser... même si "In Christopher Nolan I trust". Les premières déclarations de l'équipe du film devraient intervenir dès demain. Je vous tiendrais bien entendu au courant.

Au fait voilà à quoi ressemble Heath Ledger si vous ne le remettez pas (images choisies à desseins surtout la première):



Et sa filmographie inoubliable (quand je pense qu'Al Pacino voulait le rôle??? Je suis mauvaise langue car elle contient quelques bons films tout de même ... en gras):

Les Frères Grimm (2005), de Terry Gilliam
Casanova (2005), de Lasse Hallström
Candy (2005), de Neil Armfield
Le Secret de Brokeback Mountain (2004), de Ang Lee
Les Seigneurs de Dogtown (2004), de Catherine Hardwicke
Dirt music (2003), de Phillip Noyce
Le Purificateur (2002), de Brian Helgeland
Ned Kelly (2002), de Gregor Jordan
Frères du désert (2001), de Shekhar Kapur
A l'ombre de la haine (2001), de Marc Forster
Chevalier (2001), de Brian Helgeland (edit: pour faire plaisir à pos2 biggrin.gif
10 Bonnes Raisons de te larguer (2000), de Gil Junger
The Patriot, le chemin de la liberté (2000), de Roland Emmerich
Two hands (1999), de Gregor Jordan
Blackrock (1997), de Steven Vidler
Paws (1997), de Karl Zwicky
Clowning Around (1992), de George Whaley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je suis décu du choix. J'espère seulement qu'il aura beaucoup de maquillage pour qu'on puisse oublier que c'est lui. J'aurais préféré de loin Paul Bettany. Mais le film peut être très bon tout de même, peut-être que mr. ledger va m'impresioner pour une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Luuna)
+1 je le trouve trop jeune physiquement et pas assez psychopathe... ah lala esperons que ça va pas être une erreur de casting comme dans superman  :?

comme je disait, j'espère que le maquillage va le vieillir un peu. et pour ceux qui ont vu Gangster no.:1, Paul Bettany est bien meilleur pour jouer un psychopate.
en parlant de Superman Luuna, je n'ai pas vu le film, il y a une erreur de casting?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Shauni)
Mais non, il va être absolument parfait  :D Et puis Batman ne pourra pas faire pire que Superman ca c'est sur.
Toute facon il aura juste a sourire bêtement je pense que c'est dans ses cordes  :oops:

Parfait est un grand mot tout de même. :shock: Mais je suis sure que le film va être très bon quand même.... si on oublie sa tronche de cake biggrin.gif

Est-ce que le film de Superman est si mauvais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah superman, moi en tout cas, j'ai été très deçu quand même, je m'attendais à mieux, c'était quand même le RETOUR de superman...Pour qu'il puisse marcher, il aurait fallu changer Loise, Lex Luthor, le costume de Superman, la mèche stupide que Clark a lorsqu'il est en mode Superman et améliorer le scénario pour qu'il y est au moins un peu de suspence. :!: (en faite fallait refaire tout le film biggrin.gif )

Enfin bon, je m'égare, j'en reviens donc a Batman, Heath Ledger n'a pas une tronche de cake ! :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ablasio > en fait c'est surtout Lois (Kate Beckinsale) qui pour certains est bien mais pour d'autres (dont je fais partie) est totalement fade... quand au film en ce qui me concerne j'ai passé un bon moment pas transcendant, loin de là, mais pas la mort non plus (c'est quand même pas un film que je re-regarderais)

sinon Heath Ledger je le trouve plutôt pas mal mais j'arrive pas à l'imaginer en joker... on verra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alur heu ouais moi j'étais plutôt pour paul bétani ( heu ya une faute..là..)

m'enfin nolan est un grand monsieur..alur il a du trouver quelque chose à bogosse man..pour en faire le joker...!

a sinon, je vais faire un commité anti kate machin pour lois....faut revenir au vrais valeur...terry revient!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalalalalala!!!!!!!!!! je pars et personne ne relaye les news (ca mérite un petit pfffffffffffffffffff ca quand même-bon sorry à doll, je sais que c'est déposé pardon familles tous ca).

Ca y est les gars, l'équipe du film a annoncé le titre officiel. Ce sera The Dark Knight. Ca a de la gueule non???

Voilà la nouvelle officielle:

"Le titre de la suite de Batman Begins vient d'être dévoilé par la Warner, et ce sera... The Dark Knight (traduction : "Le Chevalier noir"). Un titre surprenant misant avant tout sur l'image de Batman plutôt que sur son nom. Le réalisateur Christopher Nolan devrait repasser derrière la caméra, tandis que Christian Bale reprendra le rôle de l'homme chauve-souris, alias The Dark Knight. La production du film commencera début 2007.

Face au chevalier noir, le Joker sera bel et bien interprété par Heath Ledger. Alors que la rumeur se faisait de plus insistante, la Warner a confirmé la participation de l'acteur australien, nommé aux Oscars pour son rôle dans Le Secret de Brokeback Mountain. Un choix qui écarte définitivement les autres prétendants au rôle comme Jude Law, Robin Williams ou encore Paul Bettany."


Eric Kervern avec Warner Bros. Pictures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore The dark knight comme titre.
Ca représente parfaitement l'aspect sombre de Batman.

Meme si Ledger joura le Joker je suis que le film sera bien meilleurs que les tres décevant Forever et Batman & Robin; ou meme Daredevil qui selon moi, était moins interessant à regarder qu'une merde de vache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaa voilà un titree qu'il est bien, plein d'ambiguité comme notre héros à cape sombre... à la fois chevalier de la nuit mais aussi chevalier noir et avec une grosse part d'ombre en lui biggrin.gif

sinon au passage Vive Christian !! et pour Daredébile y'a eu pire parait-il un truc du nom d'Eleckra.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben content qu'il vous plaise ce titre. Je trouvais que ces derniers temps nos opinions avaient tendance à être un peu trop divergentes. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Sinon il ne s'agira pas de Batman: The Dark Knight (comme je le pensais au départ) mais uniquement de The Dark Knight sans qu'il soit fait mention de Batman. Je trouve ca très culotté.

Pour ce qui est de Ledger je suis moi même un peu dubitatif même si je pense que Nolan a bien fait de choisir un comédien pas trop connu (ca aurait été la même chose avec Paul Bettany mais c'est pas grave). Et c'est de toute façons un directeur d'acteurs tout à fait exceptionnel (c'est pas moi qui le dit mais Al Pacino) qui devrait faire du personnage quelque chose d'assez inattendu. Arrrrrrrrrrrrrrgh vivement 2008!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une copie du communiqué de presse officiel de Warner Bros. France concernant la mise en chantier de The Dark Knight:

Christopher Nolan s’apprête à réaliser pour Warner Bros. Pictures The Dark Knight, la suite de Batman Begins sorti l’an dernier. Cette suite écrite par Johnathan Nolan, d’après une histoire de Christopher Nolan et David Goyer sera produite par Emma Thomas, Charles Roven et Christopher Nolan. Christian Bale reprendra son rôle de Bruce Wayne/ Batman et Heath Ledger, récemment nommé aux Oscar, incarnera le Joker.

En 2005, Christopher Nolan avait relancé avec succès la franchise. Batman Begins, avec Christian Bale dans le rôle titre, dévoilait les premières années du super-héros à Gotham City. C’est en 2000 que Nolan attira l’attention des critiques et se constitua un cercle de fans avec Memento qu’il avait écrit et réalisé. Il enchaîna ensuite avec le thriller Insomnia, avec Al Pacino et Robin Williams, et vient récemment de terminer The Prestige avec Hugh Jackman, Christian Bale et Scarlett Johansson. On a pu récemment voir Christian Bale dans Le Nouveau Monde de Terrence Mallick. L’acteur a débuté sous la direction de Steven Spielberg dans L’Empire du Soleil, puis a notamment joué dans Portrait de Femme, American Psycho, Little Women et Metroland. Pour sa prestation dans Le Secret de Brokeback Mountain, Heath Ledger a été nominé aux Oscar, aux Golden Globe, aux Bafta et a été récompensé aux New York Film Critics Circle. Sa filmographie comprend également Casanova, À l’Ombre de la Haine, Les Seigneurs de Dogtown, Les Frères Grimm et The Patriot.

Jeff Robinov, Président de la production chez Warner Bros. Pictures:
"C’est l’univers singulier de Chris qui a fait de Batman Begins un film si remarquable. Nous ne pouvions imaginer quelqu’un d’autre à la tête de The Dark Knight. Nous sommes aussi impatients de voir deux acteurs aussi formidables que Christian et Heath se confronter l’un à l’autre en tant que Batman et le Joker."

Nolan rajoute:
"Je suis impatient de continuer l’histoire que nous avons débuté avec Batman Begins. Choisir le bon acteur pour interpréter le Joker était un défi car nous devions trouver quelqu’un d’extrêmement talentueux mais aussi de courageux. Ce sera incroyable de voir Heath Ledger dans la peau de cette icône s’en prendre à Christian Bale en Batman."
Le tournage de The Dark Knight démarrera début 2007.

Toutes ces nouvelles font du bien même s'il reste quelques voiles à lever sur le casting final du film. Nous ne savons toujours pas si Michael Caine reprendra le rôle d'Alfred Pennyworth (c'est fort probable après son implication dans The Prestige) et si Gary Oldman et Morgan Freeman seront de la partie (le premier certainement, le deuxième, c'est moins sûr). Pour les nouveaux venus et bien après le Joker, le rôle de Harvey Dent reste toujours vacant (plus pour longtemps semble t-il) et on ne sait toujours pas qui incarnera le Pingouin (ce ne sera pas Bob Hoskins mais il y a un bon buzz autour de Philip Seymour Hoffman). Le personnage pourrait fort bien d'ailleurs ne pas figurer dans le film tout comme Black Mask, le Dr Leslie Thompkins et Salvatore "Boss" Maroni qui n'ont pas été confirmés par la production (voir même démentie dans le cas du médecin). Wait and See donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...