Aller au contenu
  • S’inscrire

The Dark Knight


JKKS
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
La nouvelle vient de tomber (il y a 15 minutes en fait). Le blog du magazine professionnel Le Film Français a annoncé que la sortie française de The Dark Knight a été avancée du 13 août au 30 juillet. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. biggrin.gif SOURCE

"Warner Bros. vient d'annoncer que la sortie de The Dark Knight, le chevalier noir, dernier opus en date des aventures de Batman, a été avancée au 30 juillet. Le film sortirait donc le même jour que Wall-E, film d'animation de Disney, et X-Files Régénération, distribué par la Twentieth Century Fox. © Le Film Français-mardi 03 juin 2008"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, JKKS et pos principalement, au risque de relancer un vieux débat périmé et ressortit a chaque fois qu'une grosse sortie se profile, vous avez pas un peu le sentiment de trop l'attendre ce film ? Je comprends la fan attitude, je suis moi même sujet à ce genre de comportement de temps en temps, mais là je trouve que vous en faites vraiment beaucoup.

PS : without flash/with flash laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
La sortie américaine de The Dark Knight approchant, les premières critiques professionnelles commencent à paraître sur le net.
Autant le dire tout de suite la plupart sont dithyrambiques. J'ai choisi dans un souci de qualité et d'impartialité relative la chronique de Peter Travers du magazine Rolling Stone, connu comme étant l'un des meilleurs critiques ciné américains.

Morceaux choisis:

"Un coup de tonnerre est sur le point de frapper la douce torpeur dans laquelle nous plonge ce que nous appelons habituellement les films d'été. The Dark Knight, la suite hallucinante du Batman Begins de Christophe Nolan est une provocation puissante déguisée en film de divertissement. Action fiévreuse ? OK. Spectacle étonnant ? OK. Fun diabolique? OK. Mais sachez que Nolan ne fait alors que s'échauffer." [...]
"Accrochez-vous car le choc est réel. The Dark Knight crée un monde dans lequel, alors qu'on attend que le bien et le mal s'affronte, les deux décident plutôt de danser." [...]
"Bale est électrisant comme un croisé humain, faillible, en guerre avec sa propre conscience. Je ne peux que parler en termes superlatifs de Ledger qui est un brillant fou furieux dans la peau du Joker, à des kilomètres de la composition amusante de Jack Nicholson dans le film de 1989 signé Tim Burton. Ledger emmène le rôle dans des zones d'ombre ou même les choses comiques ne sont plus amusantes. Aaron Eckhart mérite également d'être félicité pour avoir tiré un portrait effrayant et émouvant de la transformation du D.A. Harvey Dent en Two-Face." [...]
"Il ne serait pas juste de révéler les mystères de The Dark Knight. Il est cependant suffisant de s'émerveiller de la manière dont Nolan (un cinéaste de premier ordre que ce soit sur Memento, Insomnia, ou Le Prestige) élève un divertissement populaire au rang d'art." [...]
"Il suffit de regarder Bale faire de Batman un guerrier froid, perdu, évoquant Al Pacino dans Le Parrain 2ème Partie pour sa désillusion et sa désolation. Il suffit de regarder Ledger conjuguer l'anarchie des Sex Pistols et celle d'Orange mécanique pour créer un Joker de notre temps." [...]
"Chaque acteur apporte le meilleur de son jeu pour montrer l'attrait et le leurre de leur côté sombre." [...]
"Le hanté et visionnaire The Dark Knight est un film qui monte haut dans les cimes de l'imagination débridée, plein de surprises totalement imprévisibles. Peut-être pouvez vous essayer de les chercher dans vos songes."


Note: 3,5/4

EN V.O. ici mais je ne vous recommande pas de la lire car elle contient un certains nombre de "spoilers" coupés dans la version traduite que j'ai posté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le déluge d'éloges continue.

Emmanuel Levy, critique à Variety (après Peter Travers sûrement l'un des critiques les plus écoutés aux Etats-Unis) a accordé au film un fantastique A- (c'est la note qu'il a donné à des films comme Orange Mécanique, Les Affranchis ou le plus récent There Will Be Blood). Il faut tout de même savoir que le monsieur et réputée pour son exigence et son imperméabilité (relative) aux "blockbusters". Il confie:

"Three days after the screening, I am still haunted by some visual images, lines of cynical dialogue, particularly by the sinister Joker, splendidly and scarily played by Heath Ledger, who should receive a posthumous Oscar nomination, if not the award itself. Of all the Batman movies, including the first four made by Tim Burton and Joel Schumacher, "Dark Knight" is by far the most technically impressive and the most resonant in tone, a picture that is in tune with the fear and paranoid that prevail in our society in the post 9/11 era [...]"

"Dark, grim, haunting and visionary, The Dark Knight; is nothing short of brilliant, the best and scariest comic hero adaptation you are likely to see this summer season, and perhaps during the whole year."

A signaler pour finir que sa critique ne soulève pas le moindre point négatif.

Et qu'il n'existe à l'heure actuelle pas le moindre avis négatif sur le film.
Les seuls retours à peine moins enthousiastes que les autres se font l'écho d'une dernière demie-heure du film qui, bien qu'excellente, aurait peut-être davantage eu sa place dans un troisième épisode. Autrement dit pas grand chose ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ultime poster du film (que j'aime beaucoup soit dit en passant).



A l'attention des belges qui auront la chance de voir TDK dès le 23 juillet (parce que c'est la Fox qui distribue les films Warner en Belgique), je vous demande d'avoir l'extrême gentillesse et l'exquise délicatesse de ne surtout pas spoiler avant la sortie française prévue pour le 13 août.
Et c'est valable pour les nord-américains aussi. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non le 13 août à 15 heures, je vous balance la fin du film direct biggrin.gif
La durée officielle du film a été révelée: The Dark Knight fera 2h27 soit 10 minutes de plus que Batman Begins.
Et la possibilité d'une version director's cut en DVD est plus que jamais d'actualité.

Faudra que je pense à poster la fiche définitive du film une de ces quatre même si j'ai régulièrement mis à jour celle de la première page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite critique (dont je ne trouve pas la source mais qui sent tellement bon que je la poste quand même):

"Martin Scorsese's The Departed. Michael Mann's Heat. Brian de Palma's The Untouchables. And now, Christopher Nolan's The Dark Knight can join the ranks as one of the best crime dramas in modern movie history. It's only incidental it's set in the fictional gritty city of Gotham, and it just happens to feature a superhero wearing a bat-suit and an arch-villain in clown makeup."

C'est demain le 13 août, hein, dites moi que c'est demain !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique de Scott Mantz pour Access Hollywood:

"The existential, psychological, intelligent approach of “The Dark Knight” makes it less of a superhero movie and more of an epic crime drama that puts Nolan in the same league as Brian de Palma, Martin Scorsese and Michael Mann. And despite all the attention surrounding the late Heath Ledger, this is not “The Joker Show” (the character comes and goes). The tragedy is that he won’t be around to bask in the glow of his amazing performance, which is only part of a spectacular film that solidifies 2008 as an exceptional year for superhero movies."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle de Steve Persall:

"The Dark Knight: Superheroic Shakespeare
I'm pleased to announce that everything extraordinary you're heard, read, speculated and prayed for regarding The Dark Knight is absolutely true. This isn't only the greatest comic book movie ever, and one of the top-10 or so action flicks, it's the Academy Awards' ticket to engaging a moviegoing public believing the Oscars don't speak for their tastes, and caring less about the show each year.

That's right. I'm guessing The Dark Knight will be a best picture finalist next spring. And academy voters don't need to worry about compromising their high-falutin' standards. Director/co-writer Christopher Nolan crafted a ruthless epic of adrenaline (which the academy typically stashes in technical categories) and labyrinthine morality and ethics no less complex and compelling as The Departed and No Country for Old Men. The Dark Knight deserves mention in such Oscar-winning company."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...