Aller au contenu
  • S’inscrire

Star Trek


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Et bien je te souhaite de voir ce dernier épisode le plus tôt possible car celui-ci était excellent. laugh.gif
on a eu droit à de l'émotion, un regard nostalgique vers le passé et bien-sûr de l'action .

La Bataille de Cardassia était très réussite et puis tu verras , certains personnages ont un avenir très surprenant.

En résumé , du grand crû !!! laugh.gif laugh.gif tongue.gif :wink:

J'ai trouvé que cette fin était plus réussite que celle de The Next Generation.

Enfin bon je suis un peu déçu que tu puisses pas voir ça sad.gif je m'aurais fait une joie de partager ce moment avec toi. Mais ce n'est que partie remise tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi pour vous dire j'aime pas du tout......

Les episodes TV que j'ai vu sont ultra vieillot et alors j'ai vu un film au ciné qui etait une mer** astronomique. Le truc tellement null qu'on croirais voir le film de la secte la, "battlefield hearth"......

Donc sur se coup la je vous suis pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Et ben moi pour vous dire j'aime pas du tout......

veux-tu bien sortir de ce sujet, hérétique :evil: :wink:

comme je disais oki, j'ai déjà vu les épisodes de la fin (en fait c'est ceux que j'ai vu en premier vu que j'ai pris ds9 en cours durant le saison 6 y bien 2 ans)

bref, oui la bataille de cardassia est très bien faite (du ILM quoi)
la confrontation finale entre les prophètes(sisko) et les esprits du mal(dukat) sur bajor est superbe biggrin.gif , la fin tragique du kaï win un bon retournement de situation.
en fait, ça m'a fait penser à la confrontation finale entre frodon et gollum dans les crevasses du destin (dans le sens où le mal fini par se mordre la queue et que le bien arrive alors d'une façon non prévu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poseidon 2 > Ben oui c'est toujours le problème avec Star trek , c'est terriblement complexe et comme je l'ai dis plus haut il faut être initié :roll:

Tous les films de Star trek ont un fil conducteur, si tu vois un des films au hasard , y a des subtilités qui t'echapperont, c'est sûr !
J'ai envie de dire qu'il ne faut JAMAIS regarder un film de Star trek quand il passe à la tv sauf s'il commence par le 1 et qu'ils promettent de diffuser la série complete :roll:
Et rassure-toi, je pense également que "Battlefield" hearth est vraiment nul :evil:

Pour les épisodes tv , à mon avis tu parles de Star trek classic , c-à-d avec Spock. Entre temps, 4 séries dérivées de cet univers ont vu le jour.
Et crois-moi le ton est actuel.

5 séries tv , 10 films, des centaines de fan-club dans le monde, des conventions.
Certains films sont concidérés comme pedagogiques dans certaine écoles américaines pour le message anti-raciste qui se dégage de Star trek.

Après tout cela, crois-tu que c'est encore "tellement nul " ? :wink:

Non, en fait le blème est ailleurs. Comme je l'ai dit plus haut , la Francophonie est la seul région au monde qui n'est pas receptive à cet univers. A mon avis je pense que c'est pour des raisons de mentalité.
L'exemple le plus typique est chez nous en Belgique: Les Flamands en sont fans et les wallons tiennent le même discours que toi :wink:

Brodieman Ta comparaison avec Frodon est tout à fait juste , j'avais pas pensé à ça :roll:
Sinon quand on voit les souvenirs des personnages , j'aurai bien aimé revoir Jadzia Dax et Worf mais bon on peut pas tout avoir :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Pour qu'il soit receptif les francais, il faudrait déjà que les séries soient diffusées sur une chaine hertzienne. Mais bon vu comment est traité la SF à la TV, c'est pas pour demain.


Ben ouais, chez nous on a le même problème :roll:
Mais bon, rassure-toi à la télé , ils sont pas cons , avant de lancer une nouvelle série j'ai bien l'impression qu'ils font des petits sondages pour voir les envies des téléspectateurs. :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faudrait voir avec M6.
Mais les pauvre, c'est grace a eux que les serie de SF(et autre qui ne sont pas des serie policiere Allemande :evil: ) survivent en france. Mais il y en a tellement(Stargate, X-Files, Cameleon, charmed,buffy......) qu'il ne trouveront surement pas la place.

Mais je vous promet que si je tombe sur une saison entiere en divx, j'essaierais......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le problème vient au départ de TF1.
au départ, star trek classique a été diffusé dans l'émission TempsX(France2) et avait un bon taux d'audience.
Contre Attaque de TF1, ils ont acheté les droits de diffusion de la nouvelle série next génération mais ########## de chaine de ********, ils n'ont jamais diffusé la série et pire on empêché les autres chaines hertziennes de le faire en gardant les droits.

il fallu attendre l'arrivé du satellite et la naissance de Canal Jimmy pour avoir accès à la série d'où le décallage.
effectivement, la série peut paraître un peu kitch maintenant, les effets spéciaux ont vieilli (la série a débuté en 86), mais les thèmes abordés et le positivisme qui se dégage des épisodes fait que les fans aprécient toujours de revoir les différentes séries .
beaucoupde problèmes éthiques très actuels ont été abordés dans la série notamment: clonage, robotique, esclavage, guerre, invasion, rascisme, espèce menacée sous le couvert de la SF).

néanmoins, je pense que le dernier opus Star Trek avec Scott Bachula aurait tout à fais sa place sur une chaine hertzienne.
en fait je pense qu'il y a tout à fait la place sur M6, la majorité des séries fantastiques sont toutes déjà ou sur le point de s'achever, il va falloir qu'il pense à renouveler leurs séries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous exagérez, Star Trek, c'est pas util de commencer au début de la première saison de la première série pour comprendre.
J'ai démarré DS9 pendant l'occupation de DS9 par le Dominion sans connaître la série plus que ça et j'ai pas eu de mal a prendre en cours (a par l'épisode ou Kira apprend que Dukat est devenue grand prètre des Pagrace, là j'avoue que j'ai eu du mal avec la notion de Pagrace). Mais peut-être qu'en connaissant bien, on voit des choses que je ne vois pas.
Je trouve la série interressante (assez pour que je regarde) mais le plus souvent molle.

Je lui préferre largement Farscape, sans doute moins profonde, mais terriblement plus rythmé, bourrée de rebondissements, les meilleurs épisodes sont carrément jouissifs. Les personnages sont toujours sur la brèche, et quand ils sont dans la m... jusqu'au cou, les scénaristes ne se retiennent jamais pour en remettre une couche.

Je pourrais vous parler de Babylon 5 aussi (la meilleure), mais faut que je retourne bosser.

Tchô!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban)
Je trouve que vous exagérez, Star Trek, c'est pas util de commencer au début de la première saison de la première série pour comprendre.

non, ce qu'on a dit, c'est de commencer au début d'une des séries pas forcément de tout reprendre au début de la première.

CITATION(Esteban)
Je lui préferre largement Farscape, sans doute moins profonde, mais terriblement plus rythmé, bourrée de rebondissements, les meilleurs épisodes sont carrément jouissifs. Les personnages sont toujours sur la brèche, et quand ils sont dans la m... jusqu'au cou, les scénaristes ne se retiennent jamais pour en remettre une couche.

chacun ces goûts, j'aime aussi beaucoup cette série cependant j'ajouterai que le propos de farscape n'est pas le même: star trek c'est l'exploration, la tolérence, la découverte de nouvelles civilisations donc de fait plus 'tranquille' alors que justement farscape c'est un gars qui a la suite d'un vol spatial se retrouve dans un coin perdu de l'espace avec des fugitifs comme compagnons et une armée au trousse, là c''est clair il est dans la merde, comment va-t-il s'en sortir, y a de l'action en veux tu en voilà et plus les emmerdes s'accumulent plus c'est jouissif, plus j'en redemande aussi. biggrin.gif

CITATION(Esteban)
Je pourrais vous parler de Babylon 5 aussi (la mailleure), mais faut que je retourne bosser.
Tchô!

et tu aurais raison, c'est de fait, une des meilleures parmis les meilleures séries de SF, le gratin de la série SF,Straczynski est un grand scénariste, c'est pas pour rien que je relis du spiderman classique depuis quelques temps. :wink:
d'ailleur un petit site sympa sur B5 cercle.babylon5.free.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
l'intégrale de la saison 1 de farscape est sorti en dvd. biggrin.gif
Comme brodieman fait Star Trek, je vais faire Farscape. J'adore les 2.
Comme ça on pourra regarder les 2.
Malheureusement,pour l'instant,je n'ai pas les moyens de mettre les 100 euros nécessaires.(environ 120 euros si je me souviens bien....) sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
J'ai vu un super gros coffert de Star Trek l'autre jour. Le prix m'a fait peur.
8)


Si c'est le coffret cinéma dont tu parle en effet c'est possible qu'il soit cher. mais bon Paramount resort tous les films en version collector avec des tas de bonus. C'est plus sympa et en plus on les achète un à la fois :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


résumé : Nous sommes au début de la saga "Star Trek", au XXIIème siècle, cent ans avant l’expédition du Capitaine James T Kirk.
Enterprise est l’une des toutes premières missions d’exploration spatiale. Le Capitaine Jonathan Archer et son équipage s’élancent avec passion vers l’inconnu.

mon avis : enfin la nouvelle série star trek débarque chez nous.
star trek enterprise a commencé cette semaine sur canal jimmy.
arg dire qu'on attend qu'un installateur puisse venir installer la parabole et le décodeur. rater le début à une semaine près c'est pô juste :cry:

enfin content quand même car ils attaquent déjà la 3ème saison au states.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...