Aller au contenu
  • S’inscrire

[serie] Battlestar Galactica


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Alors moi je suis un gros newbie de BSG, meme comme j'ai toujours entendu que c'etait mortel-trop-bien je me suis it que j'allais m'y mettre.
Je sais qu'il existe plusieurs series : une vieille des années 70 ou 80 et une "moderrne".
J'ai bien essayé de lire la page Wikipedia mais ca m'a saoulé.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quelques phrases comment s'articulent les 2 series, et surtout pourquoi le 1er episode de BSG 2004 commence par "Précédemment dans BattleStar Galactica" ; alors que j'avais cru comprendre que cette serie était un reboot de l'histoire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un double épisode pilote en dehors de la série en fait.
:)

et la nouvelle reprend le concept en l'étendant largement, mais n'a plus rien à voir avec l'ancienne (ou tu retrouves des personnages au même nom starbuck, apollo, adama...). La trame globale des premiers épisodes de chaque saison est identique par contre (ca met juste le contexte en place).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui il faut absolument commencer par le double épisodes ! En fait c'est même un quadruple épisode en terme de temps car ce pilote dure 3h !!!

Mais c'est peut être le meilleur pilote qu'il m'est été donné de voir.

A sinon il faut quand même faire attention à un truc avant de se lancer dans BSG ... c'est de la SF pur jus quand même.

je dis ca parce que je connais des potes qui ont commencés et à la fin du pilote on dite : C'est nul ! Et puis j'aime pas la SF de toute facon !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='21 janvier 2010 - 13:48' timestamp='1264078122' post='130648']


Mais c'est peut être le meilleur pilote qu'il m'est été donné de voir.


[/quote]


C'est marrant mais moi qui adore au final la série dans son ensemble et bien je n'ai pas vraiment accroché sur le pilote. Je l'ai trouvé sans rythme dans la réalisation et un peu cheap dans les décors et SFX... Par contre dès les 1ers épisodes de la saison 1, je trouve que ça prend de l'ampleur et on s'attache assez vite aux perso (qui font à mon avis tout le sel de cette série car ils sont bien campés et qu'ils ne sont pas immortels... personne n'est jamais à l'abri de mourrir dans cette série - même plusieurs fois [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] !)

Et le meilleur pilote d'une série reste pour moi et e loin celui de Lost [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, quand j'ai attaqué, je savais que la série avait de très bon retours mais le pilote m'a paru cheap en fait (et c'est logique, ils savaient sans doute pas le succès que ca allait avoir, donc ils y ont été avec pas trop de moyens sans doute), mais effectivement par la suite, ca décolle très très très vite. :)

Et question SF, c'est le pied total, ca aborde énormément de sujets je trouve, sous des angles différents.

C'est excellent.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='21 janvier 2010 - 20:39' timestamp='1264102748' post='130676']
quand j'ai attaqué, je savais que la série avait de très bon retours
[/quote]


Exact, moi c'est mon frangin qui m'avait passé les DVD du pilote et de la saison 1 en me soutenant que c'était bien... moi j'étais resté aussi sur les souvenirs lointains de la première série très kitch et qui pour moi reste du sous star wars !
Dons après le pilote je me suis dit en gros : ouai bof, c'est pas mal mais sans plus ...
A peine fini la saison 1 (sur un cliff de malade !) je lui ai réclamé la saison 2, puis la 3 à sa sortie et la 4 je l'ai matée directe en VO au fil de sa diffusion. C'est dire si c'est addictif [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais pareil, j'ai enchainé les 3 première saisons autant que j'ai pu. :)
Yavait vraiment des perles dans certaines épisodes. Je pense que c'est une des séries que je reverrais avec plaisir dans quelques années (c'est assez rare je trouve qu'on revienne sur une série, la découverte étant moins présente).

j'avais aussi des souvenirs très très lointains de la série d'origine, je me souvenais que c'était SF. L'autre jour SyFy en a repassé un peu, j'ai enregistré les premiers, c'est devenu ridicule en fait. Et le doublage... whaaa quelle horreur... :D

Du coup, moi qui comptais la prendre à l'occasion en dvd, j'ai abandonné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
bon ca y est, j'ai fini la série, et the plan en passant dans la foulée (bon il est un peu plan plan ce HS en effet, pas mal, mais j'aurais préféré ne pas le voir en fait, ca laissait plus de place au hasard, car la je trouve qu'il ne colle pas bien au reste en fait. Les auteurs ont voulu réécrire le début de la série j'ai l'impression, enfin expliqué plus de choses, mais ca ne fonctionne pas terrible).

Sur la fin de la saison 4, je trouve qu'il reste des choses un peu vaseuses mais bon. Pourquoi pas.

Globalement, c'est quand même une excellente série SF, qu'on se le dise.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les 5, j'ai trouvé ca un peu facile.

[spoiler]L'immortalité, les créateurs, des dieux quoi. (sans parler des 2 holos). Hera tu sais pas très bien pourquoi non plus. Khara tu as pas d'explication... Bref tout ca donne une fin un peu mystique je trouve.

Sans parler du fait qu'ils tombent sur la terre, qu'il y a des hommes préhistoriques, c'est super facile tout ça.


[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le côté un peu mystique et ouvert de la fin qui m'a bien plu... Comme quoi les gouts et les couleurs [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

et c'est vrai que la seconde partie de cette ultime saison commence d'une manière carrément désespérante, [spoiler]tout part en vrille dans la galactica, c'est la déprime générale et tous les personnages sont vraiment malmenés..[/spoiler] mais c'est ça qui est bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...