Aller au contenu
  • S’inscrire

Manu Larcenet


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Bon alors j'ai hésité sur où poster mon message .. mes dernières lectures (celles d'hier soir) étant toutes centrées sur Larcenet (qui a dit "monomaniaque"?)...

- Lazarr : J'ai adoré !!!! je pense d'ailleur qu'une 2ème lecture s'impose, y a vraiment d'excelentes trouvailles là dedans

- le retour à la terre T1 &T2 : suis un peu moins enthousiaste, de bons Gags, qqs répliques qui m'ont fait franchement rire, mais c'est légers, le goût en bouche se dissipe trop rapidement ...

- les Cosmonautes du futur T1 : aaah!!! un régal! vraiment!! "qui veut biftecker avec moi?

Larcenet, c'est que du bonheur !!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

biggrin.gif Ah enfin quelqu'un qui pense tout comme moi sur larcenet!! :wink:

Moi aussi je préfère de loin Lazaar ou les cosmonautes du futur plutôt que le retour à la terre!! Pourtant y a des libraires qui font débuter les incultes en larcenet par le retour à la terre... :? Je suis toujours aussi sceptique :!: Mais j'essaie de comprendre :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je prefere le retour a la terre. En fait je trouve ca frais, sans reel probleme existensiel. Je trouve que ca represente bien se que tout le monde s'imagine qui pourrais lui arriver lors d'un demenagement à la campagne.....

Alors que les cosmaunotes j'ai bien aimé mais bon c'est un peu toujours les même gags et je trouve ca beaucoup plus gamin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'avoue rejoindre enitierement l'avis de Lapingue sur les Larcenet.

Le retour est à la terre me semble plus anedoctique, plus "blague de potache" - au moins le premier je n'ai pas lu le second.

Lazaar est une des must de Larcenet. Le discours efficace mais pas moralisateur sur l'intolerance et la betise crasse, les notes d'humour sur la lutte sociale chez les monstres, etc. a la fois léger et poignant.

Quant aux Cosmonautes ... est-ce pace que les heros sont des enfants que la BD doit etre "enfantine" ? Il me semble qu'il parle à chacun de nous parce qu'en Gildas et Marylsa (? je ne suis plus sur du nom de l'heroine. Edit : raté, c'est Martina, merci Megaptere) on retrouve notre propre enfance. Mais il me semble que j'ai deja donné mon avis sur celui-là un peu au-dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copine de Gildas, c'est Martina :wink:
Et pour ajouter mon avis, je ne trouve pas du tout que "les cosmonautes du futur" soit "gamin". Les deux héros principaux étants des enfants, ils réagissent en tant que tels, (quoiqu'ils sont quand même sacrements matures du haut de leurs 13 ans...) mais l'histoire est plutôt bien ficelée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Dallas Cowboy ce matin, et c'est vraiment bien!! Je crois qu'il faut vraiment être névrosé pour faire de bonnes bds :?

C'est dans un style assez différent de ce que j'avais lu de lui avant, le dessin est beaucoup plus noir. A part son frère, tous les personnages n'ont pas de visage, à part deux grands trous noirs pour la bouche, un autre pour le nez et encore un pour la bouche. Une manière de deshumaniser les protagonistes, où bien de souligner le fait qu'ils ne sont que des souvenirs et qu'il ne se souvient plus trop de leur traits :| Très bien je trouve pour créer l'ambiance qui règne tout au long de l'histoire :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
CITATION(Renardrouge)
Si 1 fois. (enfin très loin de cette échelle il me semble). Mais ya eu des excuses et tout et tout.


ha! oui c'est vrai je me souviens biggrin.gif
mais faut dire que la personne en question (pas l'auteur) avait eu le propos rapide et assez vindicatif sur le coup!
et puis c'est un transfuge laugh.gif

la présence d'excuses , sincère connaissant un peu le bonhomme, a je pense était utile 8)

moi je raconte pas :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...