Aller au contenu
  • S’inscrire

J.c.v.d


Esteban
 Share

Messages recommandés

  • 7 months later...
Alors, c'est assez fou mais si on en crois les mecs qui l'ont déjà vu sur le forum de filmdeculte (attention tout de même, le premier est un grand fan de jean claude van damme), la critique de dvdrama et la critique d'écran large, il semblerait que le film soit une merveille. J'étais déjà curieux, je commence à être carrément impatient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ben tout pareil vraiment surpris par Van Damme.
Après, le film est un peu long, y'a quand même beaucoup d'esbroufe esthétisante, mais c'est vraiment pas mal.
Mais on est plongé dans une belle ambiance mélancolique, émouvante comme le disait justement doll.

Et puis c'est drôle aussi. Avec l'hilarant François Damiens en commissaire à la ramasse et Zinedine Soualem en Anton Chigurh de la loose ...

Une jolie réussite.
Et l'espoir de voir Van Damme jouer enfin des personnages à la hauteur de ce qu'il peut faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le film! Un OVNI très intelligent qui met l'acteur Jean Claude Van Varenberg en face des différentes images qu'ont les gens du phénomène JCVD (fascination pour les uns, ridicule pour les autres, voire indifférence totale). Tantôt drôle, plus souvent sombre, et effectivement émouvant. Les acteurs sont excellents, et en particulier Van Damme bluffant, surtout dans une scène incroyable au milieu du film qu'il faut pas que j'en parle.
Le montage et le cadrage sont excellent, mais j'ai une réserve sur l'image terne, couleurs saturés, extrêmement délavé. Je la comprend, elle reflète l'état d'esprit de Van Damme (en tout cas c'est comme ça que je l'interprète), et je préfère ça à une image plate qu'on ne remarquerait pas, mais je trouve aussi qu'elle va trop loin, ça devient artificiel et on la remarque trop.
C'est pas grand chose comme défaut dans un film pas comme les autres qu'il faut aller voir ne serait-ce que pour se laver un peu des préjugés qu'on peut avoir sur le bonhomme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...