Aller au contenu
  • S’inscrire

Universal War One (série Terminée)


görgh
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Renardrouge)
- Et enfin cette série va-t-elle se terminer dans une note d'optimiste ou non ??


Pour les membres de l'escadrille purgatory, je dis non (et c'est clair depuis le début): purgatoire = lieu de souffrance temporaire où l'âme finit d'expier ses fautes avant d'être admise au ciel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Pour les membres de l'escadrille purgatory, je dis non (et c'est clair depuis le début): purgatoire = lieu de souffrance temporaire où l'âme finit d'expier ses fautes avant d'être admise au ciel...


Ne pas oublier
Purgatoire) lieu "crée" de toute pièce par le clergé au moyen âge, pour permettre au riche de forniquer à tout va et de commetre des tas de péchés, parce que le purgatoire permettait de "racheter" son âme!

ce n'est qu'ensuite qu'il à eu la dimension symbolique de l'attente!

je ne fais pas que péter ma science, je me suis toujours dit que Bajram voyais un peu les choses comme ça, entre les riches, les puissants et les autres dans cette série

mais une fois optiomiste pour moi n'aurait pas de sens :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
CITATION(lapingue)
Pour les membres de l'escadrille purgatory, je dis non (et c'est clair depuis le début): purgatoire = lieu de souffrance temporaire où l'âme finit d'expier ses fautes avant d'être admise au ciel...


Ne pas oublier
Purgatoire) lieu "crée" de toute pièce par le clergé au moyen âge, pour permettre au riche de forniquer à tout va et de commetre des tas de péchés, parce que le purgatoire permettait de "racheter" son âme!

ce n'est qu'ensuite qu'il à eu la dimension symbolique de l'attente!

je ne fais pas que péter ma science, je me suis toujours dit que Bajram voyais un peu les choses comme ça, entre les riches, les puissants et les autres dans cette série

mais une fois optiomiste pour moi n'aurait pas de sens :roll:


c'est marrant, j'ai vu ça hier dans une retrospective sur la vie de Luther qui est passée sur Arte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn)
[c'est marrant, j'ai vu ça hier dans une retrospective sur la vie de Luther qui est passée sur Arte...


moi avec un bon prof d'histoire type" qu'est ce qu'une religion ? une secte qui à réussie 8) "

mais plus en rapport avec l'album...ce qui me fait un peu rire, c'est que tout le monde se prend la tête pour essayé de deviner "la suite"! du coup tout le monde revient en arrière et relis des passages de la bible, les prénoms des persos, les trips des voyages dans le temps ce genre de chose...je trouve que sur ce plan là il à réussit son coup le Bajram.

et moi de savoir que des lecteurs dépassent le stade de la lecture "divertissante" ça me fait plaisir :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir plus terre à terre par rapport aux derniers posts, je voudrais juste dire que ce tome 5 m'est apparu d'une grande qualité. Après la lecture du 4 j'étais extrêmement impatient de connaître la suite et je ne fus pas déçu, l'histoire rebondit bien et la série reste d'un attrait grandissant. Franchement c'est excellent. Bravo Bajram.

J'aime cette ambiance sombre, ces voyages temporels, le côté tortueux des héros et leur destinée (enfin, s'il on peut parler de destinée,...) Franchement, n'étant pa "hyper" science fiction, je trouve là, cependant un récit qui me ravit ! J'en redemande !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn)
dis tout de suite qu'on raconte n'importe quoi !

sale belge !
:wink:


tu sais ce qu'il te dit le Belge ?!?!?!? :wink:
bein non, mais moi je voulais "humblement" donner mon avis et pas me lancer dans la philosophie, je suis quelqu'un de trop "brut" que pour pouvoir comprendre les tenants et aboutissant de vos posts.

moi bêteuh ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Voilà j'ai enfin le tome 5. :roll: Et c'est du beau boulot, Bajram a vraiment du talent. Cet album est dans la lignée des précédents. Vivement la suite et comme le dit si bien Mr Thin " Le dénouement est proche" laugh.gif


CITATION(Arn)
Moi, j'ai aussi clairement mon idée sur l'identité de mr Thin...
et sur celle du crane aussi...


Je pense aussi :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle satisfaction à la lecture. L'action est bien rythmée, les personnages caricaturaux au départ prenent de plus en plus de profondeur. Les dessins et ambiances bien rendu, en particulier les arrières plans qui se marient bien avec le crayon. mais c'est surtout le scénario qui jouant avec le temps devient riche en rebondissement, réussi à nous captiver et nous faire réfléchir. Et ca marche, j'en redemande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bon aller hop, j'en rajoute une couche, j'ai relu le tome 2 ce matin, et c'est assez génial... biggrin.gif

L'histoire est tout à fait captivante, les dessins sont superbes... Jme demande comment les choses vont évoluer, de plus avec toutes ces bonnes critiques que vous avez fait, je n'ai qu'une hate, c'est de lire la suite!! biggrin.gif

D'ailleur c'est marrant, masi ayant vu les couv des autres tomes et ne sachant pas trop ce qui se passe par la suite, j'ai l'impression au l'histoire commence tout juste à la fin du 2, et que donc les deux premier tomes sotn une espèce de prologue, et que ensuite l'histore se centre sur l'escadrille purgatory.. me tompe-je? smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour UW2, il semblerait que Bajram ait du mal à trouver un dessinateur et il se peut donc qu'il fasse tout lui même et que du coup, ça prenne un peu plus de temps que prévu.

Sinon, je ne sais pas si vous êtes au courant mais il semblerait que Bajram et Léo aient un projet en commun...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Sinon, je ne sais pas si vous êtes au courant mais il semblerait que Bajram et Léo aient un projet en commun...


Oui, j'ai lu ça dans l'interview de Leo dans Bodoï. Mais si Denis Bajram se tape le dessin d'UW2 ça risque de compromettre ce projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...