Aller au contenu
  • S’inscrire

Universal War One (série Terminée)


görgh
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

passé au magasin, acheté, et lu !

en fait, je me suis fait une aprem UW1 puis que j'ai relu les 4 avant le 5 !
:wink:

Excellente série !

tiens un truc qui m'a étonné : dans le 2e album, quand on voit la vie de blati, comment il est arrivé dans l'armée. un moment, il cause avec une huile de l'armée, et une vue de haut montre un vieux paquet de cloppe sur un casier...

ça m'a fait marrer... un paquet de cloppe dans un vestiaire de grand sportifs...
:shock:

Bon, le 5e tome m'a un peu choqué qd même :



SPOILER
Tant de Héros qui meurent...
/SPOILER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
pour moi pas besoin des scores des parties d'extrême droite!
il n'est pas pessimiste il est en quelques sortes très lucide!

quand on sait (national geographic la source par un journal contestataire!) que des scientifiques "normaux" (c'est à dire pas de droite ou de gauche, pas alermiste ni optimiste) pensent que les accords de kyoto c'est bien, mais déjà que n'étend pas respectaient ils sont un peu caduque et que les états ne font que se donner bonnes conscience, et qu'en plus pour avoir des effets sur la nature il faudrait l'équivalent de 40 accords de Kyoto!
je ne pense pas que l'homme soit destiné à un avenir des plus radieux dans le siècle à venir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que des accords, il faudrait un semblant de volonté.

Les accords commerciaux sont respectés parce qu'il rapportent de l'argent.
Les accords sur l'environnement ne sont pas respectés parce qu'ils ne rapportent pas d'argent, pire ils font baisser les cours de la bourse! [mode hors-topic OFF]

Faut que j'achète ce dernier tome moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille de l'environnement du topic, mais je viens de relire les 4 premiers tomes avant d'attaquer ce 5 et dire qu'il n'est pas magnifique serait tout simplement mentir.

L'histoire se tient toujours très très bien malgré les effets des voyages dans le temps et le scénario est comme une horloge parfaitement réglée. Il fonctionne parfaitement, reste crédible (du moins pour ma part qui ais abandonné la physique en terminale - à mon grand regret avec quelques années de recul).

En fait je suis enchanté de ma lecture et je ne vois pas grand chose à repprocher à cet album (à part une faute d'orthographe).

Dans le 4 quelques dessins de personnages m'avaient paru un peu rapides mais ce n'est pas le cas dans celui là. Ce tome est beaucoup plus explicatif que les autres, mais 30 ans ne se rattrapent pas facilement en quelques instants. On pourrait aussi repprocher la grande découverte de Kalish un peu rapide et qui semble un peu facile, mais non. Tout cela sert bien l'histoire d'une manière parfaite et le 46 pages semblent soudain bien petit pour accueillir ce chapitre.

Il nous reste donc quelques questions avant la suite...

- Qui est ce mystérieux personnage des dernières pages qui semble bien au courant de certaines choses ? ... J'ai une petite idée en fait mais bon, c'est peut-être un nouveau personnage effectivement.

- Comment sait-il tout ça ? Aurait-il lui aussi un moyen de voyager dans le temps ou d'entrevoir une partie de l'avenir ? (il me semble que cette hypothèse ne va pas dans le sens développé dans la série néanmoins).

- Et enfin cette série va-t-elle se terminée dans une note d'optimiste ou non ??

Et sur ce sujet, en effet, pour moi on est plus dans le probable (quoiqu'au niveau anti gravité je ne suis pas sur qu'on en soit très rapidement la dans quelques (dizaines d') années) et dans le lucide qu'au niveau science fiction au sens complet du terme - ok cette dernière phrase ne veut pas dire grand chose si vous ne voyez pas de quoi je parle. Je veux dire par là qu'on peut y voir une véritable critique de la société et de son avenir proche en fait...

Bref, génial. Et je pèse mes mots pour un tome 5!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
- Qui est ce mystérieux personnage des dernières pages qui semble bien au courant de certaines choses ? ... J'ai une petite idée en fait mais bon, c'est peut-être un nouveau personnage effectivement.


Il y a une théorie très en vogue sur d'autres forums mais je pense que tu as dû la lire :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
et bah non, je viens de bdgest et il en parlent pas du tout, ils parlent des TT mais pas de l'album.

Alors raconte ?
8)


ok laisse tomber, j'ai trouvé plein de choses (suffit de ne pas utiliser la fonction recherche en fait).
8)

No spoiler ici ou alors avec des balises géantes hein.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est parti.

[size=24]SPOILERS BEGINS HERE

Donc dans ce tome, quand ils reviennent sur alpha, on apprend plusieurs choses:

- Que Milorad / Amina ont été choisis, et que ce n'est visiblement pas par hasard,

- Que le dirigeant des CIC (Thin) connait visiblement des choses, puisqu'on peut en déduire qu'il savait que la station alpha allait valser

D'autre part, il reste assez peu de gens dans notre bande de héros qui n'ont pas joué leur role..... (Kate ?)

Cependant on est dans des voyages dans le temps, des gens qui sont mort ne le sont donc peut-être pas, mais on reste dans l'idée que le paradoxe temporel (celuis qui détruit l'univers) n'existe pas, donc quoiqu'on fasse, on arrive toujours aux même conséquences (en gros).

Donc qui est Thin ? Et a mon avis, ya pas 36 possiblités avec les quelques phrases curieuses de certains des personnages.....
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Spoiler

A priori traduire thin en espagnol donnerait une indication.


je viens de voir, j'avais pas lu les autres forums. Mais je l'avais pas traduis dans cette langue.... Et bizarrement je ne crois pas trop à cette solution. Pour moi c'est fini de ce côté là.... Plus rien à faire. je ne vois pas dans quel but cette "hypothèse" serait juste/logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thin semble "revenu" / "avoir été prévenu" quelque part entre le déclenchement du 2nd wormhole et le retour de Kalish puisqu'il a fait évacuer le conseil d'administration du CA alors qu'il était sur alpha.

La question est donc, qui a été projeté dans le passé... qui était sur alpha au moment de la destruction du wormhole.

Et je men vais le relire... Les 5 ou que le dernier... Je sais pas encore...
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...