Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 454
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    Sakina
    Membre le plus récent
    Sakina
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. poseidon2

    poseidon2

    Administrators


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      29 360


  2. Karlrozen

    Karlrozen

    Members


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      203


  3. Nickad

    Nickad

    Members


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4 324


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/05/2022 dans toutes les zones

  1. We Live est le premier de 404 que j'ai eu entre les mains. Et si le reste du catalogue à venir est du même niveau que ce We Live il va falloir suivre ce nouvel arrivant comme le lait sur le feu. C'est Excellent. Une fois n'est pas coutume, je commencerai par le scenario qui est étonnant avec un parti pris qui change de ce que l'on peut lire d'habitude. En effet, en cette fin du monde programmé, ce qu'il reste de l'humanité ne se rebelle pas en mode 3ieme guerre mondial, rongée par ses bas instincts. Ici, pour la plupart et sans trop en dire, nos auteurs nous montre un monde ou la survie de l'espèce est un objectif commun et partagé. C'est ce qui est tout d'abord marquant dans ce tome 1 : une histoire de fin du monde ou l'homme ne s'en prend pas à lui-même, mais ou la planète cherche à éradiquer le virus que sont les hommes. Hommes dont la survie de l'espèce dépend... d'entités extraterrestres. Et c'est la ou la deuxième partie du récit (et surtout les prochains tomes) font un pas en plus vers la super série de SF : en effet, l'histoire de notre famille n'est que l'introduction d'une histoire galactique pus grande et qui semble superbement ambitieuse. Une histoire de SF qui part de zéro et invente un univers comme tout fan de SF adore. Et, pour une fois, je finirais par une critique du rendu graphique de l'album. D'habitude je n'attache que peu d'importance à la partie graphique. Mais là quand même quelle claque. SI les personnages ont parfois le visage un poil trop rond, le bestiaire et l'univers sont juste démentiels ! C'est coloré, c'est dynamique, les animaux (ou assimilés sont sublimes) sont somptueux et la terre qui se rebelle est magique. Une maestria graphique au service d'un scénario qui réveille la science-fiction ! Quand en plus on peut lire, en fin d'album, que nos auteurs ont en tête un développement de l'univers au global..... On se dit qu'il ne manque que la suite !
    1 point
  2. j'utilise des billy pour mes mangas, ils sont sur 2 rangs mais comme en général les séries font plusieurs tomes, je laisse la moitié de la série derrière ou un peu plus de la moitié, comme ça on voit une partie devant et les one shot. Je mettrai une photo à l'occasion. j'ai acheté des étagères intermédiaires à la fois pour limiter le poids sur chaque planche et comme ça, ça évite d'en mettre trop couchés, mes grands formats bd, je les ai mis dans la surétagère au-dessus.
    1 point
  3. Merci beaucoup ! j’ai vu qu’il existe aussi une Billy d’angle : çà, çà me plaît bien aussi pour utiliser les coins de la pièce
    1 point
×
×
  • Créer...