Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 441
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    Guify
    Membre le plus récent
    Guify
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. Blasko

    Blasko

    Members


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      19


  2. VladNirky

    VladNirky

    Administrators


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      16 254


  3. poseidon2

    poseidon2

    Administrators


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      29 270


  4. The_PoP

    The_PoP

    Les gardiens du post


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      5 835


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/2023 dans toutes les zones

  1. De mon côté reparti dans le donjon avec le dernier zénith, qui est plutôt sympa et clos l’arc du « coffre » enfin j’espère parce que ça commence à être longuet. Et le dernier monster que j’ai pas aimé des masses vu que c’est une parodie de batman j’ai l’impression. Il se place de plus après la fin officielle de la série (qui était repartie de toute manière avec la reprise), et va nous conduire à l’explication logiquement. Pas fan des dessins non plus … j’ai aussi la la moitié de Belem de Servais… bin j’ai du mal aussi. tout est fade après Frontier, 🥺 je ressors Planètes. 😀
    2 points
  2. Juste au cas ou : ici c'est bien une suite/reboot avec des nouveaux auteurs hein 😉
    1 point
  3. Allez hop voici déjà la conclusion de cette très réussie trilogie dessinée par Aveline Stockart et scénarisée par Kid Toussaint. L'histoire arrive à sa conclusion de manière très fluide, entre quotidien du lycée, questionnements sur l'identité d'Elle, et échanges entre les différentes personnalité d'Elles. C'est toujours aussi facile et lumineux, le scénario étant servi à merveille par le dessin tellement proche de l'animation que les pages sont presque en mouvement. On se régale, l'aventure se dévore, et si on aurait aimé peut être un peu plus de contenu, je trouve que ce tome 3 termine très bien cette trilogie que j'attends de pouvoir faire lire à ma fille. Intelligent dans le propos, nuancé, apportant son lot de réflexion Elles est à mettre dans les mains de la jeunesse !!! Seul bémol donc, il manque je trouve quelques pages à ce petit format.
    1 point
  4. Je connais effectivement les éditions Pow Pow, la maison propose de belles choses. D'autres éditeurs d'ici, Front Froid et La Pastèque offrent certains trucs intéressants. Disons que par ici, chez les francophones, on est plutôt Québécois que Canadien, mais là, ça relève de la politique et le sujet est trop délicat pour s'embarquer 😉. Pour ce qui est des familles nombreuses, c'était à une autre époque. Maintenant, il y a la télé 🤣.
    1 point
  5. Pour ceux qui seraient moins familier avec les auteurs sud-américains, je vous invite à découvrir un terreau très fertile en talent exceptionnel. Vivant de ce côté-ci de la grosse flaque d'eau (Canada), ils sont presque voisins et j'en suis passablement fervent. Des tandems d'auteurs de longue date : Trillo/Mandrafina, Breccia/Sasturain, Munoz/Sampayo... Avis aux intéressés.
    1 point
  6. Tout à fait! Son regard est empreint d'une touche unique et précise qui est la bienvenue et qui réanime le personnage parfois galvaudé.
    1 point
  7. Son diptyque sur Batman était très propre .
    1 point
  8. Pour ma part, j'ai bien apprécié le produit final de Marini. On s'aperçoit rapidement que c'est un style et une période qu'il affectionne particulièrement et qu'il maîtrise avec passablement de respect et doigté. Évidemment, il travaille à l'intérieur des codes qu'offre le "Noir" des belles années et qui ont leurs paramètres bien précis. Pas toujours facile de pousser l'enveloppe sans trop déborder. Quand Welles nous a offert "Touch of Evil", il avait mis la table pour un certain renouveau à exploiter. Le Noir est tellement à lui seul un univers dans un univers. J'ai trouvé que l'hommage de Marini aux classiques américains avait même parfois des allures de clin d'oeil quasi parodiques. Grâce aux clichés et poncifs essentiels, le bon dosage des ingrédients nécessaires, la recette fonctionne toujours agréablement bien. Je crois qu'il faut consommer pour ce que c'est, comme le gâteau et le reste. Un bon moment de lecture pour ma part.
    1 point
  9. Coté Jeunesse ado je commence a etre bien callé ! Sinon question con : pour une biblio qui debute, vous ne pouvez pas chercher des collections complètes d'occase ?
    1 point
×
×
  • Créer...