Aller au contenu
  • S’inscrire

Terminator Salvation


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Yep yep ! Après le batman a venir, christian Bale est à l'affiche du prochain terminator en tant que John Connor.

Le premier teaser est dispo ici :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...film=57405.html

Ca me fait penser qu'il faut déjà que je réserve une nounou biggrin.gif

Voici le pitch :
En 2018, John Connor, âgé de 30 ans, leader charismatique de la résistance humaine face aux machines, mène une lutte à mort contre Skynet pour sauver ce qui reste de l'Humanité... Il fait la connaissance de Marcus Wright, un étranger amnésique dont le seul souvenir est d'avoir été condamné à mort. Vient-il du futur ? Ou du passé ? Alors que Skynet prépare son ultime assaut, John et Marcus s'aventurent au sein de Skynet où ils vont découvrir un terrible secret qui menace l'humanité toute entière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba vous êtes dur les mecs...faut revenir d'un t3 assez médiocre tout de même ! ( enfin cela aurait pu être pire...)

bon alors oui c'est la suite du 3 et c'est même une trilogie qui s'annonce....3 films pour raconter omment connar...heu connor se bat contre les machines jusqu'a envoyer son terminator dans le passé pour le sauver....

fermer la boucle en sommes....

voilà

pezrso j'adorre....c'est mon univers..complet..( une partie de l'inspiration de nombreuses histoires qui jespère verront le jour...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(alx23 @ 28/07/2008 à 21:51) [snapback]109447[/snapback]
Normal Shwarzi n'est plus la, donc le tome est pas terrible. Après pour le 4 C.Bale devrait relevé le niveau.


Un peu contradictoire, non ? En tout cas je vois pas pourquoi l'absence de schwarzi ferait que ce film serait mauvais. Un bon film c'est une bonne histoire, une bonne réalisation, de bons acteurs, celèbres ou pas. Par example pour les chroniques de Sarah Connor, qui est une série télé, j'avais peur d'être decu et à part 2 ou 3 trucs j'ai vraiment apprecié.
Le teaser (court, mais c'est un teaser) semble sombre, captivant, il me donne envie de voir le film. En plus c'est la periode que je pensais voir dans le 3, j'avoue que j'ai hâte. Je n'ai pas aimais Bale dans Batman begins (en + j'ai detestais le costume "doberman") mais là je le trouve crédible, même si je ne suis pas embalé par lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 28/07/2008 à 21:48) [snapback]109445[/snapback]
pezrso j'adorre....c'est mon univers..complet..( une partie de l'inspiration de nombreuses histoires qui jespère verront le jour...)


Wouaa, ça donne envie ! Bon apparemment ça ne semble pas pour tout de suite, je croise les doigts, même si je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur (tiens ça pourait être le nom d'un super heros ça; Super-Stitieux... blink.gif heu, je m'egare)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 28/07/2008 à 23:18) [snapback]109450[/snapback]
Le 3 est très bien arrêtez de délirer...
Il arrive a poursuivre un scénario de manière crédible,
ya de l'humour, ya arnold, ya des millards de $ de dégats...

C'est un terminator quoi (et purée, j'ai adoré le scénario quand même). smile.gif


J'ai pas dis qu'il était nul, il faut avoué qu'il était moins bien que les 2 autres (surtout la scene absurde ou la terminatrix "télécommande" les voitures), mais ya pleins de choses interessentes dans celui là aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ahah RR!!!! laugh.gif


non mais oui le scénar tenait la route carrément....sur le 3 sauf que le choix de l'acteur pour connor était totalement nul...et la réalisation beaucoup moins stylisé forcement...

donc un moyen au final malgrés un scénar qui tient la route ouiiiiiiiiiiiiiiii


ps : je crois que l'on a trouvé un fan de terminator là avec philipalain...

bienvenu à toi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que philipalain est un grand fan en même temps vu son avatar c'est pas étonant. Bon moi je peux pas trop parlé car je me souviens que des 2 premiers. (j'adorait Shwarzi dans le rôle du Terminator) Le trois m'a moins marqué donc j'en déduisait qu'il était mauvais mais bon apparement il serait bien au niveau de l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 29/07/2008 à 09:56) [snapback]109459[/snapback]
ahah RR!!!! laugh.gif


non mais oui le scénar tenait la route carrément....sur le 3 sauf que le choix de l'acteur pour connor était totalement nul...et la réalisation beaucoup moins stylisé forcement...

donc un moyen au final malgrés un scénar qui tient la route ouiiiiiiiiiiiiiiii


ps : je crois que l'on a trouvé un fan de terminator là avec philipalain...

bienvenu à toi !!


Merci beaucoup

Je ne suis pas seulement fan de Terminator, mais de S-F en général, et de comics. Il est pas mal mon avatar, non ? Il est de moi (philipalain.net.free.fr).
Comment-ça, il était pas nul l'acteur qui jouait John Connor, vu l'acteur du 2 (jeune), je trouve qu'il lui ressemble pas mal en 1 peu + vieux. Ca ne se passe pas longtemps après le 3 je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai rien trouver à redire à l'acteur du 3, c'était celui du 2 que je n'aimais pas (enfin pas l'acteur le personnage plutôt). Et d'ailleurs dans le 3 on ne le retrouve pas tout à fait je trouve, il est beaucoup plus pessimiste "calme" dans le 3 que dans le 2 ou il faisait franchement mome semi rebelle je trouvais. smile.gif

Ce que je regrette surtout c'est le charisme d'huitre du role de la termintrix (ok, ca va bien avec le film mais bon, c'est dommage je trouve).

Sinon pour revenir sur le scénario, je trouve quand même qu'il est malin, ca arrive à retomber sur ses pieds avec les 2 autres films sans inconsistances je trouve. Rien que sur ce point, c'est beau je trouve. La fin est superbe. Bon après ca reste un film d'action et comme c'est le 3 il y a surenchère, mais bon.

Et la ou j'attends le 4, c'est sur le look. Et la ca ne devrait pas être facile, car dès le 1 les bases étaient posées. ^^
Logiquement, selon moi, on devrait aller vers le film pur SF (alors que les autres sont des films contemporains mal rès la présence d'éléments futuristes. C'était déjà fort d'avoir fait des film de SF dans les décors de notre époque je trouvais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 29/07/2008 à 20:28) [snapback]109532[/snapback]
perso j'ai rien trouver à redire à l'acteur du 3, c'était celui du 2 que je n'aimais pas (enfin pas l'acteur le personnage plutôt). Et d'ailleurs dans le 3 on ne le retrouve pas tout à fait je trouve, il est beaucoup plus pessimiste "calme" dans le 3 que dans le 2 ou il faisait franchement mome semi rebelle je trouvais. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 29/07/2008 à 20:28) [snapback]109532[/snapback]
perso j'ai rien trouver à redire à l'acteur du 3, c'était celui du 2 que je n'aimais pas (enfin pas l'acteur le personnage plutôt). Et d'ailleurs dans le 3 on ne le retrouve pas tout à fait je trouve, il est beaucoup plus pessimiste "calme" dans le 3 que dans le 2 ou il faisait franchement mome semi rebelle je trouvais. smile.gif


(Désolé erreur de manip pour le message precedent)

C'est peut-être qu'il est un peu plus mûr, on le serait à moins, si on nous disait qu'on allait devenir le leader de la resistance dans une guerre contre les machines, non ?

Quant à l'inconsistance des 2 premiers, c'est juste des films qui parlent de paradoxe temporel, du gout de l'humanité à l'autodestruction, de sa relation envers les machines, de l'interogation sur le fait qu'une machine pourait resentir de l'empathie (qui serait la grande difference entre nous et les animaux) et qui donc pourrait être "intelligente" et avoir une conscience. Ce n'est bien sûr pas ce qui ce fait de mieux en S-F, c'est juste un melange entre action, humour, amour et reflexion.

Et surtout pour faire de la S-F , il n'est nul besoin d'avoir des "élements futuristes" la S-F c'est bien plus que la simple presence "d'éléments futuristes". Et bien des auteurs ont fait de la grande S-F située dans une époque contemporaine ou même passée, comme Philip Dick.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 30/07/2008 à 22:14) [snapback]109641[/snapback]
Entièrement d'accord. D'ailleurs un de mes films cultes c'est Bienvenue a Gattaca et il n'y a aucun élément de SF je trouve (enfin si quand meme un poil pour notre époque mais bon). Tout est dans l'histoire, les acteurs, la mise en scène, la musique. Ce film est parfait. smile.gif


Ben j'ai pas tout compris, j'ai du sauter un épisode. Je croyais que vous disiez que Terminator n'était pas un film de S-F parce qu'il se déroulais à notre époque ? Bienvenue a gattaca n'est pas un film qui m'a passionné. Il aurrait très bien pu ne pas être un film de S-F ici précisement les éléments S-F semble servir de décor.

Je préfère un film distrayan qui amène la reflexion, plutôt qu'un film ennuyeux qui ne developpe qu'une seule idée sur 2 heures et qui donne envie de zapper.
Se donner un aspect pseudo serieux ne suffit pas à rendre le film plus intelligent. Le talent c'est plutôt de faire une oeuvre qui parait legère ou accessible et avec plusieures niveaux de lecture.

C'est marrant parce que ce film (Bienvenue...) est souvent cité par ceux qui n'apprecie pas vraiment la S-F ou sont plutôt fan d'heroic fantasy, comme si un film chiant c'était forcement plus intelligent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le qulificatif de "film chiant" c'est ton avis personnel.

Une seule idée sur deux heures en revanche ça, c'est une énorme connerie.
Gattaca brasse des thèmes aussi complexes que l'eugénisme, le génoïsme, l'importance de la construction familiale, les mystères de l'origine de l'humanité, le pouvoir de la volonté, les dérives sociétales vers le totalitarisme et j'en passe ...

Alors effectivement, il y a des films distrayants qui offrent un niveau de lecture intéressant pour ceux qui veulent aller au delà du plaisir visuel qui, il faut bien l'admettre, est souvent un peu vain, et d'autres dont l'objet est d'offrir un éclairage sur une vision du monde, de l'homme ou du futur, comme c'est le cas pour Gattaca, et d'offrir par la même une richesse thématique bien supérieur à un film dont la seule échappatoire "intellectuelle" est ce fameux niveau de lecture dont l'existence est presque systématiquement le fait d'interprétations à posteriori dont le contenu dépasse souvent les intentions de son créateur. Et à côté duquel passent la plupart des spectateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors daccord je l'avoue j'ai voulu être un peu provoc quand j'ai dit une seule idée. Maintenant quand on parle de genoïsme on parle forcement d'eugenisme et de totalitarisme, donc on peut dire que ça fait parti du même theme, LE theme principal de l'histoire.
Le pouvoir de le volonté n'est pas un theme en particulier, on peut l'appliqué a n'importe quel film. Pour les mystère de l'origine de l'humanité, je n'ai pas le souvenir que ce soit une part importante de le trame du film, Mission to Mars est un film qui s'interroge sur l'origine de l'humanité, là, comme pour l'importance de la construction familiale je dirais qu'on a plutôt une illustration de l'interpretation dont tu parlais, mais je dois dire que je n'ai vu le film qu'une seule fois. Donc au final je trouve que ce n'était pas une si énorme connerie que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a aussi des films (SF) qui ratent leur propos par trop de clinquant. The Island par exemple, dont toute la 1ere partie est assez génial et qui sombre dans le n'importe quoi quand la course poursuite s'engage pour tout casser. Ca saborde complètement le film. Un film comme "Bienvenue..." résiste justement à ça en restant dans son propos jusqu'a bout et en ne cédant rien (je trouve). smile.gif De même que l'effet papillon director's cut aussi. Qui fait une boucle parfaite dans le genre aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu the Island mais j'ai très nettement préféré l'effet papillon a Bienvenue à gattaca, bien que si je me souviens bien c'était quand même une façon peu crédible et plus "fantastique" de voyager dans le temps (ce qui n'enlève rien à la qualité du film). Mais peut-être étais-je dans un mauvais jour pour appécié "Bienvenue..." et du fait que ce film semble souvent cité comme ce qu'il faudrait faire pour faire un film intelligent, sous entendu que l'action et le spectaculaire ne font pas bon ménage avec la réflexion, forcement je me braque. Comme référence de film sobre en matière de spectaculaire je citerais plutôt L'armée des douzes singes. Et pour ce qui est des films qui savent proposer du spectaculaire ET de la réflexion il y a entre autre Matrix, Dark City ou bien les Star Trek.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...