Aller au contenu
  • S’inscrire

Péchés Mignons


poseidon2
 Share

Messages recommandés


__________



Série:
Péchés Mignons
Dessinateur: De Pins
Scénariste: De Pins
Genre: Humour
Editeur: FLUIDE GLACIAL
Public conseillé: Ados-Adultes

Résumé: Chez Arthur de Pins, y' a pas que les péchés qui sont mignons ! … les personnages le sont aussi. Et parmi les personnages, il y a certes Arthur, le héros, mais surtout toutes les filles qui l'entourent, autant de girondes naïades, sortes de Betty Boop mâtinées de manga à la française, mignonnes à croquer et terriblement sexy.
Les péchés mignons sont ceux d'Arthur. Ses tentatives de séductions de la gente féminine sont autant d'aventures ou mésaventures qui ont du vous arriver sauf qu'avec lui, c'est drôle ! Un jeune dragueur dans le vent bref, un Sex & the city BD vu par un mec qui n'a pas froid aux yeux.
Fluide Glamour, tout le charme de l'humour !


Cet album de strips coquins d'une page est une véritable bouffée d'air frais.
Même si certains gags sont tout juste moyens, d'autres sont vraiment très drôles. On passe souvent du sourire au rire, et c'est bien le but d'un tel album.
Ajoutez à cela un dessin informatisé, coloré, dynamique, tout en rondeur et on obtient une lecture qui est un régal pour les yeux comme pour les zygomatiques.
A lire seul, à deux, à trois ... ? !
C'est drôle, c'est sexy, et aucun de ces deux ingrédients ne vient gâcher l'autre.
Cette série mérite toute votre curiosité, et pour finir de vous appâter 3 planches pour vous donner une idée... biggrin.gif

D'autres planches sont dispos sur le site de Péchés Mignons www.arthurdepins.com/index.php?page=galerie&gp=9

@+ Black ( j'sais pas c'que j'ai... j'ai chaud là tout d'un coup !!) wink.gif







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(poseidon2 @ 27/11/2008 à 18:46) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs est ce que tu en conseille un plus qu'un autre pour un public...feminin dirons nous tongue.gif


Difficile d'en préférer un plus que l'autre, ils sont tous les trois très bon.
Maintenant pour affiner un peu, la trame principale est un peu différente à chaque fois.
Dans le T1 c'est plus Arthur dragueur et ses relations avec les filles
Le T2 est plus axé sur un Arthur plus stable, en couple
Et le T3 c'est l'histoire de Clara qui change de mecs comme de culotte.

Je crois que si j'en avais qu'un à prendre et à offrir je prendrais le T2,
en sachant pertinement que tu prendras les deux autres aussi..... plus tard !

@+ Black wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(blacksad @ 27/11/2008 à 22:02) <{POST_SNAPBACK}>
... Clara qui change de mecs comme de culotte.



je me rappelle pas qu'elle en portait une laugh.gif

c'est pas pour faire de la pub mais Arthur de Pins sévit depuis quelques temps déja dans Fluide et ses planches apportent beaucoup de fraicheur dans le renouveau de la BD je trouve

très drôle et originalement dessiné (ça se dit ça ??)
peut-être un peu trop "citadin" voire parisien mais excellent
ne pas hésiter pour ceux qui ne connaissent pas encore !

son site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
La chronique de Péchés Mignons a été lue plus de 300 fois !!!

D'une part ça fait plaisir (même si c'est frustrant d'avoir si peu de commentaires en retour par rapport au nombre de lecteurs),
D'autre part comme ça se vérifie à chaque fois, dès qu'on parle un peu de Q... c'est tout de suite plus vendeur !! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
D'autre part comme ça se vérifie à chaque fois, dès qu'on parle un peu de Q... c'est tout de suite plus vendeur !!


ca c'est sur !!!!!!!!!! MDRRRR

Par contre effectivement des fois on est beaucoup lu mais malheureusement on a peu de réponses..... Mais 300 c'est un gros chiffre quand même wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...





L'anti-kamasutra d'Arthur de Pins pour la Saint-Valentin 2009

" Le dessinateur de la série Péchés Mignons, par ailleurs illustrateur des couvertures de quelques guides coquins parus dans la collection Osez... des éditions La Musardine, va publier dès les 21 janvier 2009 un Anti-Kamasutra chez Fluide Glacial. Un cadeau original pour la Saint-Valentin !!!! "

@+ Black (je me tâte... vais-je l'acheter ?... wink.gif ... les paris sont ouverts !)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...