Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Daubes Récentes Et Les Autres Aussi


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu Transformers...
Nan mais qu'est ce que c'est que cette grosse merde ??? Sans déconner !!??? :blink:

C'est honteux tellement c'est nul.

C'est un tissu d'inepties du debut à la fin. Les dialogues sont minables, les acteurs jouent mal pour la plupart, le scenario est d'une bêtise accablante...

Faut vraiment prendre les gens pour des cons pour oser sortir un film pareil.

Et qu'on ne ressorte pas l'excuse du "ouais mais c'est fait pour divertir et se vider le cerveau ...", parce que non seulement c'est faux mais en plus ca les encourage à faire des merdes encore plus grosses.
A une epoque existaient des films pop-corns bien fichus, travaillés ou à différents niveaux de lecture : les Die Hards, Gremlins, Retour vers le Futur, Ghostbusters... ou plus récemment les Harry Potter. Mais là on a atteint un niveau ou les producteurs prennent juste le public pour une bande de demeurés mongoloides. Ca devient choquant.

Alors vous allez me dire "si ca te plait pas, regarde pas". Bin si moi je veux de temps en temps regarder un film pop corn bien foutu pour rigoler et me detendre, y a juste que j'aime pas qu'on me prenne pour un con c'est tout et que des fois je tombe encore sur des bons films hollywoodiens -genre Slumdog Millionnaire par exemple ou dans une moindre mesure Phenomenes- qui me montrent qu'Hollywood arrive à produire encore quelques bons films
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas si mal phénomène je trouve, ya beaucoup de petits sujets annexes dans ce film je trouve (revu ya quelques jours). :)

Transformers jusqu'a maintenant, j'ai réussi à l'éviter.
Le pire c'est que seuls les meilleurs films traversent l'atlantique normalement, ca en dit long sur ceux qui se noient pendant la traversée.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='11 octobre 2009 - 11:31' timestamp='1255253511' post='126395']
...Le pire c'est que seuls les meilleurs films traversent l'atlantique normalement, ca en dit long sur ceux qui se noient pendant la traversée.
[/quote]

J'avais jamais vu ça sous cet angle ! et c'est pas faux ce que tu dis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='11 October 2009 - 11:31' timestamp='1255253511' post='126395']
Le pire c'est que seuls les meilleurs films traversent l'atlantique normalement, ca en dit long sur ceux qui se noient pendant la traversée.
:)
[/quote]

Pas si sûr, le cinema indépendant, qui produit aussi de petites merveilles, à de plus en plus de mal à trouver des distributeurs pour l'étranger! Je pense que les distributaurs sont des gens frileux qui préferent acheter un tran,sformers à la con qu'ils sont sûrs de rentabiliser plutôt qu'un film à petit budget sans acteurs connus qui aurau du mal à se faire sa place au box office!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu alors je suis pas d'accord avec vous sur transformers...le 1 ( le 2 est carrément pourri )

mettez vous à la place d'un ado de 15 ans je vous garantie qu'il va aimer.

c'est le but du film et ce n'est absolument pas caché.

Moi j'aurais 15 ans ça me ferait vraiment rêver. replacer vous à cet age là.

Sinon j'ai pas pu GI jo. j'ai arrêté au bout de 5 minutes.

completement débile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je pense qu'on peut divertir les ados de 15 ans sans produire ce genre de chose non plus. Le côté grand spectacle, je dis pas, ce n'est pas ce qui m'a dérangé, mais le manque d'originalité absolue d'un scénario boiteu aux personnages caricaturaux, c'est vraiment pathetique, même si le publique visé est l'ado moyen. Je pense pas qu'on doive forcément bacler ce côté là d'un film sous pretexte qu'on s'adresse à ce genre de public. En plus, la réalisation laissait souvent à désirer. Les scènes de bagarre étaient incompréhensibles et souvent trop brouillons.

Bon, j'avoue, je suis absolument pas fan de Mickael Bay, mais je trouve qu'il n'a fait que réaliser ni plus ni moins qu'une très (trop) longue bande annonce pour les effets numériques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le raisonnement "ca a été fait pour un public d'ados donc ca a le droit d'etre simpliste et debile" est erroné et surtout nefaste.
Pour exagerer le truc ca reviendrait a dire que dealer du crack est acceptable parce que c'est pas grave de vendre des drogues dures à ceux qui veulent se défoncer.

Il est normal et sain de militer pour que les films classés entertainment restent respectueux de leur public en presentant un minimum de qualités scenaristiques et d'homogénéité.
Quitte à passer pour un vieux con je dirais que ca va plus loin que 2-3 films par an, c'est une question de valeurs et de principes.

Par exemple t'aimerais pas te pointer chez un vendeur de BDs, lui demander des conseils et qu'il te reponde : prend cette merde, c'est nul mais de toute façon t'as 16 ans et t'es trop con pour comprendre un scenar' plus élaboré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord dans l'ensemble...

mais je reprends mon ado. ( et en fait je teste sur les gamins avec qui j'ai bossé ou mon frère d'à peine 19 aujourd'hui donc 16/17 à l'époque.
Le film est avec son temps : un looser, une bonasse, des robots, une good vibe, une musique qui entraine de la baston et l'envie aprés pour un gamin lambda de rêver.

Perso quand j'avais cet age, je me gavais de starwars, de dessin animé, de tout et n'importe quoi qui pouvait me faire vibrer. Ce n'était pas du grand cinéma mais au moins ça me transportait.

Mais en soi je suis d'accord le film en lui même n'a rien d'extra. Mais bon il parle aux jeunes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='12 October 2009 - 14:02' timestamp='1255348921' post='126440']
Ah ouais ? Moi sans déconner j'aime bien
[/quote]

Ne le prends pas mal Pos' mais je te plains quand même

Et pour revenir au debat je suis persuadé qu'on ne peut pas mettre Star Wars dans le même panier que Transformers.
C'est vrai qu'à la base c'est l'histoire d'un gamin qui devient chevalier et fait tomber l'empire des mechants.
Mais c'est aussi un vrai "tissu", des references à des films d'auteurs, une relation pere-fils difficile et dramatique, une mythologie, une relation Luke-Leila qui aurait pu tourner à l'inceste ...

Transformers c'est l'histoire de robots avec de l'ADN qui cherchent un cube qui sert à créer l'univers, viennent de l'autre bout de l'espace, se transforment en voiture et se battent contre des militaires qui embauchent des etudiants pour decrypter des MP3...
ET C'EST TOUT !!!
Je n'exagere même pas.

Demandez vous quels sont les films de votre enfance qui vous reviennent en mémoire.
Je sais pas pour vous mais moi c'est les films que j'ai cité plus haut : Retour vers le Futur, Gremlins, SOS Fantomes, Die Hard... eventuellement les Goonies.
Ce ne sont rien d'autre que des films hollywoodiens de pur divertissement mais il y avait toujours quelque chose qui les distinguaient.
Dans Retour vers le Futur 2 Marty se retrouve à observer un futur où il est devenu un total looser, père famille d'une bande de tarés. C'est pas du Kurosawa mais ça n'est pas "lisse" non plus.
Gremlins ou Les Goonies sont des exemples de ces films des années 80 qui faisaient peur et rire à la fois. Gremlins et Gremlins 2 sont même des satires de la société de consommation.
Dans SOS Fantomes les dialogues sont super bien écrits avec des acteurs qui se balancent des vannes bien cyniques pendant 2 heures. Ca forge l'esprit des enfants à comprendre la subtilité de l'ironie.
John Mc Lane est un paumé, alcoolo et incapable de résoudre ses problèmes de couple ...
Lucas et Spielberg savaient créer des films "mainstream" qui faisaient réver les gens. Ils étaient des conteurs, des vrais ...

A la limite un ado de 15 ans qui me citerait Pirates des Caraibes ou le Seigneur des Anneaux comme références cinematographiques je pourrais comprendre car on y retrouve un niveau de qualité dans la conception acceptable. Ces films sont les heritiers de ceux que j'ai cité à la limite.
Mais Transformers a autant de profondeur que les clips de RNB ou le tuning.

Évidemment je me souviens aussi des films d'action de Schwarzy genre Predator ou Commando, mais c'est beaucoup plus flou et je pourrais plus difficilement citer des passages marquants. Parce qu'ils "racontaient" moins de chose et ne faisaient qu'enchainer des scènes bien fichues mais sans substance.

Les teen movies comme American Pie ne trichent pas, on sait que ce sera une comédie portée sur le cul, plein de poncifs, avec un humour gras...
Et c'est ca finalement qui différencient les films modernes merdiques et les bons : le 2nd degré.

Avant les realisateurs qui faisaient un film d'aventure ou de genre un peu extravagant faisaient passer le message "OK c'est un peu tiré par les cheveux mais bon c'est que du cinoche".
Maintenant les tacherons qui font les Transformers, 4 fantastiques et autre Fast and Furious... se la racontent à mort. Y a plus aucune modestie dans leur façon de faire, aucun recul.
C'est quand même triste de se prendre au sérieux à ce point. Surtout quand c'est pour pondre des daubes d'une nullité aussi accablante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...