Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Daubes Récentes Et Les Autres Aussi


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense qu'il y a toujours eu de mauvais films au ciné, été ou pas.

De mémoire: tous les vin diesel, tous les fast & furious, les arnold "humour", michel vaillant (comble pour moi du film totalement vide de tout)

A côté de cela tu as les films divertissants, et plus encore ceux qui te marquent et que tu trouves remarquables.
Maintenant on a tous un vécu assez différent même si curieusement on fait tous la même chose aux mêmes ages en gros, ce qui fait qu'on a des perceptions totalement différentes. Tu peux sauver un film dans ton opinion propre à cause de quelques détails.
:)

Cela dit, je suis quand même persuadé que transformers n'est pas top, mais il faut aussi appel à de la nostalgie chez certains spectateurs....
Et c'est une arme qui peut être fatal.
:)

Et dans cette catégorie chez moi tu trouves le seigneurs des anneaux, comment tu peux qualifier ce film de pop corn ??
:o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='12 octobre 2009 - 23:03' timestamp='1255381382' post='126463']
... le seigneurs des anneaux, comment tu peux qualifier ce film de pop corn ??
:o
[/quote]

je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la trilogie du seigneur des anneaux qui pour moi est une fidèle adaptation du bouquin, en ce qui me concerne c'est cultissime... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete Fredodo, je ne le prend pas mal... vu qu'en fait je repondais à un vieux post.... j'y m'étais trompé de page :P

Sinon je ne vois pas en quoi le seigneurs peu faire appel à la nostalgie car c'est quand même un bouquin intemporel... ce que n'est pas le dessin animé Transformer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que de mon point de vue si on voulait creer un systeme de classement tres simpliste de la qualité d'un film il y aurait 3 niveaux :
- les bouses
- les bons films
- les films memorables

Là où moi je classe le Seigneur des Anneaux dans les bons films, vous le classez dans les memorables.
Pas de souci, c'est un histoire de gout, je respecte

Par contre j'aurais un mepris gigantesque ;) pour celui qui classera Transformers dans les films memorables alors que c'est une merde infame.
Deja le qualifier de bon film c'est à la limite du supportable ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas le publique visé par Transformers, enfin personnellement j'ai réussi à tenir devant une demi heure pour voir les effets spéciaux, mais il ne faut pas oublier que c'est un blockbuster prévu pour les jeunes.
Je regarde de moins en moins de film car je deviens trop difficile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='14 October 2009 - 15:11' timestamp='1255525876' post='126529']
Nous ne sommes pas le publique visé par Transformers, enfin personnellement j'ai réussi à tenir devant une demi heure pour voir les effets spéciaux, mais il ne faut pas oublier que c'est un blockbuster prévu pour les jeunes.
Je regarde de moins en moins de film car je deviens trop difficile
[/quote]

Non non non et encore non.
Je re-donne mon exemple precedent mais c'est comme dire que le crack c'est acceptable parce que c'est fait pour le junkies, toi t'es pas un junkie donc tu peux pas juger. Bullshit !

Au contraire les gens qui vont faire des films pour un public jeune ont un minimum d'obligations. Apres tout ils participent meme de tres loin à l'education des jeunes. Et c'est pas parce qu'on s'adresse à un public jeune qu'on doit renier la qualité.

Tu prends un film comme Chasseurs de Dragons. C'est un dessin animé, donc deja un film qui rentre dans une case "film supposé léger à l'adresse du jeune public". Les mecs qui ont fait le film ne se sont pas conduits comme de banals tacherons et empilant les clichés vendeurs, ils ont faire part d'une grande créativité tout en formatant leur oeuvre pour un public jeune. Et ils avaient un budget infiniment plus faible que Michael Bay.

Apres faudra pas s'etonner d'avoir une generation de blaireaux et de pouffiases biatchs fans de tuning, accros à la superficialité et incapables de citer 3 romans.
Je vais peut etre passer pour un reac' mais je trouve que la situation devient inquietante.
Pour ceux qui ont vu Idiocracy j'ai peur qu'on ait pas à attendre 500 ans pour en arriver là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='14 octobre 2009 - 21:57' timestamp='1255550277' post='126540']
Pour ceux qui ont vu Idiocracy j'ai peur qu'on ait pas à attendre 500 ans pour en arriver là...
[/quote]

J'ai vu ce film, il partait sur une bonne idée mais devient trop nul au bout de 10 minutes.

Après je pense que la masse n'est pas forcément très cultivée donc il faut s'adapter et faire des films avec des scénarios basique. Si tu fais un transformer avec un scénar à la Lynch, on va parler de film indépendant et plus de blockbuster et cela rapporte moins d'argent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Superman Returns. Quelle daube !
Consternant, le jeu des acteurs est pourri, les musiques sont copiers sur celle de starwars et les effets speciaux sont plus mauvais que 'l'episode 4 de starwars.
Bwark.

Par contre j'ai vu slumdog millionnaire et la j'ai ete agreablement surpris. Je m'attendais pas du tout a ça. Il film qui merite quasiment un 4/5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alucard' date='02 novembre 2009 - 09:27' timestamp='1257150469' post='127301']
Superman Returns. Quelle daube !

[/quote]

Je suis d'accord avec Alu pour superman ... Par contre les effets spéciaux de l'épisode 4 de star wars reste une référence et il ne faut pas oublier l'année de réalisation et généralement les films de cette époque font kitch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superman returns je pense que c'est essentiellement les acteur qui bousillent tout.


bon sinon je viens apporter ma ptite pierre à la discution.

l'histoire en générale va et vient dans tous les sens comme la vie sociale des gens.

donc ce que l'on te proposait fredodo il y'a 20 était aussi trés différent de ce que l'on proposait 20 ans avant et même 40 ans avant.

est ce pour autant que les films étaient moins bon? la preuve que non puisque tu as cité pas mal de films de notre génération qui t'ont marqué.

encore une fois met toi à la place d'un gamin de 15/20 ans. Moi perso, pirates des caraibes 2 et 3 je le trouve trés nul ce qui n'a pas été du tout le cas de mon frère de 19 ans maintenant.

c'est une question d'époque je pense. Et le cinéma reflète l'époque. Qui y'a t'il de si différent entre les ados qui sauvaient le monde y'a 20 ans et des ados qui sauvent le monde actuellement? ben je vois juste une histoire d'époque. La notre manquait de moyen technique mais pas d'imagination, celle de maintenant à les moyens mais pas les idées. Nous n'avions pas internet ni c'est afflux constant d'images et de retouche d'images. Alors le cinéma reflétait ce que nous étions aussi. Maintenant les gamins ont besoin de choses plus simples, qui tape plus visuellement. Et puis 20 ou 30 avant nous ils étaient plus dans les western et les films roman noirs ect...

fin voilà transformers 1 n'est à mon sens pas plus mauvais qu'un film pop corn d'époque comme nous avions connu. Il correspond juste à son époque. Qui ne correspond plus vraiment à ce que l'on a connu.


et sinon heu n'oubliez pas une chose, plus l'esprit devient critique et moins il accepte l'a peu pres ou le moyen ou le juste fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR> +1

Quand je dis que Star wars 4 a de mauvais effets speciaux je compars evidemment a ce qu'on fait aujourd'hui. Evidemment que les Effects son suuper pour l'epoque du film.
Ce que je voulais dire c'est que les effets de Superman returns sont plus mauvais que ceux d'un film qui date de plus de 30 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...