Aller au contenu
  • S’inscrire

Star Trek


doll
 Share

Messages recommandés

( je ferais la mise en page demain)


bon on revient du ciné avec luuna...

première impression : ça c'est du cinéma comme j'AIME...

action, humour, émotion, scénario... rien à redire : c'est le top, c'est super bien dosé, on en prend plein les yeux et on est accroché du début à la fin sans aucun souci.

sur l'univers trekiste attendez vous à un mega changement grâce à une super astuce de scénario. Sinon ils ont réussi le tour de force d'à peu prés mettre tout star trek dans ce film tout en modernisant le propos et ça c'est trés fort.

les acteurs? du béton armé sauf pour Uara trop surfaite à mon gout...l'amitié naissante entre kirk et spock est le sujet du film et l'alchimie prend vraiment entre les deux. les annexes : scott, makcoy, sulu, chekof et bon ben uara ça prend super bien.

et puis une cerise sur la gateau mais je ne dis pas quoi...

et aussi je vous défie de trouver eric bana dans le film sans regarder la feuille de casting.

ma conclusion, ce qui faisait la recette d'un indiana jones il y'a 20 ans...fonctionne à merveille en 2009 dans l'espace.

un grand bol d'air... c'est vraiment cool rolleyes.gif

ps : le vieux beau gosse trop charismatique qu'ils ont trouvé pour kirk....pffff autant y passer ça fera moins souffrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 14/05/2009 à 09:25) <{POST_SNAPBACK}>
Bon moi en tant que non connaisseur totale de star trek, j'ai bien aimé. Je reviendrais nuancé doll car le scénario a des errements et des facilités énormes mais le film est globalement bien réussi.

Un bon divertissement.


ouais mais c'est pas ça si mal quand tu vois le dernier indiana jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit. je t'accorde que j'ai passé un très bon moment.

Mais ton premier commentaire était..... un peu trop dithyrambique pour moi wink.gif

Car mine de rien
Le hasard fait super bien les choses ! Ils se retrouvent comme par miracle tout de suite tous dans le même vaisseau et qui plus est l'enterprise. La facon dont ils trouvent le mecano aussi.... de plus le méchant avec son vaisseau de forage..... bonjour le méchant mineur wink.gif Et puis un peu le coup du retour dans le passé de spock...

Mais JJ Abrams a bien rempli son role. Le film se tient bien, les acteurs sont corrects, les scènes de batille/"repos" se tiennent bien et le tout est très bien monté.

Un bon film de SF, c'est sur mais pas LE film non plus wink.gif

Sinon pour les acteurs.... je suis assez d'accord.
Ah un truc marrant quand même:

A priori (je ne connais pas du tout la série) ils présentent tout les "futur héros" les uns après les autres.... mais genre. Bonjour je m'appel "xxx", avec court arret sur image genre : Vous avez vu, il est la lui aussi ! Mais pour moi qui ne connaissait personne, je me suis dit : "Pourquoi il font une pose sur ce guignol la?" biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ok sur ce point il faut connaitre la série...

c'est avant tout ça que j'ai réellement apprécié c'est d'avoir réussi à placer autant d'éléments en 1 film tout en restant dans le délire trekiste à savoir par exemple des explications à la noix super technique complètement incompréhensible, des phasers kitch, des tenues complètement ringardes et qui pourtant passent bien...

le truc c'est que chaque perso a été respecté, l'ambiance mais les petits détails qui font que aussi et le plus important la marque de fabrique star trek avec le caractère des persos ce qu'ils sont censé faire ect...

c'est la dessus que j'ai été vraiment hyper content c'est de replonger dans cette univers sans accros. et puis l'humour est bien distillé, les scènes d'actions aussi et le méchant est inconsistant à souhait comme dans tout les star trek ^^

pis je trouve que pour un gamin de 15 ans par exemple tu peux trés bien d'incarner dans le héros...

je le défendrais ce film, bec et ongle compris laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Avec un peu de retard, vu dans la foulée de Terminator Salvation après des mois de lobbying intensif de la part de doll qui m'a assuré pendant des semaines que "c'était vraiment trop, trop bien" et que donc "je pouvais vraiment pas rater ça". Je sais il faut que j'arrête de l'écouter biggrin.gif

J'ai donc décidé après plusieurs jours de réflexion de passer sur la répugnance naturelle que m'inspirent les film de ce "genre" (je n'ai jamais pu tolérer un Star Wars en entier). Ou plutôt les clichés qui y sont associés.

Parce qu'au final, même en ayant jamais aperçu ne serait-ce que la moindre seconde d'un épisode de la série où des films qui en ont été tirés, j'ai vraiment apprécié le film. Notamment parce qu'il me semble le rescapé d'un genre dont on ne peut que déplorer la disparition progressive: le grand divertissement familial du samedi soir.

Et finalement c'est peut-être là la principale réussite du film, recycler un matériau datant des années soixante (en restant d'après ce que j'ai pu lire ici ou là très fidèle à sa substance) et en tirer un film incontestablement rétro (mais jamais kitsch) capable de divertir plusieurs générations de spectateurs dans la plus pure tradition hollywoodienne.

Pour le reste, c'est un authentique plaisir de cinéphile de voir Abrams (re)construire brique par brique un univers, en y insufflant son énergie juvénile et en privilégiant, comme à son habitude, les relations entre les personnages et la dramaturgie de l'histoire plutôt que l'accumulation de scènes d'actions sans liant.

Rare (unique) bonne surprise parmi la flopée de blockbusters US sans âme sortis depuis le début de cette année, il aurait été bête que je passe à côté de cette authentique réussite. Finalement je vais peut être continuer a écouter doll biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
vindiou.... je sais pas trop à quoi je m'attendais en regardant le film, mais je suis soufflé et pas qu'un peu. :blink:

Alors pour éviter de répéter Doll l'année dernière, je vais dire que je suis d'accord avec lui a 90%,
Je suis pas un grand trekkie, j'ai juste vu les films et quelques très très lointains épisodes de la 1ere génération et est tout, mais j'ai été accroché du début à la fin, acteurs semblant convaincus (sauf que le nouveau james est insupportable et que oura me semble bien cool, faut pas oublier qu'ils sont jeunes a cette époque, et que c'est peut-être bien voulu), scénario a la hauteur, mise en scène très heu mouvante et dynamique.

Sinon pour le fait qu'ils se retrouvent tous, pos, je trouve ca logique en fait et les 2nd role, restent des 2nd roles, tu ne connaitrais pas la série tu ne verrais rien que des personnages comme les autres. C'est uniquement ton passé, leur futur de ce que tu connais d'eux qui trouvent que le hasard fait bien les choses, mais en fait c'est logique au vu de leur futur, tu sais qu'ils vont se retrouver sur l'USS !!! (et je trouve ça fort).

La seule facilité de scénario que je trouve c'est le débarquement sur la planète des glaces ou la c'est gratuit (et très très star warsien je trouve, penser au début du retour du jedi ou de l'épisode I avec " il y a toujours un plus gros poisson pour manger l'autre").

Extraordinaire, avec ce scénario ils ont réussi a réinventer un startrek qui soit un vrai film grand public en plus qui réouvre complètement l'univers. C'est très fort je trouve.

A la limite, j'espère qu'on en aura d'autres, mais la barre est haute (tellement le film joue sur la nostalgie).
C'est peut-être un film fondateur de transition pour Star Trek.
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'etre fait la saga (films) d'affilée il y a qques années, je me rappele que teaser avec les ouvriers qui s'affairaient sur le futur vaisseau m'avait bien branché. Une fois vu au cinoche, j'ai trouvé ca tres bien fait avec qques pointes d'humour. Tres bonne surprise ce Star Trek Begins !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...