Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[quote name='fredodo' timestamp='1324920097' post='154929']
En me renseignant sur Millar j'ai trouvé ça :

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/45/9782809420456_cp.jpg[/img]


Quelqu'un l'a lu ? Ca vaut quoi ?
[/quote]

C'est un des meilleur comics de Millar pour moi.

[quote name='Mithrandir' timestamp='1326140691' post='155310']
Walking dead, tomes 10, 11 et 12.
J'arrive à rattraper mon retardet je serai bientôt à jour (par contre il faudra attendre entre les sorties des albums maintenant !):P ,
Ca se dévore cette bd, trop addictif en fait ! Même si le 12 est plus calme... mais peut être trop calme pour que ça dure à mon avis.
[/quote]

Tu les enchaines tous à la suite les walking dead !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1326197403' post='155329']

Tu les enchaines tous à la suite les walking dead !!
[/quote]

Ouaip ! :lol: La bibliothèque municipale de ma ville a acheté la série récemment, j'en profite pour les choper dès qu'ils sont dispo ! Ils ont acheté pas mal de bd dernièrement, pas mal de bd "indépendante" aussi (ou du moins pas du mainstream). Ca me permet de m'ouvrir et de lire dès trucs que je n'achèterai pas forcément, et c'est économique ;) parce que depuis que je fréquente ce forum, j'ai un peu tendance à vouloir lire de plus en plus de choses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1326201236' post='155332']
Ah ouais ? Ma libraire m'a dis qu'il était (je cite hein) "a chier" :blink: :blink:
[/quote]

Oui mais attention c'est différent car moi je n'ai pas aimé Kick ass par exemple. Nemesis peut choquer par ses sujets abordés.

[quote name='Mithrandir' timestamp='1326226954' post='155346']
depuis que je fréquente ce forum, j'ai un peu tendance à vouloir lire de plus en plus de choses !
[/quote]

J'ai eu le même problème. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1326484863' post='155436']
Elle peut déjà préparer son papier Q. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
[/quote]

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer (avec un peu de mal), l'intégrale X Men de 1988 et je comprends mieux pourquoi j'avais arrêté de lire des comics à l'époque. Je n'accroche pas du tout à cette période des X Men, histoires sans trop d'intérêt, poussives et où il ne reste que très peu des X men historiques. Du côté des dessins c'est pas si mal (Sivestri) mais le coloriste devait bossé avec des pinceaux de peintre en bâtiment parce que ça bave de partout !
Curiosité, la moitié de cet album est réalisée avec la mini série Magik, datant de .... 1984 ! pas mal pour une intégrale de 1988 :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walkind Dead 13 !
Il faut que ma biblio municipale achète le 14 et le 15 qui sort le mois prochain maintenant.
J'ai trouvé ce tome un cran en-dessous des précédents, j'ai un peu de mal à m'intéresser aux nouveaux personnages de la communauté et je trouve que Rick et sa bande prennent un peu trop facilement l'ascendant sur eux. Mais je suppose que la suite devrait être saignante avec les coups de feu qui risquent d'attirer les "voisins".:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b]Y, le dernier homme T.1[/b]
[b]
[/b]
Excellent. Comme pour [i]Walking Dead[/i] et [i]The Unwritten[/i], je sais déjà que je vais suivre la série avec beaucoup d'intérêt tant le scénario est prenant, rythmé et bénéficie de bons dialogues.
En plus, même si le contexte décrit est assez dramatique, l'humour est assez présent (et j'espère qu'il le restera), dans une veine un peu satirique. On est pas dans un registre aussi sérieux que [i]Walking Dead[/i] par exemple.
En témoigne certaines répliques de ce genre :
Yorick - Mais qui est-ce qui nous tire dessus ? Des terroristes ?
Sa mère - Pire... Des républicaines.

Et 10 tomes, ça reste raisonnable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relu [b]House of M[/b] ce week end.
Un bon petit cross over, scenario intéressant, dessin aussi. Le recueil est complété par un numero spécial de The Pulse qui au travers de faux articles de presse, donne un peu de profondeur sur la réalité alternative de la Maison M, des détails sur la vie nouvelle des héros dans ce monde, etc...
Un bon comic main stream :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1327954986' post='155913']
[b]Y, le dernier homme T.1[/b]
[b]
[/b][/quote]

J'avais pris les deux premiers en occasion mais je n'ai même pas réussi à finir le premier, d'ailleurs je revends les deux albums version panini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1327954986' post='155913']
[b]Y, le dernier homme T.1[/b]
[b]
[/b]

[/quote]

Moi, je revend toute la série que j'avais acheté en Librairie ... 10 tomes dans un état impeccable !
J'avais bien aimé, et la curiosité m'a fais acheté tous les tomes à la suite ... j'attendais autre chose de la fin , certainement trop !
Donc, hop ! À vendre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b]Sherlock Holmes (Moore/Reppion/ Campbell)[/b]
Un album qui partait d'une bonne idée (Holmes se retrouve piégé et accusé de meurtre) mais qui ne tient pas ses promesses, tant l'histoire est finalement invraisemblable et ennuyeuse à suivre.
La raison : sitôt après l'arrestation de Holmes, on pouvait s'attendre à ce que Watson mène l'enquête. Hors, il n'en est rien : Watson ne comprend rien à ce qui se passe et Lestrade, de son côté, a reçu l'ordre par sa hiérarchie de ne pas intervenir. Du coup, entre un début intéressant et la scène de procès final pas trop mal, le lecteur doit hélas se taper toute une partie assez obscur où les personnages vont et viennent sans qu'on sache trop ce qui se passe et en fait, on n'a l'impression qu'il ne se passe quasiment rien et que les auteurs ont fait du remplissage en attendant la scène de procès final. Assez déconcertant. Il aurait mieux valu en faire une histoire courte. Vient se greffer en plus là-dessus une intrigue politique qui rend l'ensemble encore plus obscur.
J'ajoute que Sherlock Holmes lui-même est trop sage, trop fade, et ne montre aucun des signes d'excentricités qui font un des intérêts du personnage.
Le dessin est passable, sans plus.
Bref, une déception.
Note : 2,5/5

Après la déception de [i]Freak's squeele 5[/i] et cet album-ci, c'est une fin de semaine décidément bien pénible côté lectures. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emprunté la série complète de [b]Y, le dernier homme[/b] à un poteau.
Je viens de terminer le 3. Vraiment bien, série prenante pour l'instant, dans ses situations comme dans ses personnages, même si je trouve parfois le "héros" (plutôt l'anti-héros) Yorick assez crispant à certains moments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[b]Walking Dead - volumes 13 et 14[/b] : toujours aussi prenant, même si j'aimerais bien que le groupe reprenne la route et approche un peu plus d'un dénouement pour éviter trop de redite.
Quelques petits soucis dans le découpage des fois ... ca rend certains enchaînements un peu confus parfois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][img]http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2011/12/anthologie.jpg[/img][/center]
Là je viens d'achever le gros pavé qu'est la [b]DC Comics Anthologie[/b] (avec une pause Walking dead dedans ! :P)

[b]DC Comics Anthologie[/b], 16 récits majeurs de 1939 à nos jours.
[b]Scénariste & Dessinateur[/b] : collectif (mais du beau monde)
[b]Genre[/b] : Super Héros
[b]Editeur[/b] : Urban Comics
[b]Date de parution[/b] : dispo

[b]Première impression[/b] : un bien bel ouvrage, agréable dans sa maquette, avec un beau papier (on évite les papiers brillants peu adaptés pour les histoires anciennes).
C'est une anthologie très variées et une bonne rétrospective de tout ce qui a pu se passer de majeur dans l'univers DC depuis sa création. Les histoires choisis sont bien choisies, très hétéroclites et balaient toutes les périodes depuis la création des héros jusqu'à maintenant. C'est donc très varié dans les styles de dessin, dans les types d'histoires et le ton adopté : des histoires naïves, un peu simplistes et au dessin parfois hésitant du début, jusqu'aux histoires plus sombres de l'époque moderne au dessin très fouillé et réaliste. Je ne connais pas du tout l'univers, donc je ne peux me prononcer sur la pertinence du choix des histoires, mais pour un néophite, ça passe plutôt bien. L'ouvrage est divisé ainsi : l'âge d'or, l'âge d'argent, l'âge de bronze, l'âge moderne et enfin la renaissance. Et il aborde les héros les plus emblématiques : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern et la Ligue des Justiciers qui les regroupe.
Dans les auteurs présents dedans, il y a du lourd ! Le menu est copieux, en vrac : Schiegel, Schuster, Kane pour les pères fondateurs de l'âge d'Or, mais aussi Infantino, O'Neil, Adams, Steranko, Moore, Gibbons, Morrison, Millar, Perez, Lee,... B) Casting haut de gamme, donc.

Les pages de rédactionnel présentes entre les histoires sont très bien fichues : claires et complètes, elles mettent en perspective les comics et leur contexte : dans la continuité de l'univers mais aussi au niveau historique de leur création. Pour quelqu'un comme moi qui ne connait que très superficiellement l'univers DC et ses super slips (je suis plutôt un Marvel Boy !) et qui ne savait pas du tout ce qu'étaient les "Crisis" à répétition, et bien c'est vraiment intéressant et instructif.
Au final, une bonne anthologie qui introduit bien l'univers DC pour les néophytes. Du bon boulot, original (car cet ouvrage est une création) pour Urban Comics.:)
Pour ceux qui connaissent par coeur cet univers, il peut aussi se révéler intéressant pour les comics les plus anciens et qui peuvent être introuvables à l'heure actuelle.

[b]Ma note[/b] : 5/5, car il permet d'aborder l'univers DC et donc rempli son objectif en donnant les clés pour y aborder.

[i]Mithrandir, qui va maintenant regarder de près ce qui va sortir en DC Comics ![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1333652402' post='157193']
Arrête tu vas me tenter !

D'ailleurs est ce que tu ne voudrais pas mettre une note à ta critique et signer.... Genre qu'on la mette en première page ?
[/quote]


OK , Pos'
C'est fait, j'ai du coup étoffer un peu mon avis pour me mettre à niveau avec les votres (enfin j'espère !).
Je te laisse le soin de faire la manip pour la mettre en 1ère page ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b]Star Wars Invasion[/b] [b]T.3
[/b]J'aime bien cette série, surtout pour le scénario (le dessin est beaucoup plus inégal) : rien d'original, certes, mais c'est divertissant et mouvementé.
Et puis, y a du Yuzzhan Vong en pleine bataille...
J'oserais même dire que, sur certains points, je la préfère à [i]Legacy[/i] (qui m'avait un peu ennuyée sur certains tomes avant de se rattraper dans l'excellent dernier opus).
Probablement aussi parce que je n'ai jamais vraiment accroché au personnage de Cade (ni à son look) et surtout ses atermoiements répétitifs tout au long de 10 tomes (mon destin est d'être un Jedi mais je ne veux pas en être un parce que je suis une tête de mule, etc...etc...).
[i]Invasion[/i] est moins "profond" mais plus fun.

PS : c'est tout de même étonnant que le dessin de Colin Wilson soit aussi plat sur cette série, inégal, bâclé même, si compare à ce qu'il faisait en franco-belge avec [i]Dans l'ombre du soleil[/i] ou [i]Du plomb dans la tête[/i]. Est-ce dû au rythme de parution différent des SW ? Ou parce que c'est peut-être pour lui de l'alimentaire et qu'il n'en a rien à f..... ?


[b]Walking Dead 11
[/b]Je sais, je sais : j'suis pas en avance mais bon... la bonne nouvelle c'est qu'il m'en reste encore quatre sous le coude :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...