Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Achats De Janvier/Février


goffer
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors monsieur Auchan fait une foire aux livres ... 2euros la bd, j'ai craqué sur des trucs que je lirais ptet jamais.... mais bon j'ai pas pu résister entre la pizza et la glace Agen-Dax
- un Iznogood
- 2 Buck Danny
- 1 les Psy
Au pire ça fera des cadeaux de noël :)

Pour Doll : "un héros presque parfait" y était .... (mais au prix normal.... tssss vraiment.... :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='macluvboat' date='02 février 2011 - 20:04' timestamp='1296673466' post='145110']
Comment t'as fait pour Opération soleil de plomb, je croyais qu'il sortait que le 3 février !!!!!
[/quote]

Bah il était déjà en rayon comme il est sorti pour le festival d'angoulême.

Sinon j'ai pris Murena 1, 2 et 7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' date='05 février 2011 - 21:50' timestamp='1296939026' post='145286']
premiers achats de l'année :
- Salammbô intégrale
- Lulu femme nue, tome 1
[/quote]

"Lulu femme nue", ma déception lecture de ces derniers mois.... j'ai vraiment pas accroché.... c'est mou, ça tombe vite dans le pathos.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en promo dans mon hypermarché :

[b]Le sang des Porphyre T.1[/b] : si j'accroche au premier, j'irai chercher les autres tomes.
[b]Pico Bogue T.1, La vie et moi[/b] : mon premier Pico.
[b]L'ami Javin[/b] et [b]Le grimoire des dieux[/b] : j'avais vendu le premier (par déception) et lu le second en bibliothèque.
Autant les avoir tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='macluvboat' date='09 février 2011 - 07:53' timestamp='1297234394' post='145485']
Sur Amazon,

[b]Block 109 - Opération Soleil de Plomb
Skraeling T1[/b]
[/quote]

C'est la guerre !!! Très bon choix. ;)

La chronique [b]Skraeling [/b]est pour demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='13 février 2011 - 19:12' timestamp='1297620754' post='145690']
[b]Garulfo[/b] (tome 1 à 6)... j'ai un peu peur que ce soit "enfantin" mais bon c'est Ayroles donc j'ai craqué
[/quote]
A mon avis (et d'après mes souvenirs), il n'y a pas de peur à avoir à ce sujet. B)

Cette série est pour moi la deuxième belle réussite d'Ayroles avec [i]De cape et de crocs[/i].
Comme toujours avec ce scénariste, les dialogues sont savoureux, les péripéties nombreuses et la série s'amuse à détourner les poncifs habituels des contes de fées.

Je les ai empruntés à la biblio il y a quelques années et je comptais justement les acheter sous peu afin de les relire et de les avoir enfin chez moi.

Je suis curieux de savoir ce que tu en as pensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' date='18 février 2011 - 02:02' timestamp='1297990931' post='145925']
A mon avis (et d'après mes souvenirs), il n'y a pas de peur à avoir à ce sujet. B)

Cette série est pour moi la deuxième belle réussite d'Ayroles avec [i]De cape et de crocs[/i].
Comme toujours avec ce scénariste, les dialogues sont savoureux, les péripéties nombreuses et la série s'amuse à détourner les poncifs habituels des contes de fées.

[/quote]

suis rassuré... (mais bon quand je lis l'avis de POS....).... je me plonge dedans dès ce week end...
Pour De cape et de crocs, c'est l'une de mes séries préférées, toutes bd confondues...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé Garulfo un ton en dessous de cap et de crocs ce qui m'avait poussé à la revendre au bout d'un moment : cette "bêtise" était certainement d'avoir voulu comparer - à tort - les deux séries. En partie à cause de l'histoire, moins prenante qu'une aventure comme c'est le cas avec De cap et de crocs. Par contre j'y aimais l'humour des dialogues, le dessin assez vif et les mimiques des personnages, pour une ambiance décontractée. Je regrette même maintenant, j'aurais aimé la relire.

Pour la nef des fous, univers décalé, conte fantastique, univers créatif je suis fan !


Pour revenir aux achats, le dernier Jeremiah pour ma part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté les deux derniers tomes de samurai. Maintenant j'ai plus qu'à les lire.


Pour garulfo j'avais bien aimé aussi. Et la Nef des fous je suis en train de la relire et c'est vraiment excellent. Un univers vraiment bien pensé avec des dessins qui collent parfaitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de mette en parallèle Garulfo et la Nef des fous.

Car si j'ai bcp aimé Garulfo, je ne me suis jamais décidé à lire la Nef des fous.

Je ne suis pas sûr d'entrer dans cet univers, ce qui aurait tendance à monter que, pour moi, on est dans un autre registre qui tient surtout au contexte. Si [i]Garulfo[/i] est décalé, c'est surtout par ses situations. Le cadre, lui, si je me rappelle bien, est un moyen-âge "de fantaisie" mais reconnaissable. Avec la Nef des fous (si je me base sur les planches), [u]tout[/u] semble "décalé", déjanté, fou.
Et c'est là où j'ai un peu de mal : avec ses personnages vêtus comme des marionettes de Guignol, ses véhicules bizarres, ces moeurs qui le sont autant...
Rien qu'à lire le résumé qui commence par "Dans le royaume d'Eaux Folles, des évènement bizarres se succèdent. Le roi a une fuite de pluie dans sa chambre, le bouffon part chasser un oiseau qui volerait, la princesse repousse les avances du Grand Coordinateur puis disparaît, et un traffic de Coloquinthes est découvert !", je vois plus ou moins de quoi il s'agit et je recule.

Je pense plutôt à des BD comme [i]Le pont dans la vase, Horologiom, Mange-coeur, Dans les villages (Cabanes)[/i]. On est en fait dans des univers semblables aux rêves, aux allures de fête foraine, avec leur propre logique, où tout (et n'importe quoi) est possible ou quasi.
Pour moi, ce n'est pas vraiment du décalé car le décalage implique plutôt une légère déviance des habitudes dans un contexte qui reste plus ou moins familier.

Ce n'est pas pour pinailler sur les termes mais plutôt pour expliquer pourquoi j'accroche à Garulfo (et d'autres séries) et pas à la Nef des fous. Et c'est justement parce que, dans une série comme la Nef, tout semble possible que, du coup, ses possibilités quasi illimitées deviennent pour moi, paradoxalement, monotones.
Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer la chose. <_<

Bref, j'ai quand même besoin d'une certaine logique narrative (avec des éléments déjantés de-ci de-là) et d'un certain ancrage, et pas l'impression d'être sur les sables mouvants du rêve.
Ce qui me semble être le cas avec la Nef à première vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...