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alx23
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[quote name='habu' timestamp='1349367791' post='159986']tain, j'ai même pas encore rebranché la bobox depuis mon déménagement..... mais qu'est ce que je fous ?????[/quote]
Je sais pas : tu as une vie, peut-être... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Et tu vas donner des cauchemars aux "No life" avec une déclaration pareille. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
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[quote name='Phileas' timestamp='1349392515' post='159995']
Je sais pas : tu as une vie, peut-être... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[/quote]

euh.... des travaux par-dessus la tête, ça compte pour une vie ???? :)
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J'en ai peur. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Quand je pense que les chats en disposent de neuf et qu'ils sont aussi feignasses.
Mais ils se disent peut-être justement qu'ils ont tout le temps [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
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Je me lance dans ceci :

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=490&u=16913139"][img]http://i31.servimg.com/u/f31/16/91/31/39/jaquet12.jpg[/img][/url]

Premièrement, c'est la première fois qu'il m'est donné de jouer à un Sherlock Holmes sur console (et ça me change des jeux d'action).
Deuxièmement, je suis un fan du détective et de son univers.
Dont acte...

Ca reste du point and click assez classique mais bien fichu.
Le scénario est tortueux à souhait, l'ambiance est bonne (mais sombre) et c'est loin d'être toujours... élémentaire.
D'ailleurs, pour le moment, je suis bloqué dans mon enquête [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Et puis, le jeu respecte bien l'esprit du mythe et le personnage dans sa psychologie et ses manies.
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  • 3 months later...
Je suis en train de jouer à ça :

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=541&u=16913139"][img]http://i75.servimg.com/u/f75/16/91/31/39/jaquet10.jpg[/img][/url]

Le prix affiché dans mon hyper était plus que modique (12 €) et j'en ignore la raison. Mais pour le prix, je passe plutôt un bon moment, sans prise de tête.
D'abord le point qui peut déplaire : c'est un hack'n slash assez répétitif et qui offre peu de variétés dans les missions et les ennemis et, pour un jeu sur le SdA, on était en droit d'attendre plutôt un gros RPG d'envergure.
Maintenant, ces limites sont aussi la raison pour laquelle je l'apprécie : à mi-chemin entre le jeu d'action pure et quelques rudiments de RPG (compétences, aptitudes et équipement dans un menu facile à utiliser), on est plus du côté d'un [i]Fable II[/i] ou [i]Fable III[/i] (et de[i] Devil May Cry[/i] pour les bastons assez nerveuses) que d'un jeu de rôle fouillé et complexe (avec des menus dans lesquels je n'arrive jamais à m'y retrouver [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]).
Ici, le jeu se prend en main très vite et go : vas-y que je te tranche des gobelins par paquets de vingt !

Visuellement, c'est plutôt réussi, même assez joli et l'animation est fluide malgré quelques petits couacs.
Dommage que les environnements sont assez fermés et il ne faut pas s'attendre à un monde ouvert où l'on peut galoper partout sur une map gigantesque (là aussi, vu la saga dont il s'inspire, ça en décevra certains).
Après chaque mission, on passe un portail qui mène à la destination suivante. Au moins, c'est dur de se paumer [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Il y a bien des quêtes secondaires mais, pour le moment, je n'ai pas envie de les faire.

L'histoire, elle, prend place entre les événements du SdA de Tolkien, le joueur pouvant incarner trois personnages (un humain, un nain ou un elfe comme il se doit) qui livrent leur propre bataille dans leur coin (dans les régions du Nord) pour aider à leur manière Frodo et les autres.
On croise d'ailleurs la plupart des personnages de la Communauté à un moment où à un autre : Aragorn au Poney Fringant avant sa rencontre avec Frodo, Gandalf et Elrond à Fondcombe, etc... C'est assez sympa.
Sympa aussi de découvrir d'autres régions de la Terre du Milieu, d'autres villages et factions.

Bref, pas un gros jeu dans le genre de [i]Skyrim[/i], très éloigné des RPG bien velus et ambitieux mais dans le genre "on avance, on se bat, on s'équipe au fur et à mesure, on avance et on se bat", c'est distrayant pour peu de ne pas y passer des heures à chaque scéance.
Plutôt une scéance entre deux lectures, dans mon cas.

Et puis, je finirai par cette constatation qui "ravira" les tolkiennistes ([img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]) : je m'ennuie moins avec le SdA quand j'y joue plutôt que quand je le lis ou que je regarde les films.
Comme pour toute la fantasy en général, d'ailleurs.


Lien du jeu sur jeuxvideo.com : [url="http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016036-le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord-test.htm"]http://www.jeuxvideo...u-nord-test.htm[/url]
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  • 3 weeks later...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=551&u=16913139][img]http://i75.servimg.com/u/f75/16/91/31/39/jaquet11.jpg[/img][/url]


Je viens de découvrir [i]Deus Ex : Human revolution[/i], que j'ai trouvé dans mon hyper pour seulement... 10 € ! (il existe des jeux d'occase plus chers !).
Et je suis très très agréablement surpris.
Je n'avais pas encore trouvé jusqu'ici un jeu de SF qui puisse me séduire et celui-ci est bien parti pour l'être.

Ce jeu trouve pour moi un bon équilibre entre l'aspect cinoche (scénario complexe, esthétique travaillée si on excepte pour les persos dont la modélisation et l'animation ne sont pas top, un héros qui a de la présence) et un gameplay assez riche qui rassemble à la fois l'enquête, l'infiltration, le shooting, l'action, le piratage, plusieurs possibilités d'approche pour atteindre un objectif, choix de dialogues et histoire qui évolue selon les choix du joueur ou sa manière de jouer et un espace assez ouvert. Et la possibilité de "booster" son personnage avec des améliorations cybernétiques.
Un jeu très complet dans son registre, en somme, et loin d'être idiot.
Moins rébarbatif que [i]Dishonored[/i] dans le genre et moins bourrin que beaucoup d'autres.
Intelligent, belle direction artistique, bon gameplay et d'après ce que j'ai pu en voir une bonne durée de vie.

En attendant la sortie de [i]Remember me[/i], qui a l'air de lui emprunter pas mal de choses mais qui sera peut-être moins ouvert et plus scripté.
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je voulais le prendre quand il est sorti, et puis j'ai pas fait, et puis il est arrivé gratos sur le psn+, alors je l'ai commencé, et il est pas mal, mais j'ai foiré à un endroit et pas moyen de revenir en arrière a cause de la sauvegarde, alors j'ai laissé tomber sans tout refaire depuis le début.

Mais fait plusieurs save donc. On sait jamais.
:)
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Phileas en tout cas je t'invite à essayer le premier Deus Ex... Si tu arrives à lui pardonner son grand âge et ses graphismes désuets, je crois que je n'avais jamais vu un jeu avec une telle profondeur et une telle liberté dans le choix des actions et donc de l'évolution du scénario. Qui plus est non manichéens contrairement a Star Wars KOTOR (premier du nom)...

Celui là, je l'ai sur PS3 mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer :'(
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[u]Comment Phileas T-800 a massacré tout un commissariat... bien malgré lui ![/u]

D'accord, [i]Deus Ex : Human revolution[/i] est un super jeu mais je rencontre quand même des problèmes assez gênants, surtout au niveau de phases d'infiltration (et [i]Dishonored[/i] s'est rappelé à mon souvenir, brrr... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) et apparemment imputables au jeu lui-même.

Lors d'une mission secondaire, je dois m'introduire dans un commisariat de police, pour atteindre le bureau d'un flic situé au 2iè étage et prendre connaissance de ses mails sur son PC. Je suis au niveau -1.
Le cheminement est assez simple : je dois monter quelques escaliers, laisser un flic passer sans me faire repérer, avancer le long d'un couloir en étant accroupi derrière un soubassement (comme un muret) derrière lequel se trouve les bureaux d'une poignée de policiers présents. Les bureaux sont entourés de vitres, certes, mais le soubassement donne la possibilité de pouvoir se cacher derrière.
Arrivé au bout du couloir, je suis censé entrer dans un conduit d'aération à droite qui me mènera dans une autre partie de l'immeuble et vers les escaliers menant au 2iè étage.
SAUF QUE : par je ne sais quelle bizarrerie, à chaque fois que j'avancais accroupi derrière le soubassement, il y a avait toujours, à mi-chemin, un flic qui se rendait compte de ma présence et alertait tout le monde.
Comment pouvait-il me voir ? Aucune idée ! Ca me paraît impossible, dissimulé comme j'étais. Et je ne vois pas d'autre moyen de passer.
Du coup, impossible de la jouer furtif : tous les flics me tombent dessus.
J'ai réessayé vingt fois, tentant de comprendre ce qui ne marchait pas.
Je n'ai rien trouvé qui clochait et j'en ai donc déduit qu'il y a un problème d'IA qui permet à un flic de voir à travers le mur.

Est-ce un problème d''IA, qui donnerait subitement à un flic une vue aux rayons X (ou un ouïe de chat...) ?
Je me pose la question.

Du coup, je n'ai pas d'autre choix que de la jouer bourrin et de tirer sur eux tout en me précipitant dans le conduit d'aération. Adieu la discrétion !
Hors, seconde suprise : d'autres flics m'attendent, je ne sais trop comment, de l'autre côté du conduit, alors qu'ils se trouvent comme je l'ai dit dans une autre zone du bâtiment. Ces flics seraient-ils télépathes ? Et comment ont-ils faits pour arriver si vite ?
Lassé après de multiples tentatives, je n'ai eu d'autre choix que de jouer les Terminator et... flinguer tout le commissariat pour enfin pouvoir atteindre le bureau du 2ie étage.
Tout ça pour lire un mail ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Hasta la vista,...
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  • 4 weeks later...
J'ai eu envie de refaire [b]Red Dead Redemption[/b]. Mais quelque chose à foiré.
Je ne comprends pas bien ce jeu : alors que je faisais quelques missions secondaires pour varier un peu le plaisir (avis de recherches, aides de personnages croisés sur la route), les icônes de l'aventure principale ont subitement disparus de la map. Donc, pas moyen de continuer l'aventure avec le shérif, la nana du ranch et le vendeur d'élixirs. Donc, pas moyen de débloquer le reste non plus.
Je me suis retrouvé comme un con sans rien à faire à part chasser et jouer au poker.
Du coup, j'ai dû abandonner.
No comprendo... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
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[quote name='Renardrouge' timestamp='1364932183' post='162811']meme en relançant ?[/quote]
Je n'y avais pas pensé.
Je viens de le faire. Les icônes B représentant Bonnie MacFarlane et W pour West Dickens sont bien réapparues.
Par contre, ce n'est pas le cas pour le Marshall (M).
C'est ennuyeux car, si je me souviens bien, c'est justement le Marshall qui a de l'importance et permet de continuer l'histoire. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
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Je n'y compte pas trop. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

En plus, je ne comprends vraiment [u]RIEN[/u] à la gestion des missions secondaires de ce jeu. C'est le bordel total !

1. Une femme me demande de retrouver sa fille près d'Armadillo : y a rien sur la carte, la nana n'est nulle part !
2. En revanche, il y a une zone (en forme de cercle mauve) qui persiste à s'afficher et qui indique l'emplacement d'une autre mission plus ancienne... que je n'ai jamais pu mener à bien non plus. Et quand j'essaie de mettre un repère sur le cercle, ça trace un itinéraire en rouge [i]en dehors[/i] du cercle et qui ne mène nulle part non plus.
3. Et lorsque je fouille un bandit après l'avoir descendu pour avoir une preuve (comme l'indique le jeu), il ne se passe rien non plus et l'îcone en forme de crâne (rouge) qui le représente reste sur la carte alors qu'il est mort et ne devrait plus s'y trouver. Et je ne peux pas toucher la récompense sans la preuve.
BRXCRWQWX !!! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] C'est quoi ce jeu de merde ?? On dirait que les suites logiques des missions ne se déclenchent pas ou mal.
Franchement cette partie est complètement pourrie : les missions principales disparaissent (voir mon post précédent) et les missions secondaires obéissent à des mécaniques foireuses ou incompréhensibles.
Je ne comprends vraiment pas la manière dont l'IA gère tout ça.
Jamais rencontré ça dans un jeu (à part quelques problèmes similaires, moins graves, sur Assassin's creed 3)

Vive les jeux linéaires et scriptés comme [i]Tomb Raider[/i] ! Au moins, on a pas ce genre de problème et on sait où on va.

Finalement, j'ai tout laissé tomber.
Frustré et dégoûté. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
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Oui, c'est parfois le cas mais pour les missions principales de l'histoire (par exemple, tu ne peux revoir Bonnie MacFarlane qu'après 5h et dans ce cas-là, c'est indiqué à l'écran).
Mais les icônes représentant les personnages ne doivent pas disparaître de la map pour autant.
Et pour ce qui est des missions secondaires (bien plus problématiques encore), il n'y a pas d'horaires à suivre à ma connaissance. En tout cas, rien de l'indique.

Je crois que la prochaine fois que je ferai ce jeu, je vais me contenter de suivre sagement le parcours proposé par jeuxvideo.com et me contenter de l'histoire principale.
C'est quand même con pour un "open world" mais, sinon, il y a trop de trucs qui ne marchent pas et je ne sais pas pourquoi.
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Par contre, concernant la (future) nouvelle console X-Box 3, il y a une rumeur (apparemment assez sérieuse) assez inquiétante qui parle d'une connexion permanente obligatoire au Net pour pouvoir jouer : [url="http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064906-xbox-3-et-connexion-permanente-la-grogne-monte.htm"]http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064906-xbox-3-et-connexion-permanente-la-grogne-monte.htm[/url]

Si cela s'avérait exact, ce sera sans moi. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
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Oui mais si le joueur a un problème de connexion, plus moyen de jouer...

Décidément, les nouvelles consoles ne m'inspirent rien de bon.
Je crois que je vais en rester aux anciennes, me faire un stock de jeu (que je referai quand je serai arrivé au bout) et basta !
Et que Microsoft et Sony aillent se faire shampouiner (comme dirait Bart) avec leur exigences.
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  • 3 weeks later...
Suis en train de faire [b]Alan Wake[/b].
Pas mal, même si je trouve le gameplay fort répétitif. Entre deux séquences qui tiennent beaucoup du film interractif, la partie véritablement jouable se résume le plus souvent à des gunfights (avec juste cette histoire de lampe torche à utiliser qui donne sa singularité au jeu) dans des forêts nocturnes.
En fait, [i]Alan Wake[/i] vaut surtout pour son ambiance. Et, d'ailleurs le jeu, qui est assez lent (bien sûr ce n'est pas Uncharted !), demande au joueur de suivre son rythme : écouter les personnages parler, la radio, la télé (qui difuse régulièrement une série télé inspirée de Twilight Zone : Zone X) et lire toutes ces pages manuscrites qui traînent un peu partout.
Après certains jeux plein de bruit et de fureur, ce n'est pas plus mal.
Même si, encore une fois, c'est répétitif et parfois assez ennuyeux, d'autant que le jeu ne propose ni choix de dialogues, ni séquences de plate-formes, ni énigmes qui viendraient diversifier le gameplay.
Et le potentiel de rejouabilité est faible, pour ne pas dire quasi nul.

Sympa quand même.
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[quote name='Phileas' timestamp='1367259873' post='163261']
Suis en train de faire [b]Alan Wake[/b].
Pas mal, même si je trouve le gameplay fort répétitif. Entre deux séquences qui tiennent beaucoup du film interractif, la partie véritablement jouable se résume le plus souvent à des gunfights (avec juste cette histoire de lampe torche à utiliser qui donne sa singularité au jeu) dans des forêts nocturnes.
En fait, [i]Alan Wake[/i] vaut surtout pour son ambiance. Et, d'ailleurs le jeu, qui est assez lent (bien sûr ce n'est pas Uncharted !), demande au joueur de suivre son rythme : écouter les personnages parler, la radio, la télé (qui difuse régulièrement une série télé inspirée de Twilight Zone : Zone X) et lire toutes ces pages manuscrites qui traînent un peu partout.
Après certains jeux plein de bruit et de fureur, ce n'est pas plus mal.
Même si, encore une fois, c'est répétitif et parfois assez ennuyeux, d'autant que le jeu ne propose ni choix de dialogues, ni séquences de plate-formes, ni énigmes qui viendraient diversifier le gameplay.
Et le potentiel de rejouabilité est faible, pour ne pas dire quasi nul.

Sympa quand même.
[/quote]

J'aurais dit un potentiel de rejouabilité nul oui ! J'ai beaucoup aimé de jeu. mais il est vrai que tout tient dans l'ambiance plus que dans la diversité. Si tu veux pousser le vice à fond, ils ont même sorti un Add-on du même tonneau. Peut être même encore plus répétitif ^^
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