Aller au contenu
  • S’inscrire

Quelle est votre BD préférée et pourquoi ?


Noemie80
 Share

Messages recommandés

Salut les amis, je suis un fan de BD, j'aime lire tous les genres, du franco-belge au manga, en passant par le comics et la BD indépendante. Je me demandais quelle était votre BD préférée et pourquoi. Qu'est-ce qui vous plaît dans le scénario, le dessin, les personnages, l'humour, le message ? Moi, j'adore Tintin, c'est la première BD que j'ai lue quand j'étais petit. J'aime les aventures de ce reporter intrépide et de son fidèle Milou, qui voyagent à travers le monde et affrontent des méchants. Le dessin est simple mais efficace, et l'humour est omniprésent. Et vous, quelle est votre BD préférée et pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui m’a sorti de ma période dark âge Ia BD c’est clairement les passagers du vent avec la sortie du 2e tome le cycle de cyann - oui, ça m’a fait relire les anciens albums de l’auteur et pire que ça on m’a offert le 1er XIII (révélation, purée comment ça tue as mère 😱) et le grand pouvoir du chninkel en cadeau aussi et la ce fut foutu … avec le transperceneige en relecture peu après aussi 

sinon en bd classique je suis team Astérix plutôt que Tintin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bd liée à l’enfance c’est clairement Tintin , mais il y avait aussi Astérix , Gaston et Spirou . Tintin reste mon premier amour 😅.

En bd plus adulte , je dirais peut-être Peter Pan de Loisel . Elle m’a éveillé à ce monde plus adulte que Tintin justement et m’a ouvert les portes de la quête de l’oiseau du temps , Lanfeust et La caste des meta barons . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier amour en BD c'est Buck Danny, je mettais de l'argent de côté pour pouvoir m'acheter les intégrales ! Je les relie toujours avec plaisir

En manga, il y en a beaucoup que j'aime bien mais je me suis pris une grande claque avec Banana Fish (heureusement qu'une réédition est arrivée car c'est dommage de passer à côté) ; c'est un manga qui aborde beaucoup de points de société : l'expérimentation d'un drogue sur des soldats pour en faire des armes humaines, la prostitution infantile, la jeunesse défavorisée, les guerres de clan (pour information, l'histoire se déroule aux Etats-Unis) , l'insécurité dans les prisons, les pressions exercées sur la presse. C'est une histoire très riche avec des personnages forts et attachants. Je l'ai lu à sa sortie il y a 20 ans, je ne l'ai pas relu depuis mais l'histoire ne m'a jamais quitté, c'est même étonnant comme certains passages sont nets dans mon esprit comme si je venais de le lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est drôle , je suis en train de découvrir Buck en ce moment même . J’ai trouvé les 3 premières intégrales en occas et je me suis régalé . J’ajoute que le diptyque sur la jeunesse de Buck avec Yann au scénario est tout bonnement excellent ! Et je pèse mes mots , vraiment de l’excellente bd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais de nom et un peu l'histoire , mais je vous assure que ça vaut le coup . Cela date de 1950 et je suis surpris par le découpage et l'efficacité du scénario (des scenarios) . Ils marchent par "run" , comme les comics . 4 ou 5 albums sur la guerre du Pacifique , puis un autre thème etc .... Les dessins sont très bons aussi , ils n'ont pas mal vieilli . Si l'on aime les avions , c'est vraiment excellent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tellement difficile ce sujet bordel…

 

j’vois pas comment vous faites pour sortir Une seule série quoi…

 

ceci dit Buck Danny c’est aussi une partie de mon enfance 🙂 et j’en ai de bons souvenirs

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute je me fais les intégrales de Buck et je me régale , un truc de dingue ! Je m’interroge juste sur la chronologie ! Il va vieillir Buck ? On passe de la seconde guerre aux années 60 avec la guerre de Corée et une aviation en plein essor technologique, mais lui et ses acolytes ne prennent pas une ride 😅

 

Je découvre aussi Théodore Poussin et c’est vraiment de la grande aventure poétique avec une ligne claire somptueuse ! De la très grande BD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...