Aller au contenu
  • S’inscrire

Quelle BD me conseillez-vous pour découvrir le genre fantastique ?


Lorenzo26
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un grand fan de BD, mais je n'ai jamais lu de BD fantastique. Je voudrais me lancer dans ce genre, mais je ne sais pas par où commencer. Il y a tellement de choix !

Quelle BD me conseillez-vous pour découvrir le genre fantastique ? Quels sont les auteurs, les séries, les univers qui vous ont marqué ? Quels sont les critères pour choisir une bonne BD fantastique ?

Merci d'avance pour vos réponses !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vaste programme ! le fantastique se retrouve dans beaucoup d'histoires variées, du coup, si tu veux des conseils il faudrait qu'on en sache plus sur tes gouts. Est-ce que tu recherches plus des histoires de magie, d'heroic fantasy, de l'anticipation, du space opera, du surnaturel, du paranormal... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord le Fantastique c'est trop vague de mon point de vue.

 

Je dirais bien Rapaces de marini. C'est une bd sur les vampires dessiné par Marini... Sinon je dirais "le troisième testament". C'est du fantastique /  historique mais c'est LA BD qui m'a remis le pieds à l'étrié des BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, en pur fantastique, il y a les "reprises" de Dracula et Frankenstein par Bess. La, t'es sûr de l'histoire et le trait du dessinateur est juste sublime.

Rapaces est un bon choix aussi, mais pffff! dans le fantastique il y en a tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c’est pas si mal mais c’est une des premières series que j’ai revendu et sans regrets…

 

pas comparable je trouve avec le troisième testament qui est dans mes intouchables…

 

sinon en fantastique y a aussi la quete de l’oiseau du temps. Plus proche de la fantasy mais bon c’est du fantastique aussi…

 

long John Silver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, de définition de bibliothècaire, c'est un récit réaliste dans lequel vient se mêler une pointe de surnaturel. Un grand monsieur du genre était sieur Edgar Allan Poe.

Un je ne sais quoi qui fait que l'on oscille toujours entre la réalité et l'inexplicable. Mais attention, pas de fées, ou de hobbits, dragons, etc car là on plonge dans la fantasy 😉

C'est pour ça que je citais Dracula ou Frankenstein qui sont 2 gros piliers du fantastique ☺️ Mais bon, on est d'accord, c'est tellement vaste comme univers.... Ça peut très facilement tourner en SF ou en horreur.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Bec aussi ca rentre dans cette définition c’est pas pour ca qu’on va souhaiter du mal a ce nouveau venu sur le forum 😉

 

voila comment se faire des copains en deux posts 🙂


 

Peter Pan de Loisel donc ?

 

bon sinon plus sérieusement c’est pas mon genre de prédilection mais si ta recherche englobe aussi le comics et pas juste la bd je ne peux que te conseiller l’excellentissime Locke and Key 

 

 

 

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VladNirky a dit :

Ah non mais il a dit BD, il n’a pas demandé comics #PrécisionDuLangage 🦸‍♂️

Il n’a pas parlé de cale meubles non plus hein 😂 


 

il y a les adaptations de lovecraft de watanabe mais un peu genre « manga » il me semble… et lovecraft c’est de l’horreur aussi…

 

 

le comics me semble plus riche que la bd franco belge a ce sujet… 

 

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...