Aller au contenu
  • S’inscrire

Pendragon tome 1 - L'épée perdue


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Pendragon tome 1 - L'épée perdue
Scenariste de l'album : Jérôme Le Gris
Dessinateur de l'album : Paolo Martinello
Coloriste : Paolo Martinello
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Arthur, le retour de la légende.Depuis le départ des légions romaines, les dieux semblent avoir abandonné les hommes et les terres d'Alba. Et cet antique royaume est désormais la proie de guerres féroces et incessantes. Pourtant, le sorcier Merlin cherche sans relâche à rétablir l'harmonie. Il devra, pour ce faire, trouver enfin un roi capable de mettre un terme aux querelles intestines entre les Sept Royaumes. Un roi capable aussi de rétablir les anciennes croyances face à l'émergence d'une nouvelle religion. Alors que les combats font rage sur les terres du roi Leodan, la prêtresse Nimue sent que l'heure est proche. Bientôt, un homme fera entrer l'Angleterre dans un âge nouveau : Arthur. Chef de guerre local sans rêve de grandeurs, Arthur n'a pas l'ambition de devenir le Haut-Roi des Basses-Terres. Pourtant ses exploits ont déjà plusieurs fois montré ses qualités de leader et de fin stratège. Pour certains, le futur époux d'Elwen, fille du défunt roi Leodan, incarne le seul espoir face aux troubles grandissants qui menacent l'unité d'Alba. Arthur acceptera-t-il la lourde charge proposée par Merlin ? Saura-t-il se montrer digne de l'espoir qui a été placé en lui ? Et si le roi Arthur avait régné au Ve siècle après J.-C. ? Avec un premier cycle prévu en quatre tomes, Jérôme Le Gris revisite librement le mythe chrétien du Graal en l'inscrivant dans le contexte historique qui aurait vu émerger cette figure légendaire. Le dessin généreux et flamboyant de Paolo Martinello nous propose un univers sauvage, empreint de mythologie celte, tout en s'appuyant sur le story-board hollywoodien de Benoît Dellac.

Critique :

Nouvelle série 100% Glenat Fantastique ! 

Quesako me direz vous une série 100% Glénat ? Et bien c'est : une couverture qui claque. Un dessinateur au dessin traditionnel, mais de haut niveau. Un découpage original sans etre risqué. un scenario sur une base solide et qui ne prend pas trop risques. En gros pour moi c'est : Une bonne BD traditionnelle qui ravira les fans de BDs classiques. Avec une petite couche sombre comme c'est la mode. Dans la veine de : Hawkmoon, Lord Gavestone, Elric, Conan, le troisième oeil, le troisième testament....

Et alors ? Et alors rien 🙂 Ca permet de bien décrire ce que vous aurez dans les mains. Moi, et ce malgré le manque d'originalité, j'ai trouvé ça très bien. C'est Très beau, c'est un mythe qui me parle et... c'est très beau. Bon s'il fallait choisir entre celui-ci et Once and future, je garderai l'autre... pour son originalité. 

Ca ca c'est une question de gout ! Et j'ai quand même hâte de lire la suite.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/pendragon-tome-1-l-epee-perdue?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VladNirky a dit :

Ça manque de nouvelle grosse série SF cette rentrée 😢

Carmen est là 😉 , la suite de Renaissance aussi avec une couv superbe , Bellatrix de Léo , une suite à Antares , jette un oeil à Bomb X aussi , et Elecboy ; m'enfin ça en fait quand même 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Eh eh eh j’ai craqué sur le tard mais grand bien m’a pris. C’est exactement ce que Pos’ a décrit sauf que je pense que niveau scénario ce sera bien plus sympa que Hawkmoon dont je crains l’évolution vu le tome 2 et le niveau du livre…

 

Alors que la avec M Le Gris au scénario je ne suis pas trop inquiet. Surtout vu la qualité de la mythologie de base dont il est ici question.

 

bref. Je me suis régalé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...